Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme punie à coups de fouet pour adultère en Indonésie - photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
    " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

----------------------------
    Il y a deux sorte de châtiment pour la femme quand elle commet un adultère
    une esclave marié qui commet un adultère reçois la moitié du châtiment......
    Mais une femme libre marié qui commet un adultère reçois le 100 % du châtiment......
    ça existe encore des femmes mariées et esclaves ?
    Dernière modification par keyboardzapper, 11 avril 2011, 23h55.

Commentaire

• Envoyé par Bsibsa
      J'aimerais savoir s'ils ont conservé la peine de mort, et pour quels crimes finalement.
      Toujours en vigueur (peloton d'exécution) pour des meurtres particulièrement sauvages contre plus d'une personne. Il y a aussi le trafic de drogue qui est puni de mort et ils sont impitoyables sur ce sujet, même les étrangers sont exécutés et c'est une femme qui a été derrière cette loi.

Commentaire

• Si j'aurai une intervention sérieuse sur ce topic, ce serait bel et bien celle de préciser, que l'Islam n'a jamais fait la différence entre l'homme et la femme concernant ces péchés et ces châtiments, ils auront exactement la même chose.

Maintenant s'il y a des pays qui appliquent toujours cela et que ça nous choque, je n'ai sincèrement pas de commentaire, je prie juste dieu que ça reste loin de moi tout ça, parce que c'est vraiment horrible et terrifiant voilà.
        Dernière modification par absente, 12 avril 2011, 00h09.

Commentaire

• Ils ont été bien gentils!

certains 9 coups de fouets, d'autres 201, c'est des nouveautés ça, je me demande quelles opérations mathématiques ils ont fait pour avoir ces chiffres, et de toute façon c'est n'importe quoi, c'est pas la shari'aa qu'ils appliquent mais leur fantasme là..

Dans le cas de mariés, c'est la lapidation, mais faudrait-il encore réunir toutes les conditions:
          Il faut 4 témoins juste pour appliquer le Had, une condition presque impossible.
          Et encore! Il faut que ces 4 témoins soient pieux, et n'aient jamais été pris en train d'accuser à tort.. Si il y a quelqu'un qui accuse sans apporter de preuve, c'est lui qui se prend 80 coups de fouets!

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
          5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
          6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
          7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
          8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, 9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

Cette sourate est descendue au moment des accusations sur la femme du prophète saws donc elle parle d'une femme, par qiyass, c'est la même chose pour les hommes.

Commentaire

• Cette histoire n'est pas logique. Le châtiment ne correspond pas au délit et pour qui connait un minimum la loi Indonésienne, ça semble peu probable que les juges n'aient donnés "que" 9 coups de fouet pour adultère.

Ceci étant dit, j'aimerais rappeler à certain(e)s personnes que se moquer des lois d'Allah, ce sont des paroles de kufr.

Muslim= soumis.

Soumis à qui? A Allah.

Comment peut on prétendre être soumis à Allah quand on se permet de dire que ses lois sont stupides/barbares/d'un autre age/injuste etc...?

Les textes sont là! Le corpus sacré est présent!

Et encore une fois, on précise en tout petit que l'homme a lui aussi subit la même peine.
            Dernière modification par charaf, 12 avril 2011, 07h59.

Commentaire

• Envoyé par yassdu92
              Honnêtement si elle à été reconnu d'aldutere (4 témoins), je trouve les autorités vraiment modéré. ...N'importe qui sait que la peine pour un délit de fornication avéré (selon les conditions que tous le monde semble connaitre) est punit de 100 coup de fouets et que pour l’adultère c'est la peine de mort.
              "Modéré"?! T'aurais préféré que la pauvre femme soit punie d'une manière encore plus brutale à la manière des Taliban, à savoir exécutée par lapidation?!

Les autorités de la province d'Aceh ont à l'évidence adopté la charia version "light". Mais même 9 coups de fouet, c'est barbare comme punition. La pauvre femme ne devrait même pas être inquiétée d'autant plus qu'elle est en pleine procédure de divorce.

