Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repsol YPF et Gas Natural découvrent du gaz au large du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repsol YPF et Gas Natural découvrent du gaz au large du Maroc

    30 mars 2009

    MADRID - Le groupe pétrolier hispano-argentin Repsol YPF et le groupe gazier espagnol Gas Natural ont annoncé lundi qu'ils avaient découvert du gaz au large des côtes marocaines.

    Il s'agit de deux colonnes de 90 mètres dans le puits Anchois-1, le long des côtes atlantiques du pays, à environ 40 kilomètres de la terre, selon les communiqués, sans plus de précisions quant aux volumes en jeu.

    Repsol détient 36% du consortium qui a fait la découverte, Gas Natural 24%, le marocain ONHYM 25% et le britannique Dana 15%.

    REPSOL-YPF

    GAS NATURAL

    (©AFP / 30 mars 2009 10h46)

  • #2
    Dana reports "significant" discovery off Morocco

    Mon 30 Mar 2009

    LONDON (SHARECAST) - Dana Petroleum reports a significant gas discovery at Anchois, in the Tanger-Larache licence, its first well offshore Morocco.

    The Anchois-1 discovery well is located about 40km from the coast. Preliminary estimates of reserves are around of 100bn cubic feet. Dana, together with its partners, Repsol (operator), Gas Natural and ONHYM have decided to suspend the well as a potential future producer.

    Dana, which owns 15%, says the discovery is very important as it is the first well in this large under explored area and the other prospects in the licence have been significantly improved by the results of the Anchois well.

    The group also reported record oil and gas production of approximately 39,400 boepd in 2008, up 29%. Revenue increased by 66% to £518m (2007: £311.5m) while pre-tax profit rose 34% to £191.4m(2007: £143.1m)

    Cash generated from operations was up 75% to £345m (2007: £197.2m).

    In Egypt, Dana has made a small discovery at Abydos-2x in the onshore North Zeit Bay concession in which the company holds a 100% interest. A second well in the programme did not encounter reservoir sands and has been plugged and abandoned.

    "Following Dana’s recent discoveries at Fulla and South-East Rnnes, the new Anchois discovery is a very important result from our first well offshore Morocco," chief executive Tom Cross said.

    sharecast.com

    Commentaire


    • #3
      100 millions de mètres cube !

      Production locale toutefois.

      Commentaire


      • #4
        100bn cubic feet = 2,8bn cubic meter

        Commentaire


        • #5
          sa vous feras toujours cela d'économisé sur votre facture d'importation
          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

          Commentaire


          • #6
            2,8 10^9 m^3 ????


            Plz ... ça donne koi approximativement?


            Je veux dire un ordre de grandeur ... du style ce que consomme le pays par an?

            Commentaire


            • #7
              riati ,

              http://***************/fr/maroc/gaz_...sommation.html

              Commentaire


              • #8
                Exact upup, il s'agit de 2,8 milliards de mètres cube.

                riati,

                l'algerie exporte quelque 70 milliards de mètres cube.
                Dernière modification par Cramer, 30 mars 2009, 19h22.

                Commentaire


                • #9
                  bn = Billion ======== milliard en francais ( et peut etre plus )


                  Rappel !!!!!!!!!!


                  http://www.anglaispratique.fr/millio...-trillion.html
                  Dernière modification par upup, 30 mars 2009, 19h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ben il était temps
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      je m'excuse, je n'ai pas pris ma sieste cet aprem

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le premiér puit dans le bassin. alors c'est prometteur pour en découvrir d'autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour decouvrir d'autres puits il faut avant decouvrir du gaz ,cette poche de deux milliards de m3 n tt depend à quelle profondeur dans quelles conditions, pomper deux milliards de m3 soit la consommation anuelle d'une ville europenne ..
                          l'algerie exporte 85 milliards /an , elle aspire a 100 , et les reserves estimées à 4500 , 5000 milliards de m3 , mais l'attout de l'algerie c'est son infrastructure , les installations gazieres , le reseau pipes est l'un des plus developpés au monde, plus de 5 milliars de dollars les 5 prochaines années pour le pipe , le tout permettant de mettre en valeur n'importe quel gisement en algerie à tres faible couts .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            j'espére que ce n'est pas le quatrième opus de la trilogie politico energétique marocaine....... un épisode que l'on pourrait nomme ' TALSINT Contre Attaque ' ou 'Retour à TALSINT'
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              pour decouvrir d'autres puits il faut avant decouvrir du gaz ,cette poche de deux milliards de m3 n tt depend à quelle profondeur dans quelles conditions, pomper deux milliards de m3 soit la consommation anuelle d'une ville europenne ..
                              l'algerie exporte 85 milliards /an , elle aspire a 100 , et les reserves estimées à 4500 , 5000 milliards de m3 , mais l'attout de l'algerie c'est son infrastructure , les installations gazieres , le reseau pipes est l'un des plus developpés au monde, plus de 5 milliars de dollars les 5 prochaines années pour le pipe , le tout permettant de mettre en valeur n'importe quel gisement en algerie à tres faible couts .
                              c'est trés trés bien, laaah Yzidkoum Wi Zidna .....

                              imagine si en plus de toutes ces Kahyrattes , on avaient des régimes qui savaient ce que c'etait que la collaboration ..... je pointe personne ...
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X