Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre Raouraoua-Halilhodzic à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre Raouraoua-Halilhodzic à Paris

    Le technicien franco-serbe Vahid Halilhodzic sera-t-il le successeur de Benchikha à la barre technique de la sélection algérienne de football ? Est-ce lui (Halilhodzic) la «grosse pointure étrangère» promise par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ? L’ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire pourrait, en effet, être cette personne.



    D’autant plus que le président de la FAF semble fortement intéressé par le profil de ce coach. C’est du moins ce que nous avons appris, hier, de sources fédérales, selon lesquelles les deux hommes, Raouraoua et Halilhodzic, ont eu, tout récemment, un entretien téléphonique au cours duquel ils ont abordé le sujet relatif à la barre technique nationale. Selon les informations recueillies, le Franco-Serbe aurait montré un vif intérêt pour les Verts. Les deux hommes devront très prochainement se voir pour tenter de fédérer leurs visions. Le rendez-vous est arrêté, d’après lesdites sources, pour ce samedi dans la capitale française, Paris. Une rencontre, estime-t-on encore, importante pour la suite des pourparlers. Raouraoua y présentera son (nouveau) projet pour les Verts. Halilhodzic exposera, de son côté, sa philosophie en la matière.
    Si les projets convergent, Halilhodzic s’engagera avec l’équipe nationale. Dans le cas contraire, il faudra explorer d’autres pistes. Raouraoua, lors de son séjour parisien, aurait d’ailleurs prévu des rencontres avec des techniciens de renom, laissent entendre nos sources, sans pour autant avancer de noms. A en croire le très célèbre site spécialisé italien, Tuttomercatoweb, le premier responsable de la Fédération aurait conclu un rendez-vous avec le célébrissime entraîneur italien Marcello Lippi. Une rencontre serait programmée, selon la même source, à Paris même. Vrai ou faux ? La FAF ne fournit pas pour le moment d’informations officielles. Elle entretient (sciemment ?) le flou. Tout comme l’ambiguïté qui caractérise l’appel à candidature lancé par l’instance fédérale au terme de la réunion de son BF mercredi dernier.
    Un appel sans incidence sur les choix de Raouraoua, du moment que ce dernier entame les pourparlers avec les techniciens qui l’intéressent. Les contacts établis avec Halilhodzic en sont la plus grande preuve. La commission compétente – Tasfaout, Fergani, Mecherara et Atoui –, à laquelle a été confiée la mission d’étudier les différents CV, ne servira visiblement à rien. Cela confirme, du coup, la thèse selon laquelle Raouraoua aurait déjà fait son choix, et ce, malgré plusieurs CV reçus par la FAF, dont notamment ceux de Claude Leroy, Philippe Troussier et Paul Le Guen. Mais la piste de ce dernier (triple champion de France avec Lyon) est définitivement écartée. Il a posé finalement ses valises au sultanat d’Oman en paraphant, samedi, son contrat avec la fédération locale. L’ex-sélectionneur du Cameroun est attendu le 27 de ce mois à Mascate pour entamer ses nouvelles fonctions.

    El Watan
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

  • #2
    Le technicien franco-serbe Vahid Halilhodzic sera-t-il le successeur de Benchikha
    ça commence mal ... il est franco bosniaque et pas serbe ... a moins que ça soit kif kif pour ce journaliste ...

    Commentaire


    • #3
      on manie l'info comme on veut aujourd'hui il est franco serbe apres juif selon les humeurs des journalistes
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        Il parait qu'il est pas trés emballé !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Rencontre Raouraoua-Lippi cette semaine à Paris
          Selon le site italien Tuttomercatoweb.com, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzura, en l’occurrence Marcello Lippi, devrait rencontrer au cours de cette semaine le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, à Paris, très probablement pour négocier directement avec lui une possible prise en main de la sélection nationale.
          Rappelons que d’après plusieurs sources, l’homme fort du football algérien aurait contacté, il y a quelques jours de cela, l’ancien entraîneur de la Juventus et lui aurait proposé un projet à moyen et long termes à la tête de l’EN.
          Cette rencontre devrait être l’occasion pour Raouraoua de connaître les motivations du technicien italien à l’égard de sa proposition et approfondir ou non les pourparlers.

          ---------

          La candidature de Domenech fait la une de la presse française
          L'information parue dans notre journal lors de l'édition de samedi dernier a fait la une de la presse française qui a été surprise par le fait que l'ancien sélectionneur des Bleus ait présenté sa candidature à la Fédération algérienne de football pour prendre en main l'équipe algérienne en remplacement de Abdelhak Benchikha, démissionnaire de son poste juste après la débâcle de Marrakech. Le très sérieux France Football a repris l’information sur son site internet, à l’instar d’autres sites spécialisés.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ce harki ne le rencontre-t-il pas à alger ?
            J'étais là...

            Commentaire


            • #7
              parceque l'algerie ne fait plus rever comme il y a 1 an en arriere qd le produit que tu vend est de mauvaise qualité c'est toi qui demarche les clients
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                Baddou Zaki a été aussi contacté

                Commentaire


                • #9
                  il a été contacté pourquoi faire c'est une pointure ?

                  il a gagner quoi avec le maroc ? s'il etait si bon il serait a la place de gerets je pense non ?

                  Badou Zaki c'est le Saadane marocain meskine il l'appelle quand c'est la merde apres lemerre avant lui etc etc
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi ce harki ne le rencontre-t-il pas à alger ?
                    ben c clair comme de l'eau de roche, une viree a Paris au frais du contribuable + frais de mission en bonus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vahid Halilhodzic: "Je rencontrerai Raouraoua vendredi à Paris".

                      L'entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic, pressenti pour succéder à Abdelhak Benchikha à la tête de l'équipe nationale, rencontrera le président de la Fédération algérienne de football (FAF) M. Mohamed Raouraoua vendredi prochain à Paris (France), a t-il révélé lundi.

                      "Oui je confirme ma rencontre vendredi prochain à Paris avec le président Raouraoua ", indique Halilhodzic au site spécialisé à Footafrica365.fr.

                      La Fédération algérienne de football (FAF) a lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha, démissionnaire à l'issue de la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

                      L'intérêt de la FAF pour l'ancien sélectionneur de la Côté d'Ivoire "n'est pas nouveau", selon les dires de Halilhodzic. "Je sais que je fais partie de ses priorités. Il m'appelle régulièrement depuis des mois. J'ai bien évidemment mille questions à lui poser. On ne prend pas une décision comme cela à la légère. Car il faut ensuite en assumer la responsabilité", a t-il précisé.

                      Selon l'ancien entraîneur de Dynamo Zagreb, "l'Algérie est très courtisée et que beaucoup de gens se proposent", a-t-il affirmé.

                      Agé de 59 ans, Halilhodzic a conduit cette saison le Dynamo Zagreb au titre de champion de Croatie.

                      Par El Watan
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X