Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane s’explique: "C’est la faute aux supporters !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saâdane s’explique: "C’est la faute aux supporters !"

Cinq jours après avoir présenté sa démission du poste de sélectionneur national, Rabah Saâdane a accordé, jeudi passé, un entretien au journal saoudien El Watan dans lequel il revient sur les accusations portées contre lui et qui ont motivé son départ. Détail important : à travers ses propos, l’ancien sélectionneur national laisse clairement entendre qu’il a été indirectement démis de ses fonctions et non pas qu’il a démissionné de son propre chef.

«Je suis un professionnel qui connaît son métier»
    Au début de l’interview, Saâdane a mis un point d’honneur à souligner qu’il n’est pas un charlatan débarqué dans le monde du football et qu’en dépit des critiques dont il a fait l’objet ces derniers temps de la part de certains qui ont même douté de ses compétences, lui qui a qualifié l’Algérie par deux fois à la Coupe du monde. «Je suis un professionnel qui connaît son métier. J’ai eu l’honneur de servir mon pays dans de grandes compétitions internationales», a-t-il souligné. Une manière peut-être d’adresser un message codé à ses détracteurs.

«Les joueurs jouaient la peur au ventre»
    Sur les causes du recul des résultats de la sélection ces derniers mois et qui a même débouché sur un nul à domicile en match officiel contre la Tanzanie, il a répondu : «Il y a de nombreuses raisons qui ont fait que la sélection nationale n’ait pas montré un niveau aux niveau des attentes, dont le retard pris dans la préparation et le mauvais état psychologique des joueurs qui jouaient la peur au ventre, car redoutant la réaction du public.»

«Les supporters leur ont fait supporter plus qu’ils n’en pouvaient»
    Dans le même ordre d’idées, Saâdane a ajouté : «Le public a beaucoup pressé les joueurs et les a fait supporter plus qu’ils n’en pouvaient, surtout en faisant des comparaisons entre le rendement de certains joueurs avec leurs clubs et la sélection. Ils les ont enfermés dans plusieurs cercles d’accusation.» Ces déclarations visent à totalement disculper les joueurs des reproches qui leur sont faits et à endosser la responsabilité de l’échec aux seuls supporters alors que ces derniers, qui ont toujours été fidèles aux Verts, ont le droit d’exiger des résultats, surtout qu’ils ont bien vu que les Verts sont arrivés à un stade où ils ne peuvent pas se permettre de laisser des points à domicile face à la Tanzanie deux mois après avoir tenu tête à l’Angleterre.

«Les joueurs ont toujours agi avec abnégation et loyauté»
    Saâdane a défendu bec et ongles les camarades de Anthar Yahia, accusés de faire passer la sélection au second plan depuis leur retour du Mondial. «Les joueurs sont innocents des charges que les supporters ont portées contre eux, dont celle de négligence envers la sélection. Ils n’ont jamais fait acte de négligence dans l’accomplissement de leur travail et de leurs devoirs. Je le dis et le répète : ils ont à chaque fois défendu les couleurs nationales avec abnégation et loyauté. Je ne serais pas juste si je disais le contraire.»

«Les supporters doivent combler le fossé»
    Toujours au sujet des rapports entre les joueurs et les supporters, Saâdane a ajouté : «Tout ce que je souhaite, c’est que les supporters veillent dorénavant à soutenir les joueurs de la sélection et à rendre les rapports à leur état naturel en comblant le fossé qui s’est creusé entre les deux parties.» C’est par ce vœu que Rabah Saâdane a conclu l’interview qu’il a accordée au journal Al Watan d’Arabie Saoudite.

Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Saadane a tout à fait raison, en tant que supporter j'avoue avoir très mal joué. J'ai raté beaucoup de buts, donné beaucoup de balles à l'adversaire et surtout centré uniquement au 1° poteau. La prochaine fois je ferai mieux.

