Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est dhoul qarnain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel énergie ? certains sujets sur FA qui parle de modes ou séries tv peuvent prendre plus de temps à écrire et placé les photos et neurones .

    Commentaire


    • itation: Il faut avoir au moins le mérite de tenter une chasse même si on revient bredouille. c'est bien dit babeloued
      laisser les gens chasser après leurs travail routinier


      la femme a terminé la vaisselle la préparation du repas!!!..l’après midi elle est libre elle va a la chasse ou prendre un sujet de coran et l'approfondir et le soir le couple et les enfants s'assoient autours du butin
      Désolé mais il faut avoir une mentalité de colonisé pour penser de cette manière.

      Si tu as acquis une partie de ta liberté c'est que des hommes et des femmes ont fait autre choses que la vaisselle et la préparation du repas.

      Heureusement qu'il y a éu cette chasse au colon, si non tu serais une fatma...bonne pour le ménage..maintenant tu es une fatma bonne pour consommer le foin que te fourgue l'ancien colon.

      Commentaire


      • quel énergie ? certains sujets sur FA qui parle de modes ou séries tv peuvent prendre plus de temps à écrire et placé les photos et neurones .
        c'est vrai nadyre

        on les laisse dépenser leur énergie librement comme ils l'entendent car c'est eux qui ont acheté du sucre pour faire rouler le moteur organique..mais y a certain qui n'ont pas de quoi s'acheter du sucre ni de l'huile moteur
        qu'on les paye pour se les acheter à condition de faire le pivot dans les forums ..la police canadienne elle aussi s'intéresse..ya des immigrés algeriens qui frequentent leurs forums nationaliste faut bien suivre quelques pseudo

        heureusement que nos immigré québécois msakéne ne s'interesse qu'au film..mais lorsque un immigré poste en arabe le policier québécois doit
        traduire..des fois il n'a pas le choix..le pivot doit être algerien pour meiux comprendre les quebecois algerien
        et reçoivent un msg dans leurs portable...
        zaki vient d'entrer!!
        nadyr vient de quiter!!,
        momo est revenue!!
        babeloued a débordé
        Dernière modification par zaki123, 28 août 2013, 16h28.

        Commentaire


        • babeloued a débordé
          Tu remarqueras que j'ai commencé mon commentaire par "Désolé"
          au cas où il y'aurait un second degrés dans ton post et que j'aurais eu du mal à cerner.
          Tu pourras me corriger si tu estimes que j'ai mal compris et je n'aurais aucun soucis à le reconnaitre.

          En tout cas, je suis allergique aux posts immanents de personnes défaitistes ou suffisantes.
          Dernière modification par babeloued, 28 août 2013, 21h29.

          Commentaire


          • "و جعلناه قرأنا عربيا": Les mots du Coran existe dans une langue avant d'être transmis au prophète en langue arabe.
            Mais qu'est ce qui te permet de dire ça ? D'où tu tiens cette affirmation ? Selon toi le coran que nous tenons aujourd'hui entre nos mains et qui est en arabe serait une version traduite à partir d'une autre version dans une langue supposée originelle, qui serait celle pratiquée par Adam ???
            Pour le reste j'avoue ne pas pouvoir te suivre, ça me dépasse
            C'est un raisonnement par stéréotype, tout le monde n'est pas dans le même cas.

            Moi je le considère comme un complexe d'infériorité,
            Soyons honnêtes avec nous mêmes, nos recherches sont d'une qualité scientifique déplorable
            C'est un indice physique et non une tradition orale transmise.

