Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et dans le syndrome choc toxique
C'est l'oubli
Ils précisent sur la boite tu dois le changer chaque 4h
À partir de 4 h y'a un danger
D'ailleurs ca existe en 4 genre faible , moyen plus et super plus
Selon le flux faible , abondant ou normal
Moi j'ai arrêté les tampons il y a QQ mois ...depuis mon stérilet ...pcq j'avais remarque que ma.période de ragnagna s'était drôlement raccourci ! De4/5jours à 2/3 jours ... Et pas bcp de perte... J'ai trouvé ça bizarre ... Très ... Et en effet j'ai arrêté pr ces raisons avant que je sache toutes ces conneries...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Je vois que le sujet est bien controversé et c'est bien normal. Avec tout ce qui est dit, il n'est pas simple de se repérer.
Levant,
j'avais vu le reportage jusqu'au bout et avais lu des articles en ce sens auparavant. Le constat reste le même, un tampon (utilisé correctement) ne me semble pas plus dangereux qu'une serviette hygiénique.
Certaines femmes portent en elles le staphylocoque doré. L'utilisation d'un tampon sur une période prolongée favorise donc son développement. Certaines femmes dorment même avec, ce qui est déconseillé.
Idem pour ce qui est de l'infertilité, si on ne change pas régulièrement le tampon, le sang reste bloqué et ne coule pas.
Un tampon devrait être utilisé avec prudence et dans les conditions d'hygiène les plus extrêmes. Le principe est complètement différent de l'utilisation d'une serviette.
Mallow,
Un tampon bien placé est aisément supportable et on finit même par oublier que l'on en porte, et c'est la raison pour laquelle certaines femmes oublient d'en changer...
Sabahe,
D'accord avec toi, un tampon est bien plus pratique qu'une serviette ! Je trouvais même cela révolutionnaire !! Mais il est vrai que depuis quelques mois et suite à ce que j'avais lu, j'en utilise plus pendant toute la période des menstruations. Je ne les ai toutefois pas complètement supprimé, notamment lorsque je suis à l’extérieur.
Nordsud,
En effet, les serviettes sont également potentiellement dangereuses. La matière synthétique absorbante est la même que celle utilisée dans les tampons ou couches pour bébé.
Il est claire qu'à ce stade, il est primordiale que la recherche s'oriente davantage sur les méfaits de ces substances et risques que nous encourrons en les utilisant.
Pour ce qui est de la cup, elle me semblait en effet compliquée d'utilisation. Pour celles qui les utilisent (et en sont satisfaites), j'aimerais bien avoir vos retours la-dessus...Je vous en remercie par avance.
Sabahe et joyna
J'ai entendu parlé de la coupe. A une époque, y avait une forte pub pour son utilisation sur le net.
Jamais essayer. ça doit se vendre en pharmacie.
En effet, les serviettes sont également potentiellement dangereuses. La matière synthétique absorbante est la même que celle utilisée dans les tampons ou couches pour bébé.
Il est claire qu'à ce stade, il est primordiale que la recherche s'oriente davantage sur les méfaits de ces substances et risques que nous encourrons en les utilisant.
C'est l'utilisation du clore pour blanchir la cellulose qui a des effets néfastes sans parler des autres produits chimiques.
Il n'est pas normal qu'on connaissance pas la composition de ces produits.
Le constat reste le même, un tampon (utilisé correctement) ne me semble pas plus dangereux qu'une serviette hygiénique.
Ce n'est pas ce que semble dire le reportage à la fin. Il remet en cause le principe même de l'utilisation d'un tampon en empêchant l’écoulement naturel.
Et le fait ne pas changer le tampon tout les 4h, n'est pas la seule explication à tous les problèmes qu'il provoque.
Certaines femmes portent en elles le staphylocoque doré. L'utilisation d'un tampon sur une période prolongée favorise donc son développement.
Tout à fait.
Certaines femmes dorment même avec, ce qui est déconseillé.
Idem pour ce qui est de l'infertilité, si on ne change pas régulièrement le tampon, le sang reste bloqué et ne coule pas.
Un tampon devrait être utilisé avec prudence et dans les conditions d'hygiène les plus extrêmes. Le principe est complètement différent de l'utilisation d'une serviette.
Tout ça devrait expliquer sur la boite. Ce n'est pas des choses qu'on peut deviner, en particulier quand on est jeune et insouciante.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas dormir avec.
Comme c'est un sujet tabou, les filles n'osent pas poser des questions.
Vous dites que les femmes qui ne change pas souvent de tampons sont crades. J'ai jamais utilisé de tampon. Mais je trouve 4h, c'est court. On peut etre bloquée par un tas de choses qui t’empêche de te changer tous les 4h.