Commentaire

C'est à cause de ses supporteurs ya saadane!! go home et ne reviens plus, même pas en ramasseur de balles

Commentaire

Là tu nous montres leur beau côté, on va en coupe du monde et c'est des matchs amicaux, mais il a raison sur une chose, le supporter algérien soit il soutient soit il casse, et quand ils veulent insulter, presser, casser ils le font, les joueurs entendent ce qui se dit, les accusations et les rumeurs c'est la spécialité algérienne, et le buteur est même le plus fort dans ce domaine.

Commentaire

Là tu nous montres leur beau côté, on va en coupe du monde et c'est des matchs amicaux, mais il a raison sur une chose, le supporter algérien soit il soutient soit il casse, et quand ils veulent insulter, presser, casser ils le font, les joueurs entendent ce qui se dit, les accusations et les rumeurs c'est la spécialité algérienne, et le buteur est même le plus fort dans ce domaine.
          On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je conçois que nos supporteurs sont un peu extrémistes, mais rendant à césar ce qui lui appartient, l'Algérie s"est qualifier grâce à 50% aux supporteurs et 50% aux joueurs. Saadane 0%.

Commentaire

Et Toufik dans tout cela!

Et demain, ce sera la faute au Jabulani que la FIFA n'utilise plus depuis la fin de la coupe du monde.

J'aurais trouvé plausible l'explication de Saadane s'il avait mis à l'index le cuisto du Cercle de l'armée. On aurait dit c'est un complot du Major Toufik pour plomber l'estomac des joueurs qui ne cessent de dire que c'est grâce à Boutef qu'on gagne (pardon, qu'on gagnait ). Comme consolation, Saadane ne nous offre même pas la théorie du complot chère à nos désillusions.
            Dernière modification par Yastasinas, 12 septembre 2010, 13h08.
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

je ne pensais pas que Saadane pouvait desendre ausi bas pour mettre la faute sur les supporters, c'est de la malhoneteté intellectuelle...Profesionel comme il est il n'a qu'a aligner les résultats de l'équipe depuis janvier pour comprendre l'évolution du mécontentement d'un public qui s'est donné corps et ames à cette équipe et à cet entraineur. la saadane a manqué de vision et manqué de reconnaissance à son public. du moins à mon avis.

Commentaire

Il a raison, les supporters qui se retournent contre toi dés que l'équipe adverse marque d'un but ou que tu joues mal pendant un quart d'heure, des supporters silencieux pendant (quand ils ne te sifflent pas) au moins la moitié du match.

Supporters ta3 Micky. Des gamins qui ne connaissent rien au foot.

Commentaire

Après une série de 3-0, la colère des supporters est tout à fait légitime. SAADANE TU ES RESPONSABLE!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Professionels

« Le public a beaucoup pressé les joueurs et les a fait supporter plus qu’ils n’en pouvaient, surtout en faisant des comparaisons entre le rendement de certains joueurs avec leurs clubs et la sélection. Ils les ont enfermés dans plusieurs cercles d’accusation ».
                    Si je comprend un peu ce qu'il dit, et si je suis d'accord sur le fait que la chose soit prise de manière trop passionelle pour un simple jeu de balles, je m'étonne de tels arguments de la part de Sâadane qui se dit professionnel car, que je sache, ses joueurs sont eux aussi sensés être des professionels et gérer la préssion d'un public exigeant fait partie de leur boulot.

S'ils ne supportent pas la pression, ils n'ont qu'à faire comme lui et rester à la maison, personne ne leur en voudra. Mais du moment qu'ils entrent dans l'équipe et qu'ils touchent des chèques, ils doivent gérer tous ce qui a trait au jeu.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

S'ils ne supportent pas la pression, ils n'ont qu'à faire comme lui et rester à la maison, personne ne leur en voudra. Mais du moment qu'ils entrent dans l'équipe et qu'ils touchent des chèques, ils doivent gérer tous ce qui a trait au jeu.
                      Jusqu'à preuve du contraire les joueurs n'ont encore rien dit. Par contre ce que l'on peut reprocher sérieusement à Saadane c'est de ne s'être jamais remis en question, c'est toujours soit l'altitude, soit l'humidité, soit le début de saison, soit la fin de saison, et maintenant c'est les supporters. Les supporters ont été les derniers remparts pour essayer de sauver ce qui reste des verts.

