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L'abrogation ?

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  • #16
    Pourquoi spéculation ?
    le mot AYA veut dire miracle , signe et verset et mm preuves et Hokm .
    tu prend les verset au complet tu trouve que sa parle de Signes miraculeux
    montre moi que j'ai tord !
    tes ouléma on prie le verset hors contexte et tu suit les comme un mouton tu peut mm pas imaginé qu'il se trompent mais pourtant c le cas!
    Fahamni ya si le Philosophos ce que veut dire le Nanskh d’un signe miraculeux ?! Ça n’a aucun sens. Le verset parle bien de verset (Ayat) du Coran. Voici les versets au complet :

    ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير - ألم تعلم أن الله له ملك السماوات والأرض وما لكم من دون الله من ولي ولا نصير

    Le verset qui suit (sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre) est une indication qu’Allah sait quels jugements (Houkms) il descend pour ses serviteurs. Une réponse à ceux qui ont critiqués l’abrogation des versets du Coran. C'est l'explication de la majorité des exégètes. Tu es entrain de spéculer tout seul sur le Coran avec l'avis de quelques Coranistes égarés. A propos de moutons, tu sais ce qui arrive au mouton qui quitte le troupeau

    pour le second verset BADALNA veut dire échangé un verset par un autre disparu ! mais le naskh prétend que le verset abrogé reste dans le coran ce n'es pas échangé ça . l'échange parle des lois qui existé avant ! dont bcp ne sont pas contents
    Tu ignores c’est quoi le Nasskh. Il y a plusieurs sortes de Nasskh : des versets remplacés qui ne figurent pas dans le Coran, d’autres versets qui contiennent un jugement (Houkm) et ce jugement a été annulé par un autre verset (cas des versets de l’alcool) ou des versets qui contiennent un jugement général qui a été restreint pas d’autres versets (Takhssiss, Takyid ...). Il y a plein d’exemples de ce type dans le Coran.

    donc Voila ou ce place les Ouléma , un homme li le coran et ne sait pas qu'elle verset abrogé ! la les ouléma se place entre lui et le coran ! bravo on a des péres d'églises nous aussi
    Tu as toujours besoin d’oulémas et d’exégètes pour comprendre le Coran. L’expliquer par son avis personnel te conduit à l’égarement.

    ورد عن ابن عباس ـ رضي الله عنهما ـ أن التفسير أربعة: حلال وحرام لا يعذر أحد بجهالته، وتفسير تفسره العرب بألسنتها، وتفسير تفسره العلماء، وتفسير لا يعلمه إلا الله. اهـ.

    le reste de la discutions n'été pas avec toi donc j'ai pas pri le temps de lire tes réponses
    Tu te corriges maintenant. Tu m’as adressé des messages en gras. Je t’ai répondu, lis ce que je pense de toi (je ne vais pas me répéter)

    ironman c'est mieux que les doigt de Rabi3a la soufi qui es devenu un signe des FM
    Pourquoi pas un signe maçonnique comme l’autre guignol de journaliste #11
    Dernière modification par shadok, 31 août 2013, 17h25.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • #17
      Sans aller chercher très très loin

      IL suffit de lire les versets dans l'ordre et a la suite les uns des autres, pour comprendre le sujet et de quoi cela parle.

      105, 106, 107 et 108 de la Sourate 2 (البقرة)

      مَا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلَا الْمُشْرِكِينَ أَنْ يُنَزَّلَ عَلَيْكُمْ مِنْ خَيْرٍ مِنْ رَبِّكُمْ وَاللَّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ

      Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

      مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

      Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

      أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا لَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ


      Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?

      أَمْ تُرِيدُونَ أَنْ تَسْأَلُوا رَسُولَكُمْ كَمَا سُئِلَ مُوسَىٰ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَتَبَدَّلِ الْكُفْرَ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاءَ السَّبِيلِ

      Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.





      Le mot Aya a plusieurs sens, si on prend comme sens hokm, Certains "Ahkam" connus et d'autres non-connus (des prophètes non connus et non cités dans le Coran).

      Comme tous les prophètes sont musulmans , dans le cas de Moussa Alaihi Al Salem (Musulman), un exemple de naskh:
      Pour réalisé la tawba il fallait se tuer, ce houkm a été abrogé dans le Coran par une tawba nassouha.

