Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il prévoit la création de 7500 postes d’emploi en Algérie Rebrab : « FagorBrandt nous tient à cœur »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il prévoit la création de 7500 postes d’emploi en Algérie Rebrab : « FagorBrandt nous tient à cœur »

    Il prévoit la création de 7500 postes d’emploi en Algérie
    Rebrab : « FagorBrandt nous tient à cœur »


    09 févr. 2014

    Le projet de reprise du groupe français FagorBrandt par Cevital est toujours en cours, selon le P-dg du groupe, M.Issaâd Rebrab, qui a indiqué à l’Éconews que la décision n’est pas encore prise par les autorités européennes.


    S’exprimant, en marge de la deuxième édition de Fikra Conférence, le premier responsable du groupe Cevital, M. Issaâd Rebrab, a souligné qu’il fait tout le nécessaire pour racheter le fabricant d’électroménager FagorBrandt. «Nous nous intéressons, aujourd’hui, au rachat d’un grand groupe et pour l’instant, nous ne sommes pas encore été retenus. Nous espérons que nous allons l’être. Nous faisons tout pour atteindre cet objectif. FagorBrandt est un grand groupe multinational», a-t-il répliqué sur une question de L’Éconews portant sur le déploiement de son groupe à l’international.

    En effet, le groupe Fagorbrandt, en redressement judiciaire depuis le 7 novembre, a annoncé, hier, son intention de demander le report de quinze jours de l’examen des éventuelles offres de reprise, actuellement fixé au 13 février. « Les sociétés françaises du groupe FagorBrandt (...) et les administrateurs judiciaires annoncent leur intention de solliciter du tribunal de commerce de Nanterre à la prochaine audience du 13 février un report à une quinzaine de jours l’examen des offres », indique-t-il dans un communiqué, rapporté par la presse française.

    C’est un groupe qui « tient à cœur » le patron de Cevital qui a noté que FagorBrandt détient pas moins de 1200 brevets et plus de cinq marques de qualité mondiale. Avec le rachat de ce groupe, Cevital compte maintenir deux ou trois mille postes d’emplois en Europe et créer quelque 7500 postes en Algérie, a ajouté M. rebrab, soulignant que ce projet rentre dans le cadre de la colocalisation. «Tout ce qui est compétitif en Europe, on le garde en Europe. Tout ce qui n’est pas compétitif en Europe, on va le réaliser en Algérie parce qu’on a des avantages comparatifs», a-t-il précisé.

    FagorBrandt a de fortes chances de devenir bientôt algérien. Cevital est en effet de loin le candidat le mieux disant pour reprendre le fabricant, connu pour ses marques Vedette, Brandt, Sauter ou encore De Dietrich. Mieux encore, le groupe algérien est aujourd’hui le seul à rester en lice après l’exclusion des autres offres de reprise.

    Le P-dg de Cevital a rappelé que son groupe avait racheté l’année précédente deux usines, une en France, qui est la société Oxoo, spécialisée dans la menuiserie industrielle, avec le maintien de 300 emplois sur les 400 emplois qui existaient auparavant et la création 3000 emplois en Algérie. «Cela grâce à la technologie que nous avons acquis avec la reprise de la société Oxxo», a-t-il noté.

    Pour ce qui de la deuxième usine, l'espagnol Alas Aluminium, spécialisée dans la transformation d'aluminium, celle-ci va permettre à Cevital de pouvoir développer ses exportations hors hydrocarbure, a encore ajouté M. Rebrab, précisant que son objectif avec cette usine est d’alimenter le marché européen et le marché maghrébin.

    A propos de Fikra Conférence, le patron de Cevital dira que « nos jeunes ont besoin d’être optimiste. Et sans optimisme, il ne peut pas y avoir de rêve, ni de réussite. La base fondamentale du rêve c’est l’optimisme. Et la plus belle chose que dieu a donné à l’homme, c’est le rêve. Lorsque les moyens nécessaires sont réunis, avec la persévérance, tout le monde peut atteindre son rêve».

