Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie gèle le projet de l'égyptien Izz Steel.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sais tu seulement ce que letat algerien a deja depensé pour le site de Bellara...

eluder ce point essentiel du debat ne permet pas de comprendre la juste et legitime reaction de letat algerien

plutot les indiens de mittal que les vautours du caire

PS : avant de porter des jugements peremptoires sur le capitalisme, lalgerie, les IDE, les loukoums et les loubias...il est peut etre bon de faire un petit tour sur google...

Commentaire

Non mais plus sérieusement :

ALGER - Trois nouvelles offres pour la réalisation de projets sidérurgiques dans la zone industrielle de Bellara à Jijel, sont en cours d'étude au niveau du ministère de l'Industrie et de la promotion des investissements, a annoncé jeudi le ministre du secteur, M. Hamid Temmar.

"Nous sommes en train d'étudier trois offres des groupes Mitsui (japon), Arcelor Mittal (Inde) et Cévital (Algérie) pour la réalisation de ces projets sidérurgiques", a-t-il dit en réponse à une question orale d'un député de l'APN.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

ni pour cevital ni pour arcellormital, il faut preserver les sites naturels à jijel.
        Si cevital veut construire une usine siderurgique, qu'il choisit bejaia et son port ou bien Oran et ses environs. L'Est algerien a deja payé avec Annaba qui n'a rien gagné.

Commentaire

posté par ayoub7

C'est par impuissance de rendre l'insulte par une insulte, qu'elle s'en prend a des investisseurs.
          Nenni ! l impuissance ?

rendre l insulte par les insultes : c est la pratique et la méthodes des faibles .

l Algerie est trés capable pour rendre la piece : légalement !

la devise algerienne : Respect-toi , l Algerie et les algeriens te respectent
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Evoquant les raisons d’une telle décision, le ministre a répondu : « la crise financière et le football »
            Le ministre n'a surtout pas digeré que le drapeau de son pays n'ai pas ete present de le clip de Nancy Ajram
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

C'est par impuissance de rendre l'insulte par une insulte,
              Mais non ! C'est une question d'éducation et de valeur. Il n'y a aucune gloire à t'insulter et crois moi le lexique maghrébin est d'une richesse incroyable.

Je vous l'avais dit en Novembre dernier que l'Algérie fera payer l'egypte, en "underground", rubis sur ongle. Sans laisser de trace ni d'ecchymoses !

Commentaire

Envoyé par Focus
                Le ministre n'a surtout pas digeré que le drapeau de son pays n'ai pas ete present de le clip de Nancy Ajram
                Entre autre, oui !!! et alors ??
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

Mais non ! C'est une question d'éducation et de valeur. Il n'y a aucune gloire à t'insulter et crois moi le lexique maghrébin est d'une richesse incroyable.
                  Mais bien sur, how convenient!... Education...

Je vous l'avais dit en Novembre dernier que l'Algérie fera payer l'egypte, en "underground", rubis sur ongle. Sans laisser de trace ni d'ecchymoses !
                  Mince il ne reste plus a l'Egypte que de mettre la cle sous la paillasson, trop drole...

Maigre consolation d'un pouvoir qui ne sait plus ce qu'il fait vraiment. Si l'Algerie perd contre la Slovenie en juin, elle fermera son ambassade dans ce pays. On se demande pourquoi les arabes sont la risee du monde. Un match de foot qui degenere, et c'est la guerre.
                  Dernière modification par ayoub7, 28 mai 2010, 14h31.

Commentaire

Te réponse est totalement décousue !

Commentaire

Très bonne décision!
                      Il faut donner une réponse à ces égyptiens (toute l'élite concernée) ...
                      La complicité des autorités égyptiennes sur les insultes qu'on a tous vu sur Youtube et leurs chaines n'est pas étonnante.

Et puis, que fait un pays avec ses représentants qui nous insultent en Algérie ?

Commentaire

avec cevital , nous sommes au moins sur que 100 /100 des emplois crées iront à des Algériens ..

je suis franc : j'aimerais voir bouter hors d'algérie tout ce qui touche de prés ou de loin à l'egypte ..

par contre je ne suis pas d(accord sur le site choisi ..

la région de jijel belle mais enclavée devrait étre dédiée uniquement au tourisme ...

pas besoin de polluer tout le littoral algérien ..
                        Dernière modification par xenon, 28 mai 2010, 18h42.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

le toursime cest bien, les emplois industriels (directs ou non) cest encore mieux

Commentaire

le toursime cest bien, les emplois industriels (directs ou non) cest encore mieux
                            faut pas non plus tout sacrifier sur l'autel de la pseudo industrie " lourde" ..

l'etat algérien navigue à vue ..aucune vision stratégique ..

il y'a des zones qui doivent étre agricoles , d'autres industrielles , et d'autres ( comme jijel) dédiées au tourisme , à la péche ..etc

y'a qu'a voir le mega port de djen djen..qui ne sert à rien ..

la géographie détermine l'économie .......
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Fos-sur-Mer ... la littoralisation de leconomie...en algerie comme ailleurs

moi je pense que les jeunes sans emplois preferent un solide emploi industriel, plutot que servir le café aux touristes (saisonniers)

Commentaire

moi je pense que les jeunes sans emplois preferent un solide emploi industriel, plutot que servir le café aux touristes (saisonniers)
                                Tout depend du degre de propagation du complexe du colonise eternel. Je connais des jeunes americains, francais, espagnols, etc... Qui n'ont aucun complexe et qui considerent cela un boulot comme les autres.

Commentaire

Chargement...
                                X