Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fédérations Africaines veulent la délocalisation de la CAF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un pays qui puisse abriter de tels organismes doit etre democratique et developpe ,
    c'est l'afrique du sud qui presente seule ces criteres

Commentaire

c'est vrai qu'avec ses 50% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté dans des ghettos et son président violeur et corrompu elle réuni tout les critères.

rodmaroc

est ce que tu approuves que la CAF reste en Égypte ?

alors donne ton avis où en Afrique !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

est ce que tu approuves que la CAF reste en Égypte ?
        non
        alors donne ton avis où en Afrique !
        un pays de l'afrique francophone...sénégal,mali,cote d'ivoire,république démocratique du congo,burkina fasso,gabon,cameroune...peu importe.

Commentaire

rodmaroc

Et pourquoi pas au Maghreb ?

Est ce que tu penses que les égyptiens sont mieux placé ou considéré mieux que nous ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Mon Sallâm à tous le monde !

Certains parlent de l'Afrique du sud, moi j'approuve et je dirais que ça serait une très bonne chose....Et si d'autres pays Africains (notamment l'Égypte) n'approuvent pas ce choix.....Alors ça sera la Suisse, comme la FIFA.

Pour ce qui concerne la pétition, moi je voudrais bien la signé et j'en courage tous le monde a le faire....

Je me permet une autre remarque, sur la sanction (de la CAF) très sévère contre le Togo, je me demande si c'est pas une mise en garde contre les pays qui auront l'audace de boycotté la CAN (comme c'était de rumeur a la fin de cette compétition) et mon regard va bien-sur sur le Cameroun et l'Algérie (arbitrage injuste, favorable a l'Égypte)
            Enfin c'est juste mon avis

Commentaire

non il faut un pays comme L'Afsud ou alors un pays type botswana ou swaziland si on donne ce siege a une grande nation de foot elle fera comme l'egypte.
              et comme je suis partisan du ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

C'est le pays idoine pour sieger la CAF, elle represente tous les pays corrompus d'Afrique. Deal with it.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Sallâm !

Si aujourd’hui, certains pays considéré comme non-grande nation de foot, il est possible que demain ça serait autrement...
                  On a tendance à entendre ces temps-ci, qu’il y a plus de petite équipe… donc, cette vision est a voir a lent terme ….

Je suis d’accord, pour que le premier choix revienne à l’Afrique du sud, pour plusieurs raison :
                  -Elle est déjà dans ce cantinant
                  -Le droit de sa justice est équitable (pour pas employé le mot Démocratique)
                  Je crois que ces 2 points fort ne sont pas négligeable, reste la confirmation du déroulement de la Coupe du Monde !

Maintenant, s’il y a contestation de certain pays Africains, le meilleur choix revient à la Suisse, et là aussi il y a plusieurs raisons :
                  -La FIFA se trouve déjà là-bas !
                  -Elle est neutre, dans la mesure où, elle ne se situe pas dans le cantinent Africain !

Il est a noté que les grandes institutions se trouve déjà en Suisse, comme le Comité international Olympique, sans parler de la FIFA il y a UEFA (Union des associations européennes de football) , la Croix-Rouge, le CERN, le HCR et même l’ONU ou il y a une polémique pour l’installé en Suisse, malgré que son plus grand siège se trouve sur Genève…

Donc les atouts (et la gérances des grandes institutions ) pour la Suisse, sont de taille !!!

Commentaire

bonjour ADNA
                    la Suise accepte pas (il sont racistes et islamophobes ,et on plus la CAF est pauvre) .
                    moi je suggère une zone "no man's land" ou il y a que des casques bleus non africains, des japonais par exemple.
                    pourquoi pas un siège flottant (un bateau bien équipé par exemple ),

Commentaire

sinon je la voit bien dans un pays maghrebin
                      au maroc par exp
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Sallâm nourraja !

(un bateau bien équipé par exemple )
                        LOL Une première dans le genre….
                        Oui, pourquoi pas (une modernité venant d’Afrique)
                        Mais attention, il faudrait pas qu’il flotte en méditerrané (prés des cotes Maghrébines) certains sont capable de nous sortir des mousselssels…..

Non mais plus sérieusement, il faut absolument tout faire pour que la CAN se casse d’Egypte, tout sauf l’Egypte, c'est de l'intérêt de l'Algérie !!!
                        Et Algérie a un grand rôle a joué, il faut qu’elle appuie de tout son poids cette délocalisation.....
                        Apres tout on a rien a perdre, de l'autre coté, ils l'ont tres mauvaise a notre encontre...
                        Et si on reste dans cette situation, je peux déjà vous dire que c'est foutu pour la prochaine CAN 2012, même avec nos talentueux jours....

Commentaire

Sallâm !

Le lien pour signé la pétition de délocalisation de la CAF vers l'Afrique du Sud !

http://www. mesopinions. com/Petition-pour-delocaliser-le-siege-de-la-Confederation-Africaine-de-Football--CAF--installee-au-Caire--Egypte--depuis-52-petition-petitions-0abd68acaa70087964c167110a78f4c5.html

Ps: regroupé les espaces entre mesopinions ou ajouté ce mot a la place des étoiles et ne pas oublié le point com !

http://www.****************/Petition...10a78f4c5.html

Franchement il y a pas grand monde, c'est dommage, il y a un grand effort a faire pour chacun !!!

Commentaire

bonjour
                            le problème c'est pas le siège,le vrai problème c'est la mentalité africaine ,je suis pour le changement du mode de fonctionnement de la CAF ,pour une CAF indépendante, dirigé par des compétences ,pas par des mammouths,le jour ou il y'aura du professionnalisme dans la gérance de la CAF,le siège ne pose pas problème ,

Commentaire

Moi, je plaide pour la Mauritanie... leur foot est archi-nul, donc pas de soucis, ils changent de président comme ils changent de chaussettes, donc gage de "démocratie", et c'est un pays francophone...

Commentaire

Moi, je plaide pour la Mauritanie...
                                pourquoi pas ,reste a déterminer ,qui va payé les rançons, pour libérer mr hayatou et compagnie

Commentaire

Chargement...
                                X