L’intervention de l’invité d’honneur de la 8e cérémonie du Ballon d’Or, Herald «Toni» Schumacher, restera certainement marquée à tout jamais dans les annales du football. En effet, l’ex-gardien de la sélection allemande dans les années 1980 a surpris tout le monde pour présenter ses excuses au peuple algérien et à Mahieddine Khalef, présent dans la salle : «Je profite de mon passage en Algérie pour m’excuser de ce qui s’est passé lors de la Coupe du monde 82, plus précisément ce qui s’est passé à l’occasion de la rencontre Autriche-Allemagne. Dans la vie, un jour ou l’autre, il faut savoir reconnaître ses erreurs. Alors, aujourd’hui, je demande pardon à Mahieddine Khalef, ici présent, et à tout le peuple algérien.»
«J’appelle à l’organisation d’un match revanche»
L’ex-international allemand ne s’est pas arrêté là puisqu’il a pris l’initiative de proposer une idée qui aurait pour objectif de réparer plus au moins la grave erreur commise par les Allemands : «Je propose aux Algériens et aux Allemands d’organiser un match revanche entre les sélections des deux pays.»
«J’appelle à l’organisation d’un match revanche»
L’ex-international allemand ne s’est pas arrêté là puisqu’il a pris l’initiative de proposer une idée qui aurait pour objectif de réparer plus au moins la grave erreur commise par les Allemands : «Je propose aux Algériens et aux Allemands d’organiser un match revanche entre les sélections des deux pays.»
Commentaire