Des tampons ont tué plusieurs femmes, il y a 30 ans au USA mais personne n'avait entendu parlé de cette affaire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tampon, notre ennemi intime
Réduire
X
-
Hello pas rien que les tapons mais les pilules contraceptives , qui ont fait des embolies pulmonaires,
d ailleurs quand il y a une pub pour un médicaments ou autres aux usa, ils disent ( doivent dire ) juste apres les '' bienfaits '', les risques incluant les risques de décès , ils le disent plus rapidement ( comme les écriture en petits caractères des contracts alors que c est les plus importants à savoir , tres rapidement , mais ils le disent
-
Oui les pillules contraceptives ont toutes des affets secondaires graves. Elles ont provoqué des morts. Idem pour les autres moyens contraceptifs.
Je suis en train de regarder le documentaire, il y a de la dioxine dans les tampons, les serviettes hygiéniques et même les couches pour bébé.
Il y a des analyses, il y a un an une etudes sur les couches de bébé. Un grand nombres d'entre-elles ont des produits cancérigènes y compris de très grandes de marques. Il n'y avait que deux marques pas chers qui était relativement bien.
Commentaire
-
Levant il y a eu une histoire similaire il y a peu....et je vois beaucoup de jeunes demoiselles défiler aux urgences pour des douleurs abdo, et des infections à répétitions sous tampons...
pour les couches de bébés on en revient aux langes lavables...et avec le temps c est moins cher.
La pilule entraine des risques d embolie pulmonaire, j ai failli y laissée ma peau il y a quelques années...je ne prends plus la pilule mais du coup bonjour la grosse migraine pré menstruelle...Dernière modification par illumination, 12 mai 2017, 01h06.
Commentaire
-
Faire attentions aux gouttes signalées sur le packaging !
Le risque de SCT (Syndrome de Choc Toxique) est bien présent lors de l'utilisation des tampons et indiqué dans les notices d'utilisation.
C'est pourquoi il est conseillé d'en changer régulièrement et ne pas les laisser plus de 4 heures. Chose que certaines femmes oublient...
Pour celles qui ont le courage, se mettre aux serviettes lavables...N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
Des tampons ont tué plusieurs femmes, il y a 30 ans au USA mais personne n'avait entendu parlé de cette affaire.
Commentaire
-
Il faut les changer souvent
Sur la boite du produit c'est mentionné le danger de les utiliser
Y'a eu l'histoire d'une jeune de 17 ans , en belgique , Je crois , en tous cas en Europe
qui était menstruee, a eu la grippe en même temps ,
Elle avait pris un médicament anti grippal qui a causé de la somnolence
Elle a dormi pendant des heures , et à oublié de le changer , donc forte fièvre sa famille ont pensé à la grippe ,
ils l'ont amené à l'urgence septicémie et décès quelques heures après
Les médecins ont constaté que c'est du à son tampon qui n'a pas été changé
Commentaire
-
Il faut regarder le reportage jusqu'au bout. L'utilisation de tampons ne provoquent pas uniquement le SCT mais des graves problème de fertilité chez la femme du à la présence de dioxine et que la présence du tampon en lui même empêche l’écoulement naturel des règles qui soient remontent dans le corps soient arrête de couler.
Ils ont trouvé une corrélation claire entre l'utilisation des tampons et les problèmes de fertilités des femmes. Elles font des fausses couches.
La solution est d’arrêter l'utilisation total des tampons.
Même les serviettes hygiéniques posent problèmes car on connait leur composition mais elles sont beaucoup moins nocives que les tampons
Commentaire
-
Levant
JE pense que chaque femme réagit différemment
Perso , j'ai jamais eu de problème à cause de leur utilisation
Au contraire JE les ai toujours trouvé pratiques
Design
Pas mal de filles me posent cette question
Peut être c'est l'habitude
Mais c'est de loin , meilleur que la serviette
Ca demandé juste une bonne hygiène
Tout est expliqué sur la boite de l'emballage
Puis celles qui ont eu des problèmes peut être c'est la malchanceDernière modification par sabahe, 12 mai 2017, 19h17.
Commentaire
-
Peut être JE ne sais pas
Tu veux dire infertilité ?
Un certain moment ils avaient dit que la pilule provoque l'infertilité ,
comment expliquer le cas des femmes , genre 10 ans de pilule, ou avec stérilet
et des qu'elle arrête elle tombe enceinte
À mon avis chaque cas est unique
Commentaire
Commentaire