            Il n'a pas été détérioré par l'évolution du sens des mots.
            Tu veux dire une sorte d'image figée où le sens est stabilisé, d'accord mais comment comptes tu accéder à ce sens stabilisé ? Il doit être perdu à jamais avec l'éloignement de son contexte, non ?
            Mon cher rani je peine à te suivre, ta science est d'un autre ordre ou bien rak chareb fiha garou
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • Tu remarqueras que j'ai commencé mon commentaire par "Désolé"
              belbaoued
              désolé tu m'a mal compris, tes poste sont de niveau
              je plaisantais je ne voulais pas te taxé de quoique se soit
              je voulais dire en plaisantant que le ''policier'' ou la ''stasie canadienne'' dit que belbaoued a débordé en référence aux inondation ...la stasie canadienne est suseptible chaque mot prononcé par nos immigré et enrigistré chez eux..ce type aime le canada, ce type deteste le canada, ce type est un vieux que le canada a refuser l'immigration etc...

              Commentaire


              • belbaoued
                désolé tu m'a mal compris, tes poste sont de niveau
                je plaisantais je ne voulais pas te taxé de quoique se soit
                je voulais dire en plaisantant que le ''policier'' ou la ''stasie canadienne'' dit que belbaoued a débordé en référence aux inondation ...la stasie canadienne est suseptible chaque mot prononcé par nos immigré et enrigistré chez eux..ce type aime le canada, ce type deteste le canada, ce type est un vieux que le canada a refuser l'immigration etc...
                Désolé je me suis fais piégé par le premier degré des canadiens .

                Commentaire


                • Envoyé par houmaiz
                  Mais qu'est ce qui te permet de dire ça ? D'où tu tiens cette affirmation ? Selon toi le coran que nous tenons aujourd'hui entre nos mains et qui est en arabe serait une version traduite à partir d'une autre version dans une langue supposée originelle, qui serait celle pratiquée par Adam ???
                  Pour le reste j'avoue ne pas pouvoir te suivre, ça me dépasse
                  Il ne t'a pas encore parlé de la théorie du Coraniste A3lam Sbit Al Nili sur Dhou Al Qarnain: son voyage était dans l'espace, le Tamkin qu'Allah lui a donné est un vaisseau spatial, Gog et Magog et le Sad (Barrage) qu'il l'a construit sont sur une autre planète

                  Une théorie qui va plaire à notre Gaïdaro Philosophos
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • "Discuter" et "spéculer" sont deux choses distinctes, et confondre les deux relève déjà d'un sérieux problème d'ensemble. On ne discute sainement que sur ce qu'on sais ou sur ce qu'on crois, et non sur ce qu'on "crois savoir". Ainsi, c'est à force de spéculations (ça s’appelait discussions théologiques et christologiques et ça se faisait aussi "entre potes") que les Chrétiens ont multiplié Dieu par trois et qu'il lui ont trouvé un fils.
                    pfff.. n'importe quoi Harrachi


                    ma qol'na walou ya sidi !.. essmeh'ena

                    Commentaire


                    • Envoyé par abdelwahid
                      Ce personnage du Coran...
                      Du Coran ?
                      En fait il s'agit très probablement du souvenir d' Alexandre le Grec. C'est l'une des rares références coraniques à l'histoire de l'humanité.
                      Car le Coran se réfère souvent à la Bible hébraique avec ses légendes mosaiques. Ses incertitudes, ses plagiats [les croyances mésopotamiques] et ses incohérences.
                      Toutes les religions ont besoin, faute de moyens rationnels, de croire.

                      Commentaire


                      • Il ne t'a pas encore parlé de la théorie du Coraniste A3lam Sbit Al Nili sur Dhou Al Qarnain: son voyage était dans l'espace, le Tamkin qu'Allah lui a donné est un vaisseau spatial, Gog et Magog et le Sad (Barrage) qu'il l'a construit sont sur une autre planète

                        Une théorie qui va plaire à notre Gaïdaro Philosophos
                        C'est le commentaire typiquement suffisant de notre cher Shadok (C'est une particularité des frères musulmans aussi, ce qui les rend sectaires et incapables de comprendre. Qui se présentent comme détenteur du véritable islam et toute autre choses n'est qu'innovation: Le but étant la protection de leur fond de commerce politique ).

                        Je te l'avais dis que les coranistes n'ont pas apporté la preuve sérieuse de l'existence d'une langue unique, même si ils en admettent son existence.

                        Au passage Al Nili a utilisé les hadiths (n'a jamais rejeté les hadiths mais surtout l'arbitraire des taffsirs) pour ses travaux.
                        il prenait les hadiths comme acquis.

                        Il y a deux choses a distinguer:
                        -Les techniques développées
                        -Les résultats obtenus a partir des sources utilisés.

                        Apres essaye de faire une critique objective des chaque chose séparément.

                        PS:

                        Que veut dire "المشرق", un lieu spatial ou un point temporel?

                        حَتَّىٰ إِذَا جَاءَنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ

                        es une distance spatiale ou une distance temporelle.
                        Dernière modification par babeloued, 28 août 2013, 23h52.

                        Commentaire


                        • Envoyé par houmaiz
                          Mais qu'est ce qui te permet de dire ça ? D'où tu tiens cette affirmation ? Selon toi le coran que nous tenons aujourd'hui entre nos mains et qui est en arabe serait une version traduite à partir d'une autre version dans une langue supposée originelle, qui serait celle pratiquée par Adam ???
                          Pour le reste j'avoue ne pas pouvoir te suivre, ça me dépasse
                          بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَجِيدٌ
                          Mais c'est plutôt un Coran glorifié

                          فِي لَوْحٍ مَحْفُوظٍ

                          préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

                          Dans quelle langue, avec quels symboles est le Coran fi al lawh el mahfoud.



                          - L'existence d'adam implique l'existence d'une langue originelle humaine, chose qui n'est pas prouvé aujourd'hui, c'est toute la problématique de l'évolution des langues naturelles.
                          (Rien qu'entre les langues latines et sémitiques il y a une grande différence structurelle)
                          Si on regarde le chinois, des langues anciennes les différences sont d'une autre natures.

                          La langue originelle du Coran ou celle d'Adam, n'ont pas besoin d'etre les même, j'ai dis elles ont deux significations différentes.

                          La véritable question c'est l'existence d'une langue originelle.

                          Commentaire


                          • @babeloued

                            C'est le commentaire typiquement suffisant de notre cher Shadok (C'est une particularité des frères musulmans aussi, ce qui les rend sectaires et incapables de comprendre. Qui se présentent comme détenteur du véritable islam et toute autre choses n'est qu'innovation: Le but étant la protection de leur fond de commerce politique ).
                            Après Salafiste, je suis devenu maintenant Ikhwani . Je vais te décevoir, je ne suis pas des frères Musulmans et je ne l’ai jamais étais. Ma a3quida (croyance) me dit de les soutenir après ce qui leur est arrivé. Il n y a que les hypocrites qui essayent de trouver des justifications et critiques à leurs frères pendant qu’ils se font massacrer.

                            Je ne me considère pas détenteur de la vérité, j'essaye juste de répondre à certains égarements flagrants qui sont diffusés sur ce forum. Si tu veux, je peux te faire rafraichir la mémoire sur la gravité de certaines de tes idées Coranistes qui sont contraires aux fondements même de la Croyance.

                            Revenons au sujet de ce topic, ça ne m’intéresse pas de connaitre l'existence d'une langue unique ou pas. Parle-nous de la théorie d’Al Nili sur le voyage dans l’espace de Dhou Al Qarnain et son vaisseau spatial. Est-ce que tu crois à cette théorie farfelue ?

                            Que veut dire "المشرق", un lieu spatial ou un point temporel?

                            حَتَّىٰ إِذَا جَاءَنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ

                            es une distance spatiale ou une distance temporelle.
                            Que vient faire ce verset avec l’histoire de Dhou Al Qarnain ? Rouh kharjana une nouvelle théorie …
                            Dernière modification par shadok, 29 août 2013, 10h16.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Ma théorie a moi.

                              Envoyé par shadok
                              Que vient faire ce verset avec l’histoire de Dhou Al Qarnain ? Rouh kharjana une nouvelle théorie …
                              Salam shadok.
                              Il se se trouve que le mot "الْقَرِينُ" est proche a "ذو القرنين" d'ou le non-sens dans ce thread

                              Harimna !