Je trouve la cup la plus révolutionnaire , Je l'ai acheté le lendemain des que j'ai su que ca existe , cest une collègue qui m'a convaincue
, Ca prend de la pratique , il fallait dabord la porter chez moi , ca demande beaucoup d'attention , surtout si tu à l'extérieur , s'assurer que y'a un lavabo proche. Pour la rincer
, a mon travail j'ai pas de problème , ds chaque toilette individuelle on a un lavabo
Mais ds une toilette publique impossible de la laver devant les gens à moins d'avoir une bouteille d'eau sur soi
il faut avoir un flux abondant , sinon ça vaut pas la peine de l'acheter , Ca demande beaucoup d'hygiène
il faut la stériliser à chaque fin de cycle , l'assécher et la remettre ds son sachet en tissu
Si tu ne réussis les premiers ne te décourages pas , il faut recommencer plusieures fois pour t'adapter , pour que ton corps s'adapte
C'est un des trucs les plus révolutionnaires qu'on a fait pour les femmes
Ne jamais la porter ds l'avion, à cause de la pression
Pour les tampons , Je comprends design , ds mon entourage, on me pose tout le temps la question comment je fais ? ( surtout en algerie )
C'est une question de pratique
Levant
J'ai regardé jusqu'à la fin ta vidéo
Je m'estime chanceuse de ne jamais eu de problème
Non 4 h c'est trop long
Je le change toutes les 2 à 3 h
En algerie JE comprends y'a pas de toilette publique , mais à l'étranger on a le moyen de le faire , même quand on fait un long trajet y'a dès café et des pompes d'essence avec toilette
Esprit
JE peux même dire que la cup a changé ma vie , ( dans ce côté là ) . J'achète plus de serviette Comme avant , Je réussis même à la porter la nuit avec une petite protection
Avec le temps ,tu sauras à quel rythme tu dois la vider
@Sabahe,
Merci infiniment pour tes explications relatives à l'alternative de la cup.
C'est en effet compliqué d'utilisation et je t'avoue que les tampons me semblent plus pratiques d'utilisation.
Je vais tout de même essayer, sait-on jamais, je pourrais l'adopter...
@Levant:
"Il n'est pas normal qu'on connaissance pas la composition de ces produits."
Oui, c'est là le problème, aucune obligation de mentionner la composition alors qu'il s'agit de produits potentiellement dangereux et toutes les femmes sont concernées !
"Tout ça devrait expliquer sur la boite. Ce n'est pas des choses qu'on peut deviner, en particulier quand on est jeune et insouciante.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas dormir avec.
Comme c'est un sujet tabou, les filles n'osent pas poser des questions."
Une notice très longue accompagne les tampons et les risques sont détaillés ainsi que les consignes d'hygiènes et de port. Mais malheureusement certaines femmes (les plus jeunes je suppose) ne prennent pas la peine de tout lire avec attention.
"J'ai jamais utilisé de tampon. Mais je trouve 4h, c'est court"
4h peut sembler court mais au-delà le risque grandit. La logique d'utilisation d'un tampon diffère complètement des serviettes, c'est ça qu'il faut retenir car une grande vigilance est exigée !
"Pour les couches, il y a l’alternative des couches lavables."
Cette alternative existe également pour les serviettes...pour les plus déterminées !
Une notice très longue accompagne les tampons et les risques sont détaillés ainsi que les consignes d'hygiènes et de port. Mais malheureusement certaines femmes (les plus jeunes je suppose) ne prennent pas la peine de tout lire avec attention.
Qui va lire une notice très longue? Je ne dirais pas certaines femmes mais la majorité des femmes ne les lisent pas. C'est tout à fait normal. Ce n'est pas sans raison que les industriels font des notices hyper longues et écrit en tout petit.
4h peut sembler court mais au-delà le risque grandit. La logique d'utilisation d'un tampon diffère complètement des serviettes, c'est ça qu'il faut retenir car une grande vigilance est exigée !
On revient toujours au problème du manque d'information. On présente les tampons comme une autre alternative aux serviette sans d'autres précisions.
Non 4 h c'est trop long
Je le change toutes les 2 à 3 h
En algerie JE comprends y'a pas de toilette publique , mais à l'étranger on a le moyen de le faire , même quand on fait un long trajet y'a dès café et des pompes d'essence avec toilette
Je ne parle de l'Algérie, elle est hors concours. C'est sur.
J'ai une petite vessie, je vais souvent au WC à cause de cela. Je peux te dire que ce n'est pas evident. On peut etre bloquer dans les transports, dans les bouchons, dans une réunions. On peut enchainer les rendez-vous, les visites de chantiers etc.
Franchement, a Paris y a des toilettes publiques mais pas partout et il faut les connaitre. Maintenant, je les connais
Franchement, 4h dans l'absolu, c'est court quand tu veux profiter de la vie, faire pleins d'activité ou simplement travailler.
Commentaire