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Equipements automobiles : Le Maroc met le paquet en... Algérie

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  • Equipements automobiles : Le Maroc met le paquet en... Algérie

    Maroc Export organise, en collaboration avec l’AMICA, la participation marocaine à la 23ème édition du salon Equip Auto Algeria qui a lieu du 27 février au 2 mars 2017 à Alger en Algérie.
    Accueillant plus de 300 exposants dont 80% internationaux et plus de 10 000 visiteurs professionnels, le salon est devenu au fil des éditions un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de l’After-market automobile, et un lieu de rencontre entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services et partenaires. 60% des professionnels attendus sont des prescripteurs ou décideurs influents.

    Le pavillon marocain constitue une occasion pour promouvoir l’offre marocaine automobile sur le marché maghrébin et notamment Algérien et permettre aux exportateurs marocains de se positionner sur ce marché.

    Pour rappel, la dernière participation marocaine à EQUIP AUTO ALGERIA en 2016 a été concluante grâce à des commandes fermes à hauteur de 300 000 euros ainsi que des commandes d’essai, tout en accumulant plus d’une centaine de contacts prometteurs.

    Fort de sa position géopolitique et de son savoir-faire, le Royaume du Maroc s'impose comme un fer de lance de l'automobile sur le continent.

    L'industrie automobile marocaine a enregistré une croissance remarquable au cours des dix dernières années. Une progression fulgurante, puisque le Maroc est en train de se hisser parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde. Les regards des investisseurs se tournent vers le Royaume, plateforme idéalement située pour exporter davantage et satisfaire les marchés africains et européens.


    Rédaction Infomédiaire.

  • #2
    Le pavillon marocain constitue une occasion pour promouvoir l’offre marocaine automobile sur le marché maghrébin et notamment Algérien et permettre aux exportateurs marocains de se positionner sur ce marché.


    Un pavillon a la hauteur de la commande de 300.000 Euros !!!


    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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    • #3
      a encourager, le reveil est tardif mais bienvenu

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      • #4
        Envoyé par AARROU

        BLUTEC C un equipementier Italien au maroc
        Dernière modification par MEC213, 03 mars 2017, 00h46.

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        • #5
          D'après l'office des changes les exportations marocaines de produits automobile en direction de l'Algérie se montent à 3,7 millions de dollars.

          Les importations marocaines de produits automobile depuis l'Algérie se monte à 37 dollars !

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          • #6
            Envoyé par iridium
            D'après l'office des changes les exportations marocaines de produits automobile en direction de l'Algérie se montent à 3,7 millions de dollars.

            Les importations marocaines de produits automobile depuis l'Algérie se monte à 37 dollars !
            Avec les 37 dollars vous avez importé de l'Algerie une chambre à air et une aiguille

            Donc vous ne pouvez meme pas fabriquer une aiguille et une chambre à air

            C les occidentaux qui font tous les pieces

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            • #7
              Amok je t'ai déjà donné la liste de tous sous traitants marocains et toutes entreprises installée au Maroc est de droit marocain donc marocaine que ça te plaise ou non c'est comme ça !

              Nab exporte et veut des batteries electra et alma bat en algerie depuis des années.

              http://www.northafricabatteries.com/qui-sommes-nous.php

              Siprof et Plastex de fournisseur marocain de piece d'embreillage et frein qui exportent en Algérie depuis les années 80

              Envoyé par Algérie rechange
              Spécialisés dans l’embrayage et le freinage, Plastex et Siprof sont bien connus en Algérie depuis les années 80, et tentent de prendre plus de parts de marché depuis quelques années, la fermeture des frontières ayant ralenti considérablement leur activité. Travaillant avec une dizaine de distributeurs dans les différentes régions d’Algérie, en Poids Lourd, l’idée consiste à progresser davantage en VL, en s’appuyant sur la qualité de production, une qualité reconnue car émanant de la première monte.