      Il faut juste lire les versets dans l'ordre tel qu'ils sont dans la Sourate pour comprendre de quoi cela parle (
      le verset 108 dit aux croyants de ne pas faire la même chose que ce qui a été fait avec Moussa AS).

      Il s'agit de nashk non pas a l'intérieur du Coran mais dans le cadre de la révélation depuis Adam Alaihi Al Salem (car tous les prophètes sont musulmans et les ahkem ont évolué.

      Il y a un autre exemple de naskh, le naskh de la Quibla (Aucun verset dans le Coran qui dit que la Quibla devait être vers al Quds, par contre c'était un hokm pour les gens du livre), ce hokm a été abrogé dans le Coran pour une raison qui est expliquée dans le Coran aussi

      A l'intérieur du Coran il n y a aucun naskh,

      بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
      Dernière modification par babeloued, 31 août 2013, 18h17.

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      • #18
        nassakha ça veut dire aussi ''supprimé'' dans le cas du vin et de la boisson tourné je ne pense pas qu'il ya une contradiction entre les deux verset.. il faut voir le cadre de la boisson.. tu vas chez une famille qui ont un vignoble..le père fait un jus et le laisse quelques jour pour le boire..il va être assommé (sakara) la nuit il dort très bien avec ces petits enfants..l'utilisation comme presque un médicament.. ici dans ce cas il ne s'agit pas de vin mais d'une boisson qui a tourné naturellement comme le lait. tu prends un autre qui le transforme en le dopant avec le sucre et introduit d'autre ingrédient comme l'alcool, la morphine, les hormones, l'héroïne . la boisson change carrément de composition est deviendra enivrante et stimulante et qui a pour conséquence soit d'enlever les inhibitions soit de les atténuer en cas ou le pouvoir politique en mauvaise posture désire un calme politique...
        on est dans le cas du VIN en arabe ''Khamre''l'utilisation comme arme, pour pousser les jeunes au viol etc...


        par définition. un vin est une boisson d'origine naturelle, ou de synthèse qui a été manipulé physiquement et chimiquement afin de rendre son effet plus agressif

        tu prends un autre qui va exploiter cette propriété et va encore la dopé par d'autre molécule en modifiant encore sa composition pour faire dresser les uns contre le autres..

        dans ce cas le deux versets de la boisson et du vin sont 2 versets totalement différents qui se trouvent sur 2 domaines totalement différents. i
        Dernière modification par zaki123, 31 août 2013, 18h22.

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        • #19
          Envoyé par babeloued
          Il s'agit de nashk non pas a l'intérieur du Coran mais dans le cadre de la révélation depuis Adam Alaihi Al Salem (car tous les prophètes sont musulmans et les ahkem ont évolué.
          C'est un point de vu qui a sa logique, et qui a le mérite d solutionner un certain nombre de problémes..

          Michel Cuypers est arrivé à une conclusion assez sembalbe par d'autre chemins .

          Sourate 2-106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
          Michel Cuypers: C’est une réponse à des juifs qui protestaient contre Muhammad parce qu’il avait proclamé, dans sa récitation du Coran, des versets de la Torah, tout en les modifiant. A cette accusation de "falsification", Dieu répond qu'il est libre d'abroger une révélation antérieure par une nouvelle, meilleure. Il s’agit donc d’une abrogation de la Torah par le Coran et non du Coran par lui-même.

          C'est une source catholique, je la cite car elle me semble contribuer au débat de manière intelligente . Je ne roule pas pour les catho, je précise cela au cas ou mon pseudo vous mettrai le doute ...

          source: http://chiesa.espresso.repubblica.it...lo/145581?fr=y
          Je [Michel Cuypers] donne un exemple. Le verset 2,106 fait dire à Dieu: "Dès que Nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable". Ce verset est présenté par les juristes, les fuqahâ', comme le fondement coranique de leur théorie de l’abrogation, selon laquelle certains versets du Coran en abrogent d’autres. Cette théorie a permis de résoudre d’apparentes contradictions entres les versets, surtout les versets normatifs. On a donc considéré que les versets les plus récents abrogeaient les plus anciens, et pour déterminer quels étaient les versets les plus récents, on a admis a priori que les versets les plus durs et les plus restrictifs devaient être les plus récents et qu'ils abrogeaient les versets plus doux ou plus tolérants, qui les précédaient.

