Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crampes ..Femmes enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crampes ..Femmes enceintes

    Pour éviter ces crampes ..

    j'ai eu ma dose :22: et pourtant !!


    Crampes enceinte : fatigue musculaire et circulation sang

    Les crampes musculaires sont fréquentes pendant la grossesse, car celle-ci entraîne une certaine fatigue musculaire, propice aux crampes.
    Le poids supplémentaire à porter demande un effort aux muscles des membres inférieurs qui ne sont pas toujours suffisamment préparés.
    Ces crampes s'expliquent aussi par le mauvais retour veineux au niveau de la veine cave (qui draine les membres inférieurs) en raison de :
    la modification de la disposition des organes du petit bassin ;
    et de la pression de l'utérus.

    Se prémunir des crampes si on est enceinte : solutions

    Il est possible de mettre en place des solutions simples pour éviter les crampes chez la femme enceinte.
    Le but premier est de favoriser le retour veineux.
    Pour cela il faut penser à :
    ne pas rester debout trop souvent ou trop longtemps ;
    boire environ un litre et demi d'eau par jour ;
    marcher une dizaine de minutes au moins chaque jour ;
    ne pas croiser les jambes lorsqu'on s'assoit.
    À noter : Prendre une douche chaude permet de détendre les muscles. Si on est fréquemment sujet aux crampes (même aux crampes nocturnes) l'eau chaude peut s'avérer efficace.

    Conseils alimentaires : crampes enceinte

    Quelques règles alimentaires permettent de lutter naturellement contre les crampes.
    Pour cela il faut augmenter ses consommations de calcium, de magnésium et de potassium en mangeant des produits tels que :
    la banane ;
    les amandes ;
    les légumes verts à feuilles ;
    les produits laitiers ;
    le tofu ;
    le poisson.
    Il faut en plus éviter de consommer de la viande.
    Si les crampes persistent, il est recommandé de consulter un médecin est préférable. D'autant plus que la grossesse entraîne de nombreux bouleversements hormonaux qui doivent être contrôlés en cas de problème.


    douleurs-musculaires.comprendrechoisir
    PEACE

  • #2
    Hello MAlliL, je compatis, j'avais eu ma dose aussi, et que ça fait mal surtout le matin au reveil dés que tu oses t'étirer :22: lol

    manges une banane avant de te coucher !

    Commentaire


    • #3
      Hello Zazou

      t'as vu ? :22: exacte!! le matin !! moi c'est les mollets là j'ai mal . hakmetni encore had s'bah lol

      oui je mange une banane, et j'ai du magnésium à prendre le soir
      et wallou :22:
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est au mollet justement :S , il y a des matinées ou c'est pire, un petit truc, le matin si jamais tu veux bouger ou t'étirer, contracter les jambes, fais le douuuuuuuucement :S

        mais n'oublies pas que en ce moment ton bébé te prend presque tous les vitamines , alors faut que tu en manges plus de fruits et légumes que d'habitude, qui en contiennent ce genre de vitamines, sinon des suppléments '' pour femmes enceintes '' attention tu ne peux pas prendre n'importe quel vitamines, ceux qui sont pour le '' général '' contiennent trop de vitamines A par exemple , ce qui n est pas bon pour le foetus en grande quantité.

        Commentaire


        • #5
          Ok Zazoute ,

          chais plus moi pour les vitamines, j'ai mon fer , calcium et magnésium prescrits par mon médecin, ..ken jat 3liya ana manadi walou oeilfermé...

          pour les fruits et légumes je mange que ça !! ...
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            wech habiti n9oulek, assebri, ina el djanatou tahta a9dam el oumahat pas pour rien oeilfermé

            sinon demandes à ton mari ou batbouta de te faire un massage aux mollets avant que tu ne bouges

            Commentaire


            • #7
              Zazoute


              c'est mes hormones ta3 lafchoch li tal3o matadich 3liya

              pour les massages , je suis gâtée .. mais mafadouch ga3
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi une crampe ?

                Il s'agit d'une contracture involontaire, passagère et douloureuse, d'un ou de plusieurs muscles, qui survient le plus souvent au niveau du mollet.
                La crampe est due à un problème de vascularisation du muscle dont on ne connaît pas l'origine (on pencherait actuellement pour un excès d'acide lactique, signe de fatigue musculaire).

                Crampes : quels sont les facteurs favorisants ?

                Les femmes qui y sont déjà sujettes avant d'être enceintes ont plus de risques d'en avoir durant leur grossesse.
                En dehors des crampes liées au maintien d'une attitude anormale ou fatigante, des crampes nocturnes sont assez fréquentes, surtout au cours du deuxième trimestre. Elles peuvent être provoquées par la fatigue ou par des changements de température. Parfois, un simple faux mouvement suffit à les déclencher pendant le sommeil.
                Comment s'en débarrasser ?

                Le mieux serait de pouvoir les prévenir en pratiquant dès le début de la grossesse une activité physique régulière et modérée (comme la marche ou la natation). Si elles sont déjà là, il existe quelques remèdes :

                Infaillible : faites travailler le muscle dans le sens opposé. Etirez toute votre jambe pour la mettre en hyperextension en attrapant les orteils avec la main.

                Médical : parfois, les crampes sont dues à une carence en vitamine B6. Dans ce cas, le gynécologue vous en prescrira, ainsi que du magnésium qui semble les réduire aussi. A moins que vous préfériez manger de temps en temps du chocolat noir et des bananes !

                Safia Amor avec le Dr Paul Atlan, gynécologue.

                Purée le chocolat noir! , j'aime pas
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Faut marcher mallow ca regule la circulation tout le contraire de la stagnation bechfa 3lik ..oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Discus c'est gentil

                    ben avec le mauvais temps, j'ai arrêté la marche khlast'ha ghaliya

                    Trop mignon le petit!! , bayen yakhrodj tratgui hada
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai beaucoup aimé !!, c'est soft au début , mais je crois que c'est pour les femmes qui sont à terme .. un peu dur vers la fin kamim oeilfermé.. mais c'est génial.

                      Vidéo à voir pour les futures mamans, qui n'ont aucun problème de santé .. autorisées par leur médecin of course
                      PEACE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X