              Plastex et Siprof compétitifs en qualité d’origine

              Tourné vers la rechange, Plastex et Siprof ne renient pas, pour autant, leur position d’origine qu’ils conservent par ailleurs en Iran ou en OES avec Motrio. A l’origine, en effet, leurs usines, sont étrangères et travaillaient dans des groupes présents en première monte (Abex, par exemple, en France, avait été racheté par Ferodo), les process n’ont pas changé et la fabrication est envisagée sous le même angle de qualité et de process.

              Aujourd’hui, plusieurs actionnaires sont propriétaires des sociétés mais la démarche se veut la même, y compris dans leurs sites de production marocains. Spécialisé dans les embrayages (les kits d’embrayage notamment) et le freinage (plaquettes et garnitures) pour le PL et le VL, le groupe a d’abord « servi » le marché marocain, depuis sa création en 1980 et, depuis, traverse les frontières en misant sur des prix attractifs pour de la qualité d’origine.
              http://www.algerie-rechange.com/les-...o-compatibles/

              L'intérêt algérien pour les exportations marocaines:

              Envoyé par Algérie rechange
              A Dubaï comme ailleurs, Maroc Export épaule ses équipementiers à commercialiser ses produits à l’international mais aussi à engager des partenariats voire des co-productions. L’Algérie pourrait s’y intéresser…
              Équipementiers marocains installés en Algérie le cas d'Oxiplast Tlemcen.

              Envoyé par L'economiste
              Pour tisser les liens, les organisateurs ont prévu des rencontres B to B afin d’approcher de grands importateurs en Algérie et qui pourraient acheter des pièces marocaines. D’ailleurs, plusieurs entreprises marocaines sont déjà implantées sur le territoire algérien à travers des filiales. C’est le cas de Oxyplast Maroc qui opère également à travers sa structure commerciale Oxyplast Algérie dont le siège est à Tlemcen.
              http://www.leconomiste.com/article/8...rdnes-alger-fa
              Dernière modification par iridium, 03 mars 2017, 09h16.

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              • #8
                Plastex et Siprof
                Plastex :

                Plastex - quelques faits et chiffres
                Plastex est une entreprise familiale d'extrusion indépendante spécialisée dans la fabrication de plastique cerclage tensionnel et revêtements de sol en vinyle. Fondée en 1962, nous avons grandi à un chiffre d'affaires de 12 millions de £ / $ 20 millions en 2012.



                Siprof:
                SIPROF, sous-traitant pendant 20 ans pour le groupe Ferodo-Abex, est un acteur majeur dans la fabrication de matériaux de friction. Ce savoir-faire technologique permet d'offrir des qualités équivalentes première monte.


                1981 Partenariat avec le groupe ABEX
                1982 Export vers le groupe T&N (ABEX France et GARNECTO Espagne)
                1986 Export vers la Libye, Tunisie, Algérie
                1991 Ouverture des marchés sub-sahariens
                1998 Ventes pour l'OES - Renault, Peugeot et RVI
                2001 Export vers l'Europe
                2003 Lancement de la fabrication de la plaquette de frein poids lourd
                2004 Démarrage du plan de modernisation de l'outil de fabrication
                2005 Certification ISO 9001 version 2000 et Acquisition d'une ligne LEINWEBER Plaquette PL
                2007 Acquisition d'une ligne LEINWEBER Plaquette VL et de moyens de test (Banc KRAUSS, Compressibilité, Cisaillement)
                2008 Acquisition des actifs de la société METAL FREN (fabriquant italien de Plaquettes de Frein VL)
                2009 Certification ISO 9001 version 2008 - Certifications KBA et ECE R-90
                2009 Fournisseur OE Peugeot
                2010 Certification ISO/TS version 2009



                Voila voila.........

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                • #9
                  Il y en a d'autres qui exportent aussi en Algérie !

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...26&postcount=7

                  Le groupe Nab => North Africa Battery qui exportent les marques marocaine Electra qui équipe Renault au Maroc. Il distribué aussi la marque marocaine Alma bat.

                  Siprof:
                  SIPROF, sous-traitant pendant 20 ans pour le groupe Ferodo-Abex, est un acteur majeur dans la fabrication de matériaux de friction. Ce savoir-faire technologique permet d'offrir des qualités équivalentes première monte.
                  Siprof produit et exporte aussi des dispositif de freinage plaquette et garnitures ainsi que des kit d'embrayage la marque est connu en Algérie pour les véhicules légers mais surtout dans le domaine des poids lourds !