Commentaire

Saadane a tout à fait raison, en tant que supporter j'avoue avoir très mal joué. J'ai raté beaucoup de buts, donné beaucoup de balles à l'adversaire et surtout centré uniquement au 1° poteau. La prochaine fois je ferai mieux.
                        :22: il est comme certains qui se croient indispensable pour le bien de l'Algerie suivez mon regard .il aurait pu partir apres la coupe du monde ou il n'a rien fait de bon mais il a prefere rester par "obligation" le voila debarque par la petite porte ..cela devrai donner a reflechir a tous ce qui se croient tellement indispensable pour l'avenir du pays...ils devraient aller faire un tour de temps en temps dans les stades pour juger de leur popularite puisque les urnes leur sont acquises..

Commentaire

Saâdane s’explique: "C’est la faute aux supporters !"
                          «Je suis un professionnel qui connaît son métier»
                          … Saâdane, le professionnel, n’a pas encore compris que les supporters font partie de la donne footballistique et qu’il faut composer avec.

En réalité, derrière sa fausse modestie, se cache un autre personnage, têtu et incapable de se remettre en cause. un vrai Domenech..

Commentaire

1. Sports : KARIM ZIANI AU SITE DU VFL WOLFSBURG

. Karim Ziani est également revenu sur la contre-performance concédée par la sélection algérienne devant la Tanzanie (1-1), pour le compte des éliminatoires de la CAN- 2012. «Pour moi, ce n'est qu'un accident de parcours que nous devons mettre aux oubliettes. Nous avons une bonne équipe qui reste capable de s'extirper de cette mauvaise période qu'elle traverse. Je suis sûr que l'Algérie va revenir à son meilleur niveau pour bientôt», a-t-il ajouté.

Concernant la démission du sélectionneur national Rabah Saâdane, Karim Ziani estime que c'est une «perte pour l'équipe algérienne. Tous les joueurs de la sélection sont tristes après le départ de Rabah Saâdane, véritable artisan de notre qualification pour le Mondial 2010. Il a été vraiment un homme digne et très respectable. Je lui souhaite bon courage».

Enfin, Karim Ziani a défendu son choix de rester à Wolfsburg avec qui il espère la réussite cette saison. «Je n'ai pas regretté ma décision de continuer mon aventure avec Wolfsburg. C'est vrai que j'ai été contacté par certaines équipes, mais finalement j'ai opté pour la stabilité», a-t-il conclu.
                            le soir d'alger
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Je suis un professionnel qui connaît son métier»
                              Au début de l’interview, Saâdane a mis un point d’honneur à souligner qu’il n’est pas un charlatan débarqué dans le monde du football et qu’en dépit des critiques dont il a fait l’objet ces derniers temps de la part de certains qui ont même douté de ses compétences, lui qui a qualifié l’Algérie par deux fois à la Coupe du monde. «Je suis un professionnel qui connaît son métier. J’ai eu l’honneur de servir mon pays dans de grandes compétitions internationales», a-t-il souligné. Une manière peut-être d’adresser un message codé à ses détracteurs.
                              Voila le vrais message de saadane quand au supporter c'est un surplus et pas lus

meme ce message moi je l'applique au internautes de notre forum quand ils composent des équipes sur topic c'est facile de le faire

Mais il faut vivre l'enfer des entraineurs et les joueurs aussi avec les coulisses avec les ordres de tout les cotés et les menace aussi envers certains joueur la je vous comprend mes amis

et je redit ce que j'ai écrit sur les différent topic -- En algérie meme ci on ramene le diable et a satan ensemble pour formé un équipe impossible et les joueurs des djins on arrivera pas car c'est les politiciens qui s'enmelent au foot

Commentaire

Chargement...
                              X