Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Renault Algérie: les investissements atteindront 800 millions euros à la 3ème phase (SGP)
Un seul air bag, pas de direction assisté, pas d'ABS, levé vitre arrière manuel, rétroviseur manuel, équipement pas d'auto-radio, juste une roue de secours, pas de toit ouvrant, pas de climatisation, etc...
La symbole n'est qu'une Laureat c'est juste qu'elle n'a pas l'agrément pour être exportable est admise sur les routes européennes. Contrairement aux 5 modèles produit au Maroc:
_ Renault Kangoo II,
_ Dacia Logan,
_ Sandero,
_ Lodgy,
_ Dokker,
Renault Kangoo, logan et Sandero sortent des deux lignes de production de Casa qui fonctionne 24/24 avec 3 équipes.
Lodgy et Dokker sont produit à Tanger sur deux lignes de production avec 3 équipes. Le volume de production actuel de Tanger c'est l'équivalent de 7.2 fois celui d'Oran.
Dernière modification par iridium, 13 novembre 2014, 10h34.
Oui la Symbol produite en Algérie n'est pas autorisée à l'exportation c'est juste pour l'écoulement en Algérie, contrairement à la production marocain ou turc qui elles sont destinées à l'exportation et aux marchés locaux.
Le figaro-France
L'usine va produire une version "Renault Symbol", des véhicules destinés destinée, dans un premier temps, au marché local algérien, le deuxième plus grand d'Afrique avec plus de 400.000 véhicules importés chaque année.
"Nous pensons que c'est un marché qui a un fort potentiel de croissance", a affirmé Guillaume Josselin, directeur général de la filiale de Renault en Algérie, en relevant un taux d'équipement de 100 véhicules pour 1.000 habitants dans ce pays. "C'est un marché qui, à moyen terme, peut dépasser les 500.000" véhicules par an, et Renault vise une part de marché de 30%, a-t-il précisé lors de la même conférence.
S'il est possible à terme d'envisager l'exportation de Renault "made in Algérie" vers l'Afrique subsaharienne, il est "exclu" d'approvisionner les marchés européens durant les cinq prochaines années, a insisté M. Bernard Sonilhac, PDG de la société mixte algéro-française Renault Algérie.
Commentaire