Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bssahetkoum ettammina. Aray tebssi madabik
    je n'ai pas osé partager le couscous
    des chocolats comme ceux que je suis en train de déguster.
    ...Miamo, bouh a3liya bouh, tu n'as pas fini de manger et tu n'as même pas commencé à nous écouter...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • Explo j’aurais aimée qu,elle soit plus longue car c’était magique

      Merci el familia nta zada
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • Renai
        C beau , j'adore ! Ya3tik essaha ma belle.
        الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

        Commentaire


        • A mon tour!

          Là je fais une lecture d'un discours tenu par Djaffar Ibn Abi Taleb le cousin du Prophete (qssl) devant le roi Negus

          https://vocaroo.com/14gnPaaivjYc

          Pour les francophones, ci-dessous une traduction piochée sur le net


          “O Roi! Nous étions ignorants, nous adorions les idoles, nous mangions de la charogne, nous commettions toutes sortes de péchés, nous négligions les liens de parenté et nous nous conduisions mal envers nos voisins. La loi du plus fort régnait.
          Cela a continué jusqu’à ce que Dieu nous envoie comme Messager l’un des nôtres dont nous connaissions la réputation, l’honnêteté, la sincérité et l'intégrité.
          Il nous a appelés à:
          Croire en Dieu, le Seul et l’Unique, et cesser d’adorer toutes les idoles que nous-mêmes et nos ancêtres avions coutume d’adorer avec Lui.
          Il nous a ordonné de toujours dire la vérité et d’être honnêtes.
          Il nous a enjoint à être bons envers nos proches et nos voisins.
          Il nous a ordonné de protéger la vie et de ne pas verser le sang.
          Il nous a enjoint à nous préserver du péché, du parjure, du détournement des biens des orphelins qui nous étaient confiés et des fausses accusations à l’encontre des femmes honorables.
          Il nous a aussi ordonné de vouer notre culte à Dieu seul, sans Lui associer aucun partenaire.
          Il nous a ordonné de prier régulièrement, de donner une certaine aumône pour purifier nos biens et de jeûner.”
          Puis il a rappelé les principes de l'Islam et dit : “Nous avons suivi les commandements divins qu’il nous enseignait, nous avons commencé à n’adorer que Dieu en évitant ce qu’Il nous défendait et en acceptant ce qu’Il nous autorisait. Cependant, nos concitoyens nous ont attaqués et torturés pour nous faire revenir au culte des idoles et aux péchés que nous pratiquions auparavant. Opprimés et persécutés, n’ayant pas la liberté de choisir et de pratiquer notre religion, nous nous sommes réfugiés dans ton pays en te préférant à tous les autres souverains car nous espérions qu’auprès de toi, nous ne subirions pas d’injustice.”
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • Explo :




            من كان يظن أن حمزة، حمزة عاشق الخمر و صياد الأسود ... يتبع دين محمّد
            Bravo Elissar pour ta participation, Le rôle de Hind khredj 3lik fort, parce que mesmouma kima hiya.
            hahahah setout , wenta tu as mis plus de nerfs que le mari de Hind, t9ouli 9erssouk , non mais j'Adore beyen tu t'imaginais dans le role


            Merci Miamo


            je vais écouter Renais
            Dernière modification par Elissar, 30 octobre 2020, 22h45.

            Commentaire


            • Merci ma chère nassour

              Hirro merci pour eux

              Je vais t’écouter
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • T'es MAGNIFIQUE Hirondelle... Voix de speakrine comme l'a si bien dit Explo... Très belle lecture

                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire


                • Hirondelle très content d'entendre ta voix

                  "...Il nous a ordonné de protéger la vie et de ne pas verser le sang."

                  Commentaire


                  • Hirro bravo, ta voix waww Allah iberek et la lecture aussi

                    Malheureusement à notre époque,tout les choses que notre prophète Mohamed saw a remis en ordre sont revenus ,mais heureusement qu’il y’a encore des personnes qui suivent sa voix et sa sagesse
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • Renais bravo ma belle , C'est tres joli !

                      Commentaire


                      • Merci chère yazou

                        Dis moi le fils s d’explo lui ressemble il a des moustaches comme lui
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • Hiro,
                          Belle lecture, comme à l'accoutumé.
                          Malik El Habacha aladi la youdlam 3indahou ahad.

                          Aloha,
                          On va breveter ça après un autre brevet...
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • ...Hiro, tu as la voix pour...et merci pour la traduction du texte...dans l'après midi j'ai vu ce passage en vidéo ...magnifique...quelle soirée sublime!!!
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • Bravo Reine. Très belle chanson et voix avec plein d'émotions. Merci ce cadeau. Yaâtik essaha.


                              Hiro, on dirait que tu as vécu avec les personnages de l'époque avec ton excellente déclamation. Waqila à l'école tu aimais bezzaf elmouhadatha


                              Maintenant que j'ai fini de mnger, je remonte les pages pour écouter les premières prestations.

                              Commentaire


                              • Ohhh Hiro ,
                                ce passage m'émeut à chaque fois que je vois le film d'Erissala ...et tu l'as très bien lu avec ta douce voix ...
                                Chapeau !
                                الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X