Commentaire

• bonjour

Heureusement qu'au maghreb, ce genre de punition n'existe pas!
                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

• "Modéré"?! T'aurais préféré que la pauvre femme soit punie d'une manière encore plus brutale à la manière des Taliban, à savoir exécutée par lapidation?!
                  Bon avec le peu d'information que nous relaye la sainte Agence France Presse, tous ce qu'on peut déduire c'est que les couples (car ils s'agit ici de 4 personne pris chacun en flagrant délit si j'ai bien compris) n'ont pas été vu par les 4 témoins nécessaire à l'application de cette peine et qu'ils s'agit ici plutot d'une mesure préventive, une façon de dire que maintenant on met en place une nouvelle lois et que la rigueurs est maintenant de mise en matière de moeurs.
                  Les autorités de la province d'Aceh ont à l'évidence adopté la charia version "light". Mais même 9 coups de fouet, c'est barbare comme punition.
                  9 coup de bâtons il me semble et je vais peut être me répéter mais c'est vraiment léger quand on voit la gravité du fait reproché (adultère).
                  Quand à vos considération sur la barbarité de la chose, elle n'ont que très peu de valeur aux yeux de ceux qui voient en la personne de Mouhammad (saws) le dernier prophète de l'humanité.
                  La pauvre femme ne devrait même pas être inquiétée d'autant plus qu'elle est en pleine procédure de divorce.
                  Effectivement ceci explique peut etre( au vu des maigre info qui nous sont relaté) le faible nombre de coups délivrée.
                  Et pourquoi la pauvre ? elle est en procédure de divorces mais elle n'atend meme pas pour aller forniquer à droite.

Commentaire

• Envoyé par yassdu92
                    9 coup de bâtons il me semble et je vais peut être me répéter mais c'est vraiment léger quand on voit la gravité du fait reproché (adultère).
                    Pendant que les autres dénoncent la "barbarie" de la punition (9 coups de fouet), toi tu dénonces la "légéreté" de la punition?!

On peut être Musulman et être opposé à ce genre de châtiments physiques dégradants.

Commentaire

• Je trouve aussi que c'est plus, qu'elle devait avoir...
                      en étant musulman on crois au châtiment du jour dernier, je préfère le châtiment dans la vie qu'après la mort.

Commentaire

• Envoyé par yassdu92
                        il faut peut étre la baigner dans l acide!

la fouetter ça changera quoi? le mal est fait ! peut étre qu elle était délaissée par son homme tout simplement et elle est partie chercher de l affection ailleurs!
                        dans ce genre d'affaire la seule solution c'est le divorce
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

• On peut être Musulman et être opposé à ce genre de châtiments physiques dégradants.
                          C'est difficile (c'est à dire impossible) à justifier religieusement parlant ça..

C'est comme si tu disais, on peut être démocrate et être contre l'atlernance au pouvoir..

Ces chatiments ne sont dégradants que parcequ'on se fixe sur la punition, et on banalise l'acte qui a ramené la punition, un jour j'en suis convaincu l'adultère deviendra normal dans les sociétés occidentales, et ce jour là on reprochera aux musulmans de mettre des barrières aux droits des gens...
                          Comme on l'a fait pour la fornication...sauf que l'Islam ne change pas ses règles tous les 50 ans, il a une morale simple qui a commencé il y a 14 siècles et qui continue, si ceux qui disent que c'est barbare étudiaient les sciences islamiques et parvenaient à comprendre l'idéologie musulmane, ils se rendraient compte de la douceur de cette religion..
                          Oui en Islam on coupe la main au voleur, mais dans un pays où tout le monde applique l'Islam on ne vole pas! Tu laisses ta porte ouverte, tu déposes même ton argent devant chez toi, tu le trouveras le lendemain, ça c'est l'éducation islamique pure qui est venue avec le chatiment!
                          Idem pour l'adultère, c'est vrai que la lapidation est un chatiment dur, trop dur, mais le même Islam te garantie d'aller à l'autre bout du monde, de laisser ta femme chez elle sans que personne ne lui fasse du mal, il te garantie que personne ne la draguera dans la rue etc..et à elle, il lui garantie que où tu ailles tu lui seras fidèle..
                          La sécurité, que ce soit celle des sentiments ou l'intégrité physique, est trop importante en Islam pour que ce genre d'actes soient sans répercussions..

Commentaire

• on devrait tout bannir, même les prisons, le problème c'est que l'homme ne sait pas se tenir, il fait du mal a soit même et aux autres. Je regarde çà avec tristesse, je pourrais être anarchiste convaincu mais non je m'en fou, je dirai que je suis un m'en foutiste qui n'attends que la mort pour décimer tout le monde.

maintenant dites qu'est ce qui est plus légitime, notre regard est forcement trompeur, on a n'a pas été élevé de la même façon, notre monde n'est pas tout beau au regard des saoudiens non plus.

Commentaire

• Je voudrais poser 1 petite question, SVP!

Avez-vous vu ou entendu dire qu'1 homme a été fouetté pour adultère?

Commentaire

• vez-vous vu ou entendu dire qu'1 homme a été fouetté pour adultère?
                                t as pas du lire l article du post
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Chargement...
                                X