          Or, pour en revenir au verset 2, 106, si on le resitue dans son contexte, on voit qu'il ne veut absolument pas dire cela: c’est une réponse à des juifs qui protestaient contre Muhammad parce qu’il avait proclamé, dans sa récitation du Coran, des versets de la Torah, tout en les modifiant. A cette accusation de "falsification", Dieu répond qu'il est libre d'abroger une révélation antérieure par une nouvelle, meilleure. Il s’agit donc d’une abrogation de la Torah par le Coran et non du Coran par lui-même.


          Bien que plusieurs savants musulmans, au cours du XXe siècle, et encore tout récemment l'islamologue français Geneviève Gobillot ont dénoncé avec force cette erreur d'interprétation, elle continue à avoir largement cours. Cette question est d’une extrême actualité, car les extrémistes islamistes se servent de l'argument de l'abrogation pour considérer notamment que les versets les plus durs de la sourate 9 (versets 29, 73), incitant les musulmans à combattre les infidèles, abrogent à peu près 130 versets plus tolérants qui ouvrent les voies d'une coexistence pacifique entre les musulmans et les autres communautés.

          Fidèles à la logique de l'abrogation telle qu'ils la comprennent, les extrémistes estiment (comme déjà certains commentateurs anciens) que la sourate 9 est la dernière sourate révélée, abrogeant notamment les versets plus "ouverts" et tolérants de la sourate 5, alors que tout, dans cette dernière, montre qu’il s’agit d’un texte-testament, qui clôt la révélation.


          D. – Qu’est-ce qui permet d’affirmer cela?

          R. – La seule analyse rhétorique ne permet pas d'arriver à cette conclusion. Mais c'est encore une contextualisation de la sourate qui y conduit, mais cette fois, dans le cadre d'une approche intertextuelle. Cette sourate contient en effet plusieurs citations tout à fait claires de la Bible ou de textes para-bibliques: la révolte des fils d'Israël qui refusent d'entrer dans la Terre sainte (reprise du livre des Nombres), l'assassinat d'Abel par Caïn, la loi du talion, une sentence de la Mishna (reprise textuellement), des scènes apocryphes de l'enfance de Jésus, ainsi qu'une évocation assez mystérieuse de la dernière Cène (d'où le titre de la sourate).

          Ces choses sont connues depuis longtemps. Mais une lecture attentive du texte révèle nombre d'autres réminiscences bibliques, moins apparentes mais non moins réelles, qui, mises ensemble, ne laissent aucun doute sur l'arrière-fond deutéronomique de la sourate: le mélange de lois et de récits, le thème central de l'Alliance, celui de l'entrée dans une terre sainte, le vocabulaire (répétition de "l'aujourd'hui" de Dieu, les injonctions à l'obéissance aux préceptes, etc.).

          Or, le Deutéronome se présente comme le testament prophétique de Moïse qui clôt le Pentateuque, la Torah: il meurt d'ailleurs en fin du livre. Selon la tradition, la sourate 5 aurait été révélée lors du solennel pèlerinage d'adieu du Prophète, qui serait mort très peu de temps après. La similitude de situation est frappante, si ce n'est que Moïse n'entre pas lui-même dans la Terre sainte, alors que Muhammad, lui, se trouve, avec sa communauté triomphante dans la terre sainte du sanctuaire de la Mecque.

          Le récit de la révolte des fils d'Israël, s'il figure d'abord dans le livre des Nombres, est repris dans le Deutéronome. Or, ce récit est la clé de compréhension de toute la sourate 5: il figure le refus des gens du Livres, juifs et chrétiens, d'entrer dans l'alliance islamique, alors que les musulmans, eux, y sont entrés. Tout à la fin de la sourate, l'évocation de la Cène est encore liée à la thématique de l'Alliance, dans un contexte où se lisent des traces du discours d'adieu de Jésus, en saint Jean, autre discours-testament. Enfin, il faut remarquer que la sourate se termine par le jugement de Jésus qui nie formellement devant Dieu avoir proclamé être le fils de Dieu et proclame solennellement, au contraire, le plus pur monothéisme (5, 116-117).

