Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un manque ou un excès de sommeil accroît les risques de mortalité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un manque ou un excès de sommeil accroît les risques de mortalité

Bonsoir

Dormir trop ou pas assez accroît de façon importante les risques de mortalité, selon une étude. Un excès ou un manque de sommeil peuvent entraîner une augmentation de 110 % des risques de décès.

Une diminution de la durée de sommeil parmi des sujets dormant habituellement 6, 7 ou 8 heures a entraîné une augmentation de 110 % des risques de décès d'origine cardiovasculaire, indique cette recherche conduite en Grande-Bretagne, à la faculté de médecine du College London, dont les résultats sont publiés samedi aux Etats-Unis.

En revanche, un excès de sommeil chez des sujets dormant généralement 7 ou 8 heures a provoqué la même hausse des risques de mourir, mais pour d'autres causes.

«En termes de prévention, les conclusions de notre étude indiquent que dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte», souligne l'auteur de l'étude.

Ces travaux montrent aussi qu'un allongement de la durée de sommeil chez ceux ne dormant généralement que cinq ou six heures, a probablement un effet bénéfique sur leur santé. Mais ceux dormant déjà 7 ou 8 heures devraient éviter de dormir davantage pour ne pas accroître leurs risques de mortalité.

Cette étude a été conduite sur 10 308 participants âgés de 35 à 55 ans entre 1985 et 1993, avec un suivi pendant plusieurs années, sans tenir compte des facteurs socio-démographiques et des problèmes de santé pré-existants.

Source: SDA/ATS

un article à nous donner la chair de poule

Commentaire

ce n'est pas la première fois que des études sont faites sur le temps de sommeil mais de plus en plus prouvent que la réduction du temps de sommeil provoque à moyen terme des neuropathies... merci pour l'info mohoo, il faut que tout le monde soit au courant même si personne ne s'intéresse à la science... moi, je continuerai à me renseigner sur son évolution...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

eh, ben...

si je continue comme ça, je vais mourir bientôt!

Commentaire

«En termes de prévention, les conclusions de notre étude indiquent que dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte»
          Mais ça ne me suffit paaaaas .
          Un de mes amis, un passionné du sommeil me disait tjrs : la seule chose dont les poètes ont injustement omis de faire l'éloge c'est bien le sommeil.
          Wa mal3yeche illa maakaloun wa machraboun wa manamou
          Fa ida ghabet ihda haoulai fa3ala eddounia assalamou
          Traduction approximative :
          La vie n'est que Manger, Boire et Sommeil
          S'il advient que l'une des trois est perdue, faites le deuil de votre vie.
          Ainsi va le monde

Commentaire

Souvent on dort trop parce qu'on dort mal...
            Souvent on dort peu parce qu'on est mal.

J'étais un gros dormeur...
            Maintenant, je me lève à 5 h et demie du matin apres 7 à 8 h de sommeil...
            Et je suis fichtrement bien plus en forme...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oui bachi, c'est fort possible et ça ne m'étonne pas du tout, dormir est un bienfait reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique!
              lena, il faut te reposer ma petite, à quoi tu penses la nuit? tu as des problèmes? Allez confie-toi à tonton bylkus hihi
              houmaiz, il te manque juste une activité physique régulière pour maintenir un bon équilibre sinon tu files tout droit vers l'obésité et le diabète... :22:
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

bonsoir Mohoo

je dors quand j'en ai envie quant au nombre d'heures aucune idee ce qui est sur c'est que je suis debout tous les jours a 6h00

hello Bachi

Commentaire

Moi j'ai beaucoup de chance parce que je commence le boulot tard (à 10h). Du coup je me lève à 9h... mais même 9h, ça me paraît être l'aube!!

J'aime trop la nuit pour pouvoir la passer à dormir... voilà mon problème!

Commentaire

Si on s'amusait a collectionner les etudes

et en regardant de pres on va trouver que nous sommes tous
                    en periode de sursis
                    Gone with the Wind.........

Commentaire

houmaiz, il te manque juste une activité physique régulière pour maintenir un bon équilibre sinon tu files tout droit vers l'obésité et le diabète...
                      Le risque que je devienne obèse est de l'ordre de zéro, car je suis aussi mince qu'une tige donc pas de pb de ce coté, je reste tranquille.
                      Le diabète, ça c'est sérieux, j'avoue que je ne savais pas que le sommeil pourrait causer le diabète.
                      Quant au sport, disons que je suis une personne a-sportif (un "a" privatif).
                      Si je crois à ces études, je suis mort depuis bien longtemps mais je suis toujours là
                      Ainsi va le monde

Commentaire

T'es une tige...
                        C'est logique: tu ne dines qu'en dormant...
                        Tu oublies, ou encore ton corps oublie, qu'il y a d'autres aliments que le sommeil.
                        héhéhé
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

T'es une tige...
                          C'est logique: tu ne dines qu'en dormant...
                          Tu oublies, ou encore ton corps oublie, qu'il y a d'autres aliments que le sommeil.
                          héhéhé
                          Eh bien cher Bachi crois moi j'ai un appétit de cheval, je mange à raison de quatre repas par jour sans compter les Skayatt (friandises, cacahouètes), il faut dire que j'aime la bouffe c'est quelque part ma raison d'être.
                          Lorsque les repas sont servis je suis toujours le premier à prendre part et je conclue toujours la séance.
                          Exceptée les lentilles rien ne m'est désagréable .
                          Ainsi va le monde

Commentaire

héhéhé
                            C'est curieux...
                            Je dormais moi aussi jusque dans l'après midi et j'étais squelettique; 54 kgs pour 1,86... Un fantôme !....
                            héhéhé

Commentaire

Je dormais moi aussi jusque dans l'après midi et j'étais squelettique; 54 kgs pour 1,86... Un fantôme !....
                              héhéhé
                              je suis un peu plus gros et grand que toi Bachi, je fais 1,89 et 64 kgs
                              Et tu mangeais bcp toi aussi ?
                              Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                              X