    Lahcene Brahmi

  • #2
    1o comme lui et l'algerie serai au stade des pays émergents

    Commentaire


    • #3
      Personne ne se pose de question POURQUOI fagorbrandt est en faillite ???

      Concurrence
      Mauvaise gestion
      Diminution des bénéfices
      Manque d'innovation
      Tout ça a la fois .......!!!!
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Rebrab certainement.

        Comme tout repreneur il prend un risque. C'est la vocation de tout investisseur.

        La question est : l'éventuelle non-viabilité de brandt mettra t-elle en peril le groupe cevital ?

        Apparemment les brevets représentent à eux seuls un interet majeur !!

        Commentaire


        • #5
          Personne ne se pose de question POURQUOI fagorbrandt est en faillite ???

          c'est à cause de la concurrence de BEKO ET HAIR qui produisent du bon matériel et à des prix imbattables

          Commentaire


          • #6
            Apparemment les brevets représentent à eux seuls un interet majeur !!
            A voir !!!!!!!!, des grands groupes comme FAGORBRANDT créent un réseau de filiales , et c'est l'une d'entre elle qui généralement détient les brevets ( justement pour éviter de céder les dits brevets en cas de coup dur) , si la reprise des activités de production , de commercialisation va s'avérer soutenue , celles concernant les brevets est loin d'être gagnée d'avance ,et rien ne dit que ces brevets ne seront pas vendus ...... A un futur conçurent de CEVITAL- FAGORBRANDT , surtout que c'est quelque chose de nOn délocalisable .....facilement , C'est par exemple ce qu'avait fait Motorola avec l'une de ses filiales avant d'etre achete par Google ...... Sa division R&D et télécoms avaient été vendu a Samsung ....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              C’est un groupe qui « tient à cœur » le patron de Cevital qui a noté que FagorBrandt détient pas moins de 1200 brevets et plus de cinq marques de qualité mondiale.
              Il a apparemment déjà vu !

              Commentaire


              • #8
                C’est un groupe qui « tient à cœur » le patron de Cevital qui a noté que FagorBrandt détient pas moins de 1200 brevets et plus de cinq marques de qualité mondiale.

                Il a apparemment déjà vu !

                pas tout à fait Jawz , Pas tout à fait .

                tu sais depuis que LAKSHMI MiTTAL l'a mise Bien Profonde ( c'est pas de la grossiérté , c'est le terme utilisé par les syndicats belge et francais ) aux européens avec son absorption de ARCELOR , et sa main mise sur tous ces brevets de metallurgie , ces derniers sont devenus trés reticents à servir sur un plateau d'argent le fruit de , Parfois des 10 aines d'année de recherche et développement .

                Cevital a donc Noté , c'est bien , trés trés Bien , mais il restera à passer à la caisse .

                les exemples ne manquent dailleurs pas :

                la récente acquisition de VOLVO par les chinois
                le vente de Saab aux Japonais
                etc etc etc ......

                les acquistions se sont toujours limité à l'aspect production et commercialisation , dés qu'il s'agit du fruit des neurones , ca se corse .

                mais soit , bonne chance quand meme à CEVITAL
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  jawzia

                  Il a apparemment déjà vu !
                  ......................................un Américain va débarquer avec Obama à Alger du 17 au 20 février prochains.

                  - Electrolux est l’un des principaux fabricants au monde d’appareils électroménagers à usage professionnel, avec plus de 40 millions de produits vendus chaque année dans 150 pays. Ses activités sont principalement axées sur le développement de produits novateurs et intelligemment conçus, basé sur une typologie détaillée des consommateurs pour répondre aux besoins des consommateurs et des professionnels. La gamme de produits inclut des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge, des aspirateurs et des cuisinières commercialisés sous des marques de renom, telles qu’Electrolux, AEG-Electrolux, Zanussi, Eureka et Frigidaire.

                  Source Ambassade USA Alger
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X