Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Nous battrons l'Allemagne (géant aux pieds d'argile) inchallah.
Il ne faut pas DOUTER un seul instant.
Nous avons TOUT pour battre l'Allemagne (la fraicheur, la vivacité, la jeunesse
et la rage de vaincre).
le reste est du bonus, alors oui je crois qu'on peux faire quelques chose dans ce 8eme, jouer sans complexe, on a les moyens de les faire douter.
on a un tres bon gardien et il sera la clef du match inchallah
Nous battrons l'Allemagne (géant aux pieds d'argile) inchallah.
Il ne faut pas DOUTER un seul instant.
Non il ne faut pas douter.
Mais je trouve quand même étrange qu'on rencontre l'Allemagne un 1/8 de finale de coupe du monde au Brésil et non en poule eliminatoire ou en 1/4 de finale..?!
Bizarre bizarre...
C'est comme si l'histoire veut se réecrire là où elle s'est arrêté 32 ans plutôt...
Là où l'Algérie a été empêché d'acceder à son premier 1/8 de finale de son histoire...
Dernière modification par Mounir2008, 28 juin 2014, 01h26.
Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)
Le foot et les probabilité ne sont pas fait pour cohabité alors si le hasard a fait qu'on les rencontre c'est que leurs fete est écrite aussi moi je dis 2 1 comme les anciens l'ont fait et bonjour la france au maracana
si le hasard a fait qu'on les rencontre c'est que leurs fete est écrite aussi moi je dis 2 1 comme les anciens l'ont fait et bonjour la france au maracana
Si ce scénario se réalise, c'est qu'on est carrément dans l'ironie du sort, pour ne pas dire dans la farce divine...
Ca vas etre dur contre les (DEUSTCHLAND UBER ALLES oeilfermé),c est gravé dans leur mental de tout démolir sur leur passage.
J ai mis les allemands gagnant car maintenant ils vont prendre l équipe (de France B) au sérieux ,pas comme en 82 ou ils s étaient hypocritement moqué de l équipe d algérie.
Si le mental, le physique,l esprit d équipe et de solidarité, l honneur suit,ils peuvent battre l Allemagne,ce serait une sacré revanche de 82.
C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.
Le 16 juin 1982 lors du Mondial espagnol, l'Algérie avait réussi de décrocher une victoire historique au premier tour face à l'ogre allemand (2-1) au stade El Molinon à Gijon, un succès qui avait été longuement commenté et passé en revue à travers le monde. 32 ans plus tard, les deux équipes vont s'affronter cette fois-ci au stade des huitièmes de finale, avec le rêve fou pour les Feghouli et consorts de rééditer l'exploit de leurs aînés, non sans un petit sentiment de revanche, après le fameux «match de la honte» du Mondial espagnol entre l'Allemagne et l'Autriche, qui avait privé l'Algérie d'une qualification méritée au deuxième tour. En effet, pour le troisième et dernier match du 1er tour, la Mannschaft avait besoin de l'emporter face à l'Autriche. Dans le même temps, les Autrichiens ne devaient pas perdre par plus d'un but d'écart. Entre-temps, l'Algérie avait remporté son dernier match contre le Chili (3-2), mais à l'époque, les dernières rencontres n'étaient pas encore jouées simultanément. Un «Pacte de non agression» fut passé entre Allemands et Autrichiens à Gijon. Après l'ouverture du score de Hrubesch après seulement 11', les deux équipes se contentèrent de passes inoffensives durant les 80' restantes... les Verts seront appelés à jouer sur leur véritable valeur, essayer de bousculer les Allemands, pour ne pas avoir de regrets. Au vu du visage affiché par l'Algérie dans ce Mondial, elle reste capable d'aller chercher un autre exploit.
Le Ghana a fait 2-2 contre cette équipe d'Allemagne qui me parait pas imbattable, elle trouve de la difficulté de jouer face à des équipes très techniques et qui tiennent physiquement, donc pourquoi pas tout reste jouable.
Faut y croire, une victoire de 2 à 1 contre eux ne me surprends guère en tout cas .
une autre surprise (enfin pas pour moi) qui est aussi en perspective, c'est celle du Nigeria face à la France, on aura ainsi un 1/4 final royal entre l'Algérie et le Nigeria au Brésil !
Faut faire très attention notamment à Khédira (Allemagne)l'autre marocain d'origine avec Fellaini (belgique) qui ont toujours cette rage de vouloir vaincre les Algériens
De toute façon ce qui arrive n'est que bonus pour notre équipe nationale.....Le rêve, le but suprême et l'exploit souhaité a eu lieu : passage au 2éme tour.....
non justement, il ne faut jamais jouer les seconds rôles éternellement et ne pas se contenter des miettes mais plutôt avoir ce culot et cette vista de toujours mettre la barre plus haut et toujours gagner sans complexe si on veut être cette nation de niveau mondiale
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Faut faire très attention notamment à Khédira (Allemagne)l'autre marocain d'origine avec Fellaini (belgique) qui ont toujours cette rage de vouloir vaincre les Algériens
Raté de chez raté !!!! que je sache, khedira est de mère allemande et de père ......... tunisien.
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire