Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Anorexie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Selon un article récent de Science & Vie (n°1167, p. 11) l'anorexie trouve aussi son explication dans la présence de microbes.

    Je me permets de vous publier l'article si je fais des erreurs de frappe veuillez m'en excuser.

    Titre : Même l'anorexie s'explique par les microbes

    corps :
    Et si une bonne partie des troubles de l'âme étaient dues à de viles infections bactériennes? En février 2012 (n°1133, p. 46), nous vous exposions cette nouvelle hypothèse, assez vertigineuse mais de plus en plus prise au sérieux pour expliquer l'origine de la schizophrénie, de l'autisme, de la dépression ou de la maladie d'Alzheimer.

    Et voici qu'aujourd'hui, l'un des principaux maux de société moderne, qui touche jusqu'à 5% des femmes et 2% des hommes, s'ajoute à la liste : les troubles du comportement alimentaire. Des chercheurs français ont démontré, par des expériences sur des souris et des analyses de patients, que l'anorexie et la boulimie étaient liées à une protéine secrétée par des bactéries pouvant coloniser nos intestins (E. coli, salmonelles...). Cette protéine ressemble en effet à une hormone que l'humain produit naturellement et qui régule, dans les neurones, l’appétit et les émotions. Or, sa sécrétion entraine la production d'anticorps dirigés contre elle, qui dégraderaient au même temps l'hormone humaine. Un dommage collatéral qui provoquerait les dérèglements de l'appétit et des émotions qui à la base des troubles du comportement alimentaire.

    Sacrès microbes! Même dans les maladies à composante naturelle très forte, il semble décidément qu'ils ne sont jamais très loin...

    Signature : E.A.
    “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

    Commentaire


    • #17
      merci pour cet ajout intéressant
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #18
        Tout le plaisir est pour moi.
        “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

        Commentaire

        Chargement...
        X