Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kawkab de Marrakech retrouve l'élite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kawkab de Marrakech retrouve l'élite

    Après le MAS (Fes), c'est au tour du KACM de rejoindre l'élite nationale du GNFE 1, suite à sa victoire à Berkane, sur la Renaissance par 1–0. Un match nul était suffisant pour les protégés de Tahar El Khalej pour retrouver leur place normale au sein de l'élite.

    Ainsi donc, le grand club marrakchi n'a passé qu'une saison en deuxième division, tout comme le MAS du reste qui avait assuré sa place depuis la dernière journée.

    Pour Tahar El Khalej, ce jeune président du club au sein duquel il avait fait ses débuts en tant que jeune joueur, puis joueur de grande classe, s'imposa par son intelligence de jeu, son talent et sa technique. Autant de qualités qui ont fait de lui la star du football marrakchi d'abord et national ensuite, avant de briller sous d'autres cieux, en Europe notamment.

    Au terme d'une carrière exceptionnelle, Tahar s'est retiré avec les honneurs pour retourner au bercail à Marrakech, où il avait mis son expérience au service de son club favori. Acceptant de présider aux destinées du Kawkab, il avait un pari à gagner.

    Il l'a réussi merveilleusement en plaçant le club aux premières loges et par voie de conséquence l'accession au rang des grands.

    Pour un premier essai, c'est un coup de maître que Tahar a réussi.
    Bravo ! Le mérite revient également aux joueurs, staff technique et administratif, qui ont œuvré, avec abnégation et dévouement pour la gloire du Kawkab.

  • #2
    Mabrouk alikoum a Tizinissa

    Commentaire


    • #3
      Merci Geronimo !! dis au JSk de se preparer on arrive

      Commentaire


      • #4
        Incha allah, on regarde tous ensemble le match mouloudia conte le kawkab a tizi
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          JSK - Kawkab Marrakech ... Tizinissa y'a encore du chemin a faire pour le Kawkab .
          Une petite anecdote Tizinissa … du temps du président Boumediene … les équipe de foot a un moment donné étaient sommées de ne pas faire paraître le nom d’une région dans leur nom … il parait qu’a l’époque c’été pour combattre le régionalisme … il préconisait plus tôt d’associer les noms de sociétés algériennes qui les sponsorisent aux noms des clubs … et c’est comme ça que la JSK (Jeunesses sportives de Kabylie) est passé par des nom tel que JET (Jeunesses Electrique de Tizi-ouzou) en référence a l’usine de fabrication de matériel éléctro-ménagers de Tizi-ouzou … ou encore JSK mais le K avait une toute autre signification (Jeunesses sportives des Kawakib) oui oui on en rigole jusqu'à maintenant !

          Commentaire


          • #6
            mdrr,
            belle et amusante histoire Geronimo

            une autre: en parlant des clus au Maroc un ami algerien en evocant ceux de Marrakech m'a dit : mais c'est normal que vous n'avez pas de clus de foot en 1ere division !! au lieu de vous preparez sur le terrain vous etes branché sur l'espace !!
            il faisait là allusion aux noms des club de foot a Marrakech en 2eme divion : le premier est le Kawkab planete et le deuxieme est le Nejm = etoile

            Et je t'assure que jamais auparvant j'ai fais cette remarque

            Commentaire


            • #7
              il faisait là allusion aux noms des club de foot a Marrakech en 2eme divion : le premier est le Kawkab planete et le deuxieme est le Nejm = etoile
              il ne manque que le Hilal de Marrakech pour clore la boucle Pour ouvrir une agence spatiale

              Commentaire


              • #8
                il y a hilal nadour
                khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                Commentaire


                • #9
                  le marikh (mars) de Tamslouht

                  Commentaire


                  • #10
                    Wayli !! elmerikh d'un seul coup !! j'ai un ami ici de Tameslouht je vais lui demander

                    Le dimanche 14 mai 2006 restera gravée dans la mémoire des supporters du KACM. L'aéroport de Marrakech Ménara a été le théâtre d'un moment d'honneur pour le onze kawkabi qui vient de rentrer de la ville d'Oujda, après avoir confirmé sa montée en division d'élite en empochant les 3 points de victoire chez les Berkanais. Depuis le matin, les supporteurs Kawkabis, jeunes, moins jeunes et vieux, ont envahi la salle d'accueil de l'aéroport avec leurs «taârija» à la main et tambour battant au rythme de la «dakka marrakchia» et des «Tkitikates», le bruit des avions fut moins audible que ces chants bahjaouis.

                    A l'apparition des joueurs et du staff technique, la liesse s'empara de ce monde présent pour voir le président Tahar El Khalj, porté en triomphe par les amoureux du club.

                    Les bises, les accolades et les cris de joie traduisaient l'amour de ces fans pour les: Mariana, Zebdi, Amrani, Semlali, Kertit, Bouabdellaoui, Bessam, Jlaïdy et autres. Les représentants des clubs sportifs de la ville ocre et les anciens dirigeants étaient tous de la partie. Quant aux absents, ils utilisaient leurs téléphones portables pour assister de loin à cette fête tant attendue par les Marrakchis.

                    Ce spectacle a duré jusqu'à 11h pour voir le groupe Kawkabi monter un grand bus « impérial » à ciel ouvert et sillonner les grosses artères de la ville des Sept Saints sous les applaudissements des passants et finir au « stade Larbi Ben Barek». La fête reprit son rythme endiablé au sein du café restaurant du KACM.

                    Les déclarations fusent de tous les côtés. Nous retenons celle du président Tahar qui remercie toutes les composantes du club et à leur tête le wali de Marrakech Tensift El Haouz et le dirigeant de taille, M. Mekki Mestari. M. Bourzik, ex-président et cheville ouvrière, a été aussi du même avis en remerciant le public marrakchi. Les Bahjaouis ont vécu ce moment de triomphe qui a duré une bonne matinée et toute la nuit du dimanche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut A tous amis Marocains!

                      Je te l’ai dit Tizinissa ... Kawkab, Nadjma, Hilal, et Marrikh … ça va étre la guerre des étoiles votre championnat

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X