Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Âme ou cerveau?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1°/ je n'ai pas dit qu'on était des ordinateurs (encore de la mauvaise foi,).

2°/ Tu as un ordinateurs tu installe un soft dessus, le corps humain a un cerveau et Dieu y installe une âme (je repete c'est une interpretation qui n'engage que moi)

3°/ Le cerveau est concret, Freud et la psychologie aussi je te signale (encore de la mauvaise foi?).

4°/ Pour l'évolution, je l'ai déja dit, un cerveau sain ne suffit pas pour inventer une tasse à café, la preuve avec des cerveaux sains beaucoup de malades mentaux (rien à voir avec le cerveau, tous les tests effectués sur ces personnes montrent qu'avec un cerveau sain ils sont malades et incapables de raisonnement logique et même d'avoir des responsabilités (serial killers etc...) comme le cerveau est sain ainsi que le reste de leur corps, je déduis que c'est leur âme, leur esprit, leur psyché choisis le terme qui te convient qui est altéré.

Je ne m'offusque que de l'obstination des gens.

Commentaire

Salut le Crow
      On arrête la dessus:
      Tu ne m'as pas prouvé que c'est l'âme qui a "évolué de la fronde au missile intercontinental".
      PS: tu t'offusques parceque tu adores avoir raison.
      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Resalut le Crow
        Par sain je vise l'intégrité biologique pas morale ou psychique.
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Tu as raison restons en là, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, Psychique et morale c'est justement la nature de l'âme, tu ne pensait quand même pas que j'allais te dire l'âme est bleu et elle pese 21 grammes (voir le film)
          J'ai été honnête avec toi et je n'ai pas utilisé d'arguments religieux vu que tu ne parles pas ce langage, mais refutes tu Freud et la psychologie?
          Montre moi dans le cerveau le siège de la culpabilité, de la conscience, etc...comme on montre le siège du gout, de l'odorat etc...
          je ne veux rien te prouver tu es convaincu, je dis seulement que moi la notion d'âme me satisfait (moi) et réponds à ces question, toi tu n'as pas de réponses (pour toi, pas pour moi).
          Voilà, ce qui m'offusque, sur ce bonne journée

Commentaire

Bonne journée Crow

Commentaire

Hello Moreno,

J'ai deux réponses pour toi et elles se trouvent chez Le Goéland et chez un Mokadem..

Commentaire

moreno,

L'âme est liée à la notion d'immortalité. Nous avons une âme donc nous sommes immortels. Même si le corps meurt (mort cérébrale) l'âme continue à exister. L'âme est une croyance très ancienne, les égyptiens la représentaient en dessinant un oiseau qui s'échappe du corps du défunt.
                Si on compare nôtre corps à un ordinateur je dirais: "L'âme est une "copie" de notre vie à l'instant t elle évolue avec le temps (enregistrement des nouvelles modifications) tant que notre corps existe mais s'arrête d'évoluer des que le corps s'arrête de vivre.
                Dernière modification par dardiaf, 31 mai 2005, 10h07.

Commentaire

Chargement...
                X