          Tel est le dernier mot, chronologiquement parlant, de la révélation coranique, et il correspond exactement à la fin du texte du Livre, puisque la sourate 112 proclame le même monothéisme intransigeant, niant toute filiation en Dieu (les sourates 113 et 114, deux prières qui ne figuraient pas dans certains codex primitifs, doivent être considérées comme un encadrement liturgique du Coran, avec la sourate 1: la sourate 112 est donc la conclusion réelle du Livre).
          Dernière modification par Frédéric, 31 août 2013, 20h38. Motif: mise en page

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          • #20
            Une critique de la notion de l'abrogation :

            Réfutation de l’abrogation ; Un colosse aux pieds d’argile.
            Par Dr Al 'Ajamî



            Le Dr qui propose une autre logique pour les versets relatif aux boissons enivrantes sans avoir besoin de recourir à l'abrogation pour conserver sa cohérence au Coran.

            Mais bon la notion d'abrogation utilisé pour l'interdiction du vin et élargi à toutes les substances stupéfiantes ne me dérange pas . Qui peut être contre? C'est bien pour cela que c'est l'exemple par excellence choisi pour illustré la question de l'abrogation non!
            Une fois "l'outils" approuvé dans ce cas précis , le juriste peut le réutiliser à sa guise pour orienter la jurisprudence au gré de ses besoins....Et en poussant le bouchon un peu loin ils peuvent même parait-il aller jusqu'à abrogé un verset par un hadith...
            A quoi bon alors avoir un Coran infalsifié et infalsifiable si on peu abrogé un nombre variable de versets au gré d’interprétations de savants qui puisent dans la masse des circonstances de révélation, des divergences entre rapporteurs, des divergences sur l'ordre chronologiques de la révélation...etc

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            • #21
              si vous voulez bien comprendre le coran
              sachez que la majorité des versets étaient destinataire
              pour et contre les ''Criminels'' en arabe 'el moujrimoune''
              a chaque que vous voulez interpréter un verset essayer de vous demander s'il n'est pas était destiner pour un criminel..une fois que vous sure passer a la deuxième étape et voir quel destination va avoir

              le verset du vin et le jeux etait destiné pour les criminels

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              • #22
                @babeloued

                Le mot Aya a plusieurs sens, si on prend comme sens hokm, Certains "Ahkam" connus et d'autres non-connus (des prophètes non connus et non cités dans le Coran).
                Le mot 'Aya' n’a pas le sens de Houkm. Le sens de 'Aya' dans le dictionnaire de la langue arabe est soit Verset ou Signe (Miracle). Lorsque les savants parlent d’abrogation d’un Houkm (Nasskh Houkm) c'est relatif aux versets du Coran. Mais en aucun cas 'Aya' tout seul veut dire Houkm ou Chari3a.

                Il faut juste lire les versets dans l'ordre tel qu'ils sont dans la Sourate pour comprendre de quoi cela parle (le verset 108 dit aux croyants de ne pas faire la même chose que ce qui a été fait avec Moussa AS).
                Ta lecture est erronée. Lorsqu’on lit le verset 105, juste avant le verset 106 du Naskh, on voit bien qu’Allah parle de la jalousie de Ahl Al Kitab et Al Mouchrikines sur le Coran descendu par Allah :

                مَا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلَا الْمُشْرِكِينَ أَنْ يُنَزَّلَ عَلَيْكُمْ مِنْ خَيْرٍ مِنْ رَبِّكُمْ

                les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur

                Leur jalousie se manifeste par les suspicions qui lancent au sujet de l’abrogation (Naskh) des versets du Coran (Verset 106), c'est pour ça Allah leur répond :

                مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

                Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

                Le verset 108 est une mise en garde aux gens qui posent trop de questions à leur Prophète (référence au Naskh) :

                أَمْ تُرِيدُونَ أَنْ تَسْأَلُوا رَسُولَكُمْ كَمَا سُئِلَ مُوسَىٰ مِنْ قَبْلُ

                Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse?

                Allah reparle dans le verset 109 de la jalousie de Ahl Al Kitab qui veulent nous rendre mécréants en lançant des doutes au sujet du Coran (référence au Naskh) :

                وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّاراً حَسَداً مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُواْ وَاصْفَحُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

                Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent

                Donc on voit bien que du verset 105 à 109, Allah parle de la jalousie des gens du Livre sur le Coran en évoquant des sujets à polémique comme le Naskh. Malheureusement, cette opération continue jusqu’à nos jours. Allah nous demande de les pardonner.

