Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits de la figue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits de la figue

    Figues séchées

    Même si peu d‘études ont été effectuées spécifiquement sur la figue, plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques comme le diabète de type 2. La présence d’antioxydants et de fibres dans les fruits et les légumes pourrait jouer un rôle dans ces effets protecteurs.

    Que contient la figue?

    Antioxydants

    Les figues contiennent différents antioxydants, particulièrement des composés phénoliques de la famille des flavonoïdes. La pelure des figues, qui est habituellement consommée, contient la majorité des antioxydants du fruit. Les figues de couleur foncée (par exemple la variété Mission) contiendraient davantage d’antioxydants que les variétés de couleur plus pâle. De plus, une portion de figues fraîches aurait un pouvoir antioxydant plus élevé qu’une portion de figues séchées.

    En effet, certains composés phénoliques contenus dans les fruits frais seraient détruits ou convertis en des formes non antioxydantes au cours du processus de séchage. Les figues séchées possèdent une bonne capacité antioxydante, mais elle est moins élevée que celle d’autres fruits séchés comme les abricots, les pruneaux et les raisins.

    Les figues fraîches contiennent également de petites quantités de caroténoïdes, qui possèdent des propriétés antioxydantes. Les plus abondants sont le lycopène, suivi de la lutéine et du bêta-carotène. Il est à noter que les caroténoïdes sont mieux absorbés dans l’organisme lorsqu’une petite quantité de lipides (gras) est consommée au même moment. Les figues accompagnées de quelques noix ou de fromage constituent une excellente collation santé.

    Fibres alimentaires

    Les figues fraîches et séchées contiennent environ 30 % de fibres solubles et 70 % de fibres insolubles4. Une portion de 60 ml (1/4 tasse) de figues séchées fournit 10 % des apports quotidiens recommandés en fibres totales pour les hommes de 19 ans à 50 ans, et 15 % pour les femmes du même groupe d’âge. De façon générale, une alimentation riche en fibres est associée à un plus faible risque de cancer du côlon. Les fibres solubles peuvent contribuer à normaliser les taux sanguins de cholestérol, de glucose et d'insuline, ce qui peut aider au traitement des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2. Quant aux fibres insolubles, elles aident à maintenir une fonction intestinale adéquate.

    Vitamines et minéraux

    La figue séchée se distingue également par un contenu en différents nutriments (dont les fibres, le potassium, le calcium et le fer) supérieur à celui des canneberges, dattes, raisins et prunes séchés



    Dernière modification par Nadifleur, 10 juin 2016, 09h32.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Prendre 2 à 3 figues et les tremper dans un verre d'huile d'olives toute la nuit et les manger le matin ,elles seront plus riche en vitamine D ,c'est bon pour les os

    Commentaire


    • #3
      Bonjour haddou

      Merci pour l'astuce, combien de fois par semaine?
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'astuce, combien de fois par semaine?
        Bonjour Nadifleur

        il n'y a pas de restriction spéciale ,il faut la prendre au moins un mois et vérifier l'effet ,dans le cas contraire continuer jusqu'à constater une amélioration ,il n'y a aucun effet secondaire sur le corps ,c'est très bénéfique

        Commentaire


        • #5
          salam

          j'ai commencé le ramadhan avec une bonne quantité de bakore (figues de printemps) que mes parent m'ont ramené de notre jardin

          dommage khlasse

          Prendre 2 à 3 figues et les tremper dans un verre d'huile d'olives toute la nuit et les manger le matin ,elles seront plus riche en vitamine D ,c'est bon pour les os
          c'est les figues sèches, j'essayerai !!
          انحبكم

          Commentaire


          • #6
            Bonjour haddou

            Merci à toi, surtout bon l'hiver pour la vitamines D, vu que le soleil n'est pas trop au RV.

            j'ai commencé le ramadhan avec une bonne quantité de bakore (figues de printemps) que mes parent m'ont ramené de notre jardin

            dommage khlasse
            Bonjour wiwla,

            Continue d'en manger, il y a beaucoup de vitamines et vertus médicinale dedans, cours au marché en acheter...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire

            Chargement...
            X