Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand on a une sciatique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire quand on a une sciatique ?

    La sciatique est l'un des maux les plus répandus. Invalidante, elle se caractérise par une douleur qui part de la fesse, s’étend dans la jambe et se prolonge jusqu’au pied. Rester assis ou debout devient alors impossible. Mais que faire quand on a une sciatique pour soulager la douleur et guérir ?

    Les causes de la sciatique
    La sciatique est une névralgie, c’est-à-dire une douleur qui suit le trajet du nerf sciatique situé le long de l’arrière de la jambe. Pouvant durer jusqu’à plusieurs semaines, la sciatique se développe généralement de manière unilatérale, ne touchant ainsi qu’une jambe. Elle est le résultat d’une irritation du nerf sciatique engendrée le plus fréquemment par une hernie discale, mais aussi par de l’arthrose ou une maladie (diabète...). Elle peut aussi survenir durant la grossesse.

    Que faire quand on a une sciatique : les premiers gestes à adopter
    La première chose à faire lorsque la sciatique apparaît, c’est de se reposer, même s’il est déconseillé de prolonger l’alitement au-delà de 48 heures. Conserver une activité physique normale favorisera la guérison.
    Dans un deuxième temps, la prise d’antidouleurs ou d’anti-inflammatoires est indiquée. De même que le traitement de la zone douloureuse par la chaleur, par un bain ou l’utilisation d’une bouillotte. Mais il faut savoir qu’une sciatique disparaît normalement de façon spontanée en 4 à 8 semaines.

    Sciatique : quand faut-il consulter ?

    Une consultation s’impose quand la douleur de la sciatique demeure intense ou qu’une paralysie persiste. Le médecin pourra vous prescrire des antidouleurs plus forts ainsi que des relaxants musculaires. Le cas échéant, il vous orientera vers un spécialiste pour effectuer des infiltrations ou, plus rarement, une opération chirurgical

    Medisite

  • #2
    la consultation d'un ostéopathe peut être très efficace, de même que celle d'un rebouteux . A l'Est Sidi Ben Amar et ses disciples ont prouvé leur efficacité.

    pour ce qui est infiltrations il y a deux écoles qui vont de la mésothérapie , qui est une injection superficielle sur le trajet du nerf en fonction de la douleur, à l'injection profonde en péri durable autour de la moelle faite par un praticien pour qui domine son anatomie, un neurochirurgien , ou un radiologue sous contrôle .
    Dernière modification par KHORE, 08 mai 2015, 14h10.

    Commentaire

    Chargement...
    X