                Il s'agit de nashk non pas a l'intérieur du Coran mais dans le cadre de la révélation depuis Adam Alaihi Al Salem (car tous les prophètes sont musulmans et les ahkem ont évolué
                Cette explication n’est pas nouvelle, c’est celle du Moua3tazilite Abou Mouslim Al Asfahani qui dit qu’il s’agit de l’abrogation des Charias précédentes. Il est le seul à nier le Naskh à l’intérieur du Coran, tous les autres exégètes d’écoles confondues Tabari, Qortobi, Zamakhchari (Moua3tazilite), Baghaoui etc.. les 4 écoles de jurisprudence islamiques (Hanafia, Shafi3ya, Hanabila, Malikiya) parlent du Naskh dans le Coran. Même les Moua3tazilas, s’accordent avec Ahl Al Sunna Wal Jam3a au sujet du Naskh, ils disent qu’il n y a pas un Ta3roud Ma3 Al A3kl. Donc on voit bien qu’il y a un consensus au sujet du Naskh. Les arguments apportés par certains contemporains ne sont pas nouveaux.

                D’ailleurs pour comprendre le verset (مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا), il faut revenir à Asbab Al Nouzoul du verset rapportés par Al Baghaoui et d’autres exégètes :

                قال المفسرون: إن المشركين قالوا: أترون إلى محمد يأمر أصحابه بأمر ثم ينهاهم عنه ويأمرهم بخلافه، ويقول اليوم قولا ويرجع عنه غدا، ما هذا في القرآن إلا كلام محمد يقوله من تلقاء نفسه، وهو كلام يناقض بعضه بعضا، فأنزل الله: وإذا بدلنا آية مكان آية...... الآية: وأنزل أيضا: ما ننسخ من آية أو ننسأها نأت بخير منها... الآية. انتهـى

                Donc on voit bien qu’il s’agit des versets (Ayates) du Coran. En plus le Naskh est rapporté par 02 autres versets qui sont encore plus explicites :

                وإذا بدلنا آية مكان آية والله أعلم بما ينزل قالوا إنما أنت مفتر بل أكثرهم لا يعلمون (Al Nahl, 101)

                يمحو الله ما يشاء ويثبت وعنده أم الكتاب (Al Ra3d, 39).


                A l'intérieur du Coran il n y a aucun naskh,

                بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
                Il n y a pas de contradiction avec le Naskh qui vient d'Allah.

                Il y a aussi ces versets :

                هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب

                A bon entendeur
                Dernière modification par shadok, 01 septembre 2013, 09h44.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  shadok a raison
                  ont nask pas un miracle ............
                  comme si des miracle pouvait etre suprimer par dautre miracle lool
                  les miracle que moise a fait grace a dieu ne sont pas suprimer


                  ensuite
                  voila un exemple de verset suprimer


                  sourate 2
                  187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles,

                  dans se verset dieu sous entent quil avait interdit les relation sexuelle la nuit du ramadan mais comme cetait dure il a decidez de le permetre donc il exister un verset qui interdisez lact sexuelle la nuit du ramadan mais dieu la abroger et suprimer par un autre qui lautorise




                  ensuite
                  voici un exemple de verset abroger


                  sourate 4 verset 15

                  Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

                  ici dieu dit de confiner les femmes jusqua la mort qui ont forniquer (ladultere et une fornication) dans les maison sauf sil dit un autre ordre


                  dans le verset

                  sourate 4 verset 25
                  Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

                  dieu dit de punir les femmes fornicatrice esclave avec la moitier de se que recoivent les femmes libre et quand ont lit le coran ont voit que les femmes recoivent 100 coup de fouet donc 50 pour les femmes esclave


                  sourate 24
                  1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».

                  2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


                  question pour nadyr
                  si labrogation nexiste pas dans le coran enferme tu les femmes dans les maison jusqua leur mort ou donne tu les 100 coup de fouet ?????
                  Dernière modification par momo84, 01 septembre 2013, 00h40.