                  Oxyplast est lui installé à Tlemcen.

                  Sinon plusieurs équipementiers marocains participent régulièrement au salon d'Alger.

                  Le Maroc a un véritable savoir-faire et une belle expérience à transmettre en Algérie !
                  Dernière modification par iridium, 19 mars 2017, 13h01.

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                  • #10
                    Combien d'Euros ?.....Gallek 37

                    Après les dechets Italiens, voici les dechets Algeriens.

                    Un réseau de trafic de batteries usagées vers le Maroc démantelé
                    20 personnes arrêtées et 56 tonnes de déchets saisies

                    Les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale de Maghnia viennent d’intercepter un convoi de cinq semi-remorques chargées de batteries usagées en provenance de la région de Sétif à destination du Maroc via Maghnia.

                    Une enquête a été diligentée par les gendarmes qui ont réussi, après de minutieuses investigations, à mettre hors d'état de nuire un important réseau composé de plus d'une vingtaine de personnes qui s'étaient spécialisés dans le trafic de ce genre de déchets entre l'Algérie et le Maroc.

                    Ils ont réussi à saisir plus de 56 tonnes de “déchets spéciaux toxiques”

                    sous forme de batteries usagées de véhicules et autres, ainsi que cinq semi-remorques utilisés comme moyen de transport et un véhicule de marque Peugeot 505 qui servait d'éclaireur au convoi.

                    Selon les mêmes sources, les personnes arrêtées, âgées entre 20 et 40 ans , sont originaires de Maghnia et de la localité frontalière de Bettaim ainsi que de Relizane.

                    Ils opéraient au niveau de la cité bidonville d'“El Hamri”, un cloaque de constructions illicites situées à la périphérie nord-ouest de Maghnia où les trafiquants stockaient les cargaisons en provenance de l'intérieur du pays au niveau d'un grand dépôt destiné à la contrebande.

                    Toujours selon les mêmes sources, les semi-remorques interceptés sont des véhicules “taïwan” issus d'un montage de moteurs de semi réformés en provenance du Maroc et de châssis de semi-remorques récupérés au niveau de diverses casses implantées en territoire algérien.

                    Signalons que les grilles faites d'un mélange de plomb et d'étain, qui se trouve à l'intérieur des batteries et accumulateurs usagés, d'un poids très conséquent,

                    sont très recherchés et appréciés par nos voisins marocains qui les recyclent pour les utiliser dans la confection de théières et autres objet de dinanderie.


                    Il faut savoir qu’un kilo de plomb ou d'étain est racheté, à la frontière algéro-marocaine, par les trafiquants à raison de 30 dinars algériens le kilo. La quantité des déchets saisis par les gendarmes représente une valeur globale de 168 millions de centimes. Les mis en cause, vingt personnes, ont tous été déférés devant le parquet de la ville.

                    Ali Moussa
                    Le Saturnisme n'est pas loin.

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                    • #11
                      Mansali tu es hors sujet merci de respecter le sujet du topic !

                      Commentaire


                      • #12
                        Parceque maintenant les batteries ne sont plus des equipements automobiles ?.

                        Gallek les rois de la mecanique

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                        • #13
                          Mansali ne fait pas l'innocent je vois bien ou tu veux en venir !

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                          • #14
                            iridium,

                            Ne m'envoie plus de message privé pour me mettre les listes des entreprises marocaines que tu a posté 2 fois ici.
                            Les messages privés ont une autre fonction.Alors essaye de te calmer.

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                            • #15
                              Calme toi pourquoi es-tu énervé ? Explique moi qu'est ce qui se passe ! Ne me dit pas que c'est mon mp qui t'a mis dans cet état bouillonnant ?

                              Bref revenons au sujet. Donc comme je le disais le Maroc à beaucoup à transmettre à l'Algérie dans le domaine de l'automobile ! J'espère que la coopération entre les entreprises marocaines et les importateurs algériens sera fructueuse !

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