c'est où la difference entre une molecule naturelle qui , pour prouver son efficacité contre une maladie , des cherchers , des labot , des universtés vont faires des etudes pour prouver son efficazcité , la produire en cp et la vendre
et
une molecule synthétique qui , pour prouver son efficacité contre une maladie , des cherchers , des labot , des universtés vont faires des etudes pour prouver son efficazcité , la produire en cp et la vendre.
Pourquoi dans le premier cas tu fais confiance aux chercheurs , labot , mais dans le deuxieme cas
Surtout ne me dit pas car la molecule dans le premier cas est naturelle, car cet argument ne tient pas scientifique , la difference entre les molecules se fait selon leur proprieté physicochimique
et
une molecule synthétique qui , pour prouver son efficacité contre une maladie , des cherchers , des labot , des universtés vont faires des etudes pour prouver son efficazcité , la produire en cp et la vendre.
Pourquoi dans le premier cas tu fais confiance aux chercheurs , labot , mais dans le deuxieme cas
Surtout ne me dit pas car la molecule dans le premier cas est naturelle, car cet argument ne tient pas scientifique , la difference entre les molecules se fait selon leur proprieté physicochimique
J'ai repondu mais ma3lich, je me repete. Il y a aucun probleme qu'un lab cree des molecules artificielles qui aident a la sante et a la prevention des maladies.
Mais ce n'est pas comme sa que sa marche dans cette industrie. Quand le brevet expire d'une molecule, on commence a moin en moins la produire. Je peux te donner plusieurs exemples. Trouve moi le neomycine comprimes. Cette molecule est introuvable car le prix du medicament devient tellement pas cher qu'on arrete de le produire. Les labos pharmaceutiques cherchent d'autres medicaments qu'ils appellent '' blockbuster drugs''.
Il y a des molecules et des molecules. La berberine fait partie du domaine publique. Tous laboratoires, universites, groupes de recherches peut l'etudier, la doser. Ce n'est pas le cas pour les molecules Blockbuster inventees par un seul lab, groupe pharmaceutiques pour s'enrichir.
La neomycine efficace contre les gastro-enteristes et SIBO coutait peut etre 20 cents le comprime ou la capsule.
Xifaxan qui a le meme principle d'action que la neomycine coute presque 40 euros ou plus le comprime ou la capsule de ( 500 mg).
L'industrie pharmaceutique avait delaisse la neomycine et l'a remplace par une molecule SUPER chere qui est le xifaxan qui coutent bcp plus.
Ne viens pas me dire qu'il y a une difference. Dans les brevets d'invention, on decrit xifaxan comme ayant les presques meme efficacites, principle d'action que la neomycine des pauvres.
Concernant ton cholesterol et ta glycemie, rien que la vitamine CoQua reduit les deux mieux que les statines et tous les hypoglycemiant. Son principle d'action est universelle en boustant les mitochondries a travailler mieux. Mais sa serait impossible q'un simple vitamine remplace deux blockbuster qui generent des milliards pour cette industrie.
la niacin etait utilisee pour baisser les triglyceriedes et le cholesterol. On ne la trouve pas.
Et j'aimerais te dire que Dr Marshall qui decouvert H.pylori comme un pathogene capable de causer les ulcers dit qu'il lui a fallu 20 ans pour convaincre le corps medical de sa decouverte. On comprend pourquoi, car les anti acids et les operations de ces ulcers etaient une grande perte si on admet qu'un traitement peut guerrir a jamais les ulcers.
Commentaire