                              Commentaire


                              • Que vient faire ce verset avec l’histoire de Dhou Al Qarnain ? Rouh kharjana une nouvelle théorie …
                                Voci les versets sur Dhou Al Qarnain:


                                كهف
                                وَيَسْأَلُونَكَ عَنْ ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُمْ مِنْهُ ذِكْرًا ٨٣ نَّا مَكَّنَّا لَهُ فِي الْأَرْضِ وَآتَيْنَاهُ مِنْ كُلِّ شَيْءٍ سَبَبًا ٨٤ فَأَتْبَعَ سَبَبًا ٨٥
                                حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَنْ تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَنْ تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا ٨٦
                                قَالَ أَمَّا مَنْ ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَىٰ رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُكْرًا ٨٧ وَأَمَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُ جَزَاءً الْحُسْنَىٰ وَسَنَقُولُ لَهُ مِنْ أَمْرِنَا يُسْرًا ٨٨
                                ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا ٨٩ حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا ٩٠ كَذَٰلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا ٩١
                                ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا ٩٢ حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِنْ دُونِهِمَا قَوْمًا لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا ٩٣ قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَىٰ أَنْ تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا ٩٤ قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا ٩٥
                                آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّىٰ إِذَا سَاوَىٰ بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انْفُخُوا حَتَّىٰ إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا ٩٦
                                فَمَا اسْطَاعُوا أَنْ يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا ٩٧ قَالَ هَٰذَا رَحْمَةٌ مِنْ رَبِّي فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاءَ وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا ٩٨
                                وَتَرَكْنَا بَعْضَهُمْ يَوْمَئِذٍ يَمُوجُ فِي بَعْضٍ وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَجَمَعْنَاهُمْ جَمْعًا ٩٩ وَعَرَضْنَا جَهَنَّمَ يَوْمَئِذٍ لِلْكَافِرِينَ عَرْضًا ١٠٠


                                Commençons par Que veut dire "مغرب الشمس" ?
                                Pourquoi au singulier ? cela signifie-t-il un point temporel ou un lieu géographique a un jour donné.

                                Pour essayer de répondre a cette question, je t'invite a lire Sourate Al Rahmane, pourquoi Allah aza wa jala précise qu'il est le dieu des deux machreq et des deux maghreb.
                                سوره الرَّحْمَٰنُ
                                خَلَقَ الْإِنْسَانَ مِنْ صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ ١٤ وَخَلَقَ الْجَانَّ مِنْ مَارِجٍ مِنْ نَارٍ ١٥ فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ١٦ رَبُّ الْمَشْرِقَيْنِ وَرَبُّ الْمَغْرِبَيْنِ ١٧ فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ١٨

                                Alors pourquoi deux "مشرق" et deux "مغرب"?
                                Si on prend la compréhension classique, on aurait du avoir plusieurs (مشرق و مغرب), selon l'endroit géographique ou tu te trouves (tu as un machreq et un maghreb).

                                Et non deux seulement sauf si on les considère comme le début d'un jour (Période de temps) et pas forcément le jour qu'on connait nous. un exemple tu trouveras dans le Coran un jour pour Allah Aza Wa Jala (50 milles ans )

                                Dans ce cas "مشرق" représenterait une date passé et "مغرب" une date futur. (début et fin d'une période de temps)
                                Et non le début de notre journée a un endroit géographique donné.

                                Le rôle du Soleil:

                                سوره يونس
                                هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ ٥
                                وَلَقَدْ أَهْلَكْنَا الْقُرُونَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَمَّا ظَلَمُوا وَجَاءَتْهُمْ رُسُلُهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ وَمَا كَانُوا لِيُؤْمِنُوا كَذَٰلِكَ نَجْزِي الْقَوْمَ الْمُ
                                جْرِمِينَ ١٣

                                De ce verset le Soleil on comprend clairement que le Soleil a un rôle dans notre perception et notre apprentissage du temps.

