Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane s’explique: "C’est la faute aux supporters !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saâdane s’explique: "C’est la faute aux supporters !"

Cinq jours après avoir présenté sa démission du poste de sélectionneur national, Rabah Saâdane a accordé, jeudi passé, un entretien au journal saoudien El Watan dans lequel il revient sur les accusations portées contre lui et qui ont motivé son départ. Détail important : à travers ses propos, l’ancien sélectionneur national laisse clairement entendre qu’il a été indirectement démis de ses fonctions et non pas qu’il a démissionné de son propre chef.

«Je suis un professionnel qui connaît son métier»
    Au début de l’interview, Saâdane a mis un point d’honneur à souligner qu’il n’est pas un charlatan débarqué dans le monde du football et qu’en dépit des critiques dont il a fait l’objet ces derniers temps de la part de certains qui ont même douté de ses compétences, lui qui a qualifié l’Algérie par deux fois à la Coupe du monde. «Je suis un professionnel qui connaît son métier. J’ai eu l’honneur de servir mon pays dans de grandes compétitions internationales», a-t-il souligné. Une manière peut-être d’adresser un message codé à ses détracteurs.

«Les joueurs jouaient la peur au ventre»
    Sur les causes du recul des résultats de la sélection ces derniers mois et qui a même débouché sur un nul à domicile en match officiel contre la Tanzanie, il a répondu : «Il y a de nombreuses raisons qui ont fait que la sélection nationale n’ait pas montré un niveau aux niveau des attentes, dont le retard pris dans la préparation et le mauvais état psychologique des joueurs qui jouaient la peur au ventre, car redoutant la réaction du public.»

«Les supporters leur ont fait supporter plus qu’ils n’en pouvaient»