Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Produits Algériens refoulés par plusieurs pays !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    entre-temps

    Dimanche 10 juin , export de pomme de terre vers Dubai.


    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #32
      sur le même sujet, admirez et contemplez la ......................bassesse.
      Bah, s'il dit vrai pourquoi bassesse , en tout cas moi personnellement je suis très inquiet sur ce que nous consommons ici en Algérie comme fruits et légumes étant donné que les pays qui ont rejetés ces pommes de terre nous ont indirectement révélés la dangerosité de ce légume, franchement , il faut que le ministre de l'agriculture en personne vienne nous éclairer (à la tv) davantage sur ce sujet car il y va de la santé de nos enfants .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #33
        etant interessé par tout ce qui touche a l'agriculture et deja present sur plusieurs groupe , entre autre francophone . on ne me fera pas gober que les retours se sont fait pour des questions de normes . l'algerie ne sera pas prete d'exporter comme elle le soihaite du moment qu'elle n'aura pas un lobby et une politique qui defendra ses interets commerciaux . une partie pas des moindres des produits alimentaire francais viennent de chine et d'asie dont le miel , le poisson d'elevage , les champignons ect .. il a ete prouvé dans plus d'une enquete que ces produits son cultivé et traité dans des conditions plus que douteuses , je vous renvoi a la filiere du saumon , du panga que consomme enormement les enfants francais , du miel et ce qu'il vehicule ..pourtant tous ces produits ont trouvé leurs chemins dans les grandes surfaces et les etalages le plus normalement du monde .
        en terme de produits toxique utilisé dans l'agriculture , ils est connu que les pays developpés en abuse a souhait car l'agriculture intensive l'exige . le dernier debats toujours en cours concerne l'herbicide glyphosate et dont des apiculteurs on retrouvé meme dans leurs miel . alors qu'on ne vienne pas nous bassiner avec des produits toxiques sur qui nos agriculteurs ingorent meme leurs existence , et pour qui s'ils avaient le choix ils n'utiliseraient meme pas pour des raisons de frais et souvent d'indisponibilité .
        Dernière modification par Discus, 12 juin 2018, 03h02.

        Commentaire


        • #34
          en tout cas moi personnellement je suis très inquiet sur ce que nous consommons ici en Algérie comme fruits et légumes étant donné que les pays qui ont rejetés ces pommes de terre nous ont indirectement révélés la dangerosité de ce légume, franchement ,

          Consommation d’engrais (kilogrammes par hectare de terres arables)
          fichiers électroniques et site Web de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

          2016
          Algerie: 23,4 kg/hectare
          Moyenne Mondiale: 137,6 kg/hectare

          Commentaire


          • #35
            2016
            Algerie: 23,4 kg/hectare
            Moyenne Mondiale: 137,6 kg/hectare
            La source stp!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              La source stp!
              rectif. pour 2015
              https://donnees.banquemondiale.org/i....ZS?view=chart
              Dernière modification par mansali06, 12 juin 2018, 07h59.

              Commentaire


              • #37
                Consommation d’engrais (kilogrammes par hectare de terres arables)
                fichiers électroniques et site Web de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

                2016
                Algerie: 23,4 kg/hectare
                Moyenne Mondiale: 137,6 kg/hectare

                ce ne sont pas les engrais la source du problème, mais les pesticides ou herbicides ou les autres produits de traitements utilisés...

                Commentaire


                • #38
                  Consommation d’engrais (kilogrammes par hectare de terres arables)

                  - Algerie:................23,4 kg/hectare
                  - Tunisie:................32,8 kg/hectare
                  - Maroc:..................71,1 kg/hectare

                  Commentaire


                  • #39
                    l'Egypte => 645 kg/hectare

                    UAE => 853 kg/hectare


                    Espagne => 150 kg/hectare

                    France => 168 kg/hectare

                    Irlande => 561 kg/hectare


                    c'est à ce niveau que ca coince pour vous..faut voir ailleurs...

                    Commentaire


                    • #40
                      Communiqué
                      Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche est chargé d’encadrer les opérations d’exportation des produits agricoles en veillant à ce qu’ils répondent aux normes phytosanitaires exigées par le pays d’importation.

                      Dans ce cadre, nos services phytosanitaires ont simplifié les procédures de contrôle en réalisant des prélèvements des échantillons sur sites au niveau des plates formes d’exportation des wilayates exportatrices afin que la marchandise soit admise directement au niveau du point de sortie (port ou aéroport) où le certificat phytosanitaire d’exportation est établi.

                      Dans le cas où les produits sont jugés non conformes à l’arrivée, une notification parvient systématiquement à nos services dans laquelle le pays importateur évoque le non respect des normes en vigueur.

                      Durant, l’année 2018, les seules notifications parvenues à nos services ont concerné deux opérations d’exportation de pattes et de boisson gazeuse expédiées vers la Canada qui a décidé leur refoulement pour cause de non traitement des palettes en bois conformément
                      à la norme internationale 15 relative au traitement de bois d’emballage et non pour des raisons phytosanitaires.

                      Les cas cités récemment dans la presse concernent des marchandises de dattes et de pomme de terre qui ont été refoulées depuis le Canada et la Russie pour cause qui ne sont pas de l’ordre phytosanitaire.

                      S’agissant du bilan des exportations arrêté au 31 mai 2018, il ressort que pas mois de 15 produits ont été exportés, pour un volume de près de 45 000 T contre 34.000 T exportées durant toute l’année 2017.

                      Les dattes demeurent toujours le produit le plus exporté avec un pourcentage de plus de 83%.Par ailleurs, il ya lieu de signaler que tous les produits importés (végétaux et pesticides) font l’objet d’analyses systématiques par les services phytosanitaires aux points d’entrée et à ce titre une quantité de 16 T de pesticides a été
                      refoulée à ce jour en 2018 pour non-conformité contre 46 T en 2017
                      .

                      Commentaire


                      • #41
                        Avec le dialecte ce n'est qu'un chien mkhazeni khanze
                        Quelle haine !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par AMOKRANE15100
                          Avec le dialecte ce n'est qu'un chien mkhazeni khanze
                          ce gars dis beaucoup de vérités dans ses vidéos et c'est vrai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère... ca se voit qu'il te fait du mal de l'avoir écouté mais ce n'est pas une raison de le traiter de chien.

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui il est assez acide mais il reste juste dans sa vision du sujet.

                            Commentaire


                            • #44
                              afellay

                              mais ce n'est pas une raison de le traiter de chien.
                              j'ai eu a l'acouté a mainte reprise et c'est tout ce qu'il est . un chien galeux et je pese mes mots en ces derniers jrs du ramadan .. ce n'est pas pour rien qu'il ne montre pas sa tete , car il sait tres bien dans quoi il fait

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Discus Voir le message
                                j'ai eu a l'acouté a mainte reprise et c'est tout ce qu'il est . un chien galeux et je pese mes mots en ces derniers jrs du ramadan .. ce n'est pas pour rien qu'il ne montre pas sa tete , car il sait tres bien dans quoi il fait
                                quelques part je te comprends ... tout ce qu'il dit est vrai, ca fait mal, .. tres mal mais tu ne trouve rien à y redire ... alors le traiter de chien est un défouloir facile qui ne coute rien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X