Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie d'alzheimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mes condoléances Mistaaywa, allah yarhame ton frère

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      Désolée Mistaywa j'ai oublié de souhaiter bon courage à la famille de ton oncle.

      Sabahe

      On essaie tout le temps de les ramener a la réalité avec des photos de famille, des enregistrements pour leur rappeler leurs souvenirs , on laisse un calendrier proche pour qu'ils perdent pas la notion du temps
      En