                                Dans une autre sourate tu trouveras que Les djinns ont été créés avant les hommes, les machrekain dans sourate Al rahmane correspondent aux date de création des dhin et des humains.
                                En prenant le "مشرق" ou مطلع الشمس un point temporel vers le début de la création des hommes et "مغرب" vers la fin de l'humanité.

                                Autres éléments en prenant en compte la description des populations:

                                إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَنْ تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَنْ تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا

                                Lorsque il est au "مغرب الشمس": il doit punir ou ne pas punir un peuple ce qui veut dire des gens croyants ou non croyants, des gens qui ont eu la révélation (Ce qui est intéressant cela correspond au rôle du Mehdi avec les pouvoir qui lui sont attribués par la tradition, En plus c'est la seule trace indirecte dans le Coran que je trouve sur le Mehdi)
                                Une population qui doit savoir la distinction entre le bien et le mal, et qui est moukalafa avec une punition sur terre et le jour du jugement dernier.

                                Si on regarde coté مَطْلِعَ الشَّمْسِ:
                                حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا


                                مطلع الشمس: Il trouve une peuplade qui n'a aucune protection du soleil, cette peuplade est elle au pole nord? ou a une période de la terre ou il n y avait pas de protection du soleil (Pas de champs magnétique terrestre ???).

                                Il revient:
                                Entre les deux sad:
                                حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِنْ دُونِهِمَا قَوْمًا لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلً



                                Il trouve une peuplade qui sait a peine parler on est a une date postérieur et le début du langage, c'est a ce point temporel qu'il va construire le SAD qui doit protéger les hommes de gog et magog.
                                Il fait un barrage avec du fer (Symbole du magnétisme) et du bronze (Symbole de l'électricité)
                                Le SAD est-il le champs magnétique terrestre qui protège les hommes des particules solaires????

                                Le rôle du soleil a la fin du temps:

                                بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ ١وَإِذَا النُّجُومُ انْكَدَرَتْ ٢ وَإِذَا الْجِبَالُ سُيِّرَتْ ٣ وَإِذَا الْعِشَارُ عُطِّلَتْ ٤
                                وَإِذَا الْوُحُوشُ حُشِرَتْ ٥ وَإِذَا الْبِحَارُ سُجِّرَتْ ٦



                                Avant la fin le SAD est rompu et GOG et MAGOG se libèrent, cela correspond-t-il a la disparition du champs magnétique terrestre, et les particules solaires vont détruire la vie.

                                PS:

                                -Cette compréhension est plus cohérente avec les autres récits de sourate Al kahf et notamment du récit sur les gens de la Caverne, le voyage de Dhou Al Qarnain serait un voyage temporel après comment cela est fait c'est une autre question (...le Coran ne dit rien), je n'adopterai pas les thèses de Nili.. (Peut être est il passé par un espace pour faire ce voyage temporel).
                                -Le Tamkeen je privilégie la signification suivante c'est la capacité de remonter l'arbre des causes "من كل شيئ سببا" (Avec un vaisseau spatial ou tout autre moyen cela n'est pas important, c'est l'arbre des causes qui important)

                                -Un voyage géographique pose beaucoup d'incohérence, et surtout nous donnes des récits qui ne tiennent pas la route avec notre connaissance du monde et surtout ne nous donne pas une explication cohérente sur GOG et MAGOG qui doivent sortir a la fin du temps on reste dans la mythologie (Il y a eu beaucoup d'israeliate sur la question)

                                Pour toi qui me considère anti-sunna: cette possibilité que Dhou Al Qarnain soit aussi le Mehdi, c'est une des raisons pour lesquels je ne peux pas rejeter les hadiths sur le Mehdi et plus particulièrement sa fonction.

                                En fin et en réponse a ma question que je t'ai posé:

                                حَتَّىٰ إِذَا جَاءَنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ

                                La durée entre la date de création des djins et celle la création des hommes.
                                Dernière modification par babeloued, 29 août 2013, 16h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X