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                  • #24
                    @Momo

                    sourate 4 verset 15:
                    C'est le cas de lesbiennes
                    sourate 4 verset 16
                    C'est le cas d'homosexuels

                    sourate 4 25
                    Mulk al yamine relation hétéro

                    sourate 24
                    Les relations hétéro entre hommes et femmes libres

                    La traduction française enlève beaucoup d'information.

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                    • #25
                      sourate 4 verset 15:
                      C'est le cas de lesbiennes
                      lool ou tu as vue ou que ca conerner des lesbienne
                      sourate 4 verset 16
                      C'est le cas d'homosexuels
                      donc pour toi les lesbienne ne sont pas des homo ???on enferme jusqau la mort des femmes mais ont laisse les pd dehors lool
                      sourate 4 25
                      Mulk al yamine relation hétéro
                      hetero avec esclave




                      sinon shadok a raison on nask pas un miracle par un autre miracle lool
                      le miracle de moussa na pas ete nask
                      Dernière modification par momo84, 01 septembre 2013, 00h59.

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                      • #26
                        @Momo

                        Lorsque deux femmes "forniquent" entre elles, c'est quoi la châtiment ?

                        Lorsque deux hommes "forniquent" entre eux, c'est quoi le châtiment ?

                        D'après toi la "fahicha: qui est traduite malheureusement en français par fornication" ne peut exister que entre homme et femme seulement ?

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                        • #27
                          @Momo

                          Lorsque deux femmes "forniquent" entre elles, c'est quoi la châtiment ?

                          Lorsque deux hommes "forniquent" entre eux, c'est quoi le châtiment ?

                          D'après toi la "fahicha: qui est traduite malheureusement en français par fornication" ne peut exister que entre homme et femme seulement ?
                          dans ses verset dieu parle de fornication
                          la definition de fornication cest un act sexuelle hors mariage

                          lhomosexualite , ladultere ...........sont des fornication puisque se sont des pratique sexuelle hors mariage
                          donc une femmes marier qui a une relation sexuelle avec un autre que son mari cest un adulter donc une fornication
                          Dernière modification par momo84, 01 septembre 2013, 01h05.

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                          • #28
                            وقال ابن العربي : كل ما في القرآن من الصفح عن الكفار ، والتولي والإعراض والكف عنهم ، فهو منسوخ بآية السيف ، وهي : فإذا انسلخ الأشهر الحرم فاقتلوا المشركين الآية [ التوبة : 5 ] . نسخت مائة وأربعا وعشرين آية ، ثم نسخ آخرها أولها . انتهى

                            en gros il dit aue le verset de la guerre supprime 124 verset sur le bien vivre ou les laissé tranquile les mécréants

                            et ce verset s'auto supprime sa fin son début jolie

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                            • #29
                              salam nadyr je test poser une question

                              question pour nadyr
                              si labrogation nexiste pas dans le coran enferme tu les femmes dans les maison jusqua leur mort ou donne tu les 100 coup de fouet ?????

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                              • #30
                                salam

                                4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
                                4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

                                voila les mots en arabe (n'oublie pas que tu li une traduction du livre)

                                Waallatee ya/teena alfahishata min nisa-ikum

                                Waallathani ya/tiyaniha minkum

                                il emploi les memes mot pour un péchés pareil l'homosexualité chez les femmes au débuts
                                et l'homosexualité chez les hommes juste après .

                                y a pas d'abrogation

                                car l'autre verset dieu dit clairement
                                ZANIA et ZAni , fornicatrice et fornicateur , donc un acte hétéro hors mariage avec des témoins


                                mais je laisse mon avis comme quoi le mot Fahicha peut dépassé l'homosexualité vers la fornication aussi et pleins d'autres péchés lié au sexe c'est un mot utilisé un peut générale , possible aussi une mauvaise réputation connu et claire dans la société .

                                et dans ce cas aussi on a pas un verset abrogé , car le 1er verset parle de fornication claire vue par des témoins , le second parle plus de rumeur ou une réputation car mm si sa parle de lesbienne impossible de trouvé 4 hommes qui ont vue cela .

                                donc dans deux cas y a pas d'abrogation
                                les anciens ont prétendu que ce mot la veut dire ce mot la , comme si dieu emploi les synonymes comme ça pour rien pour que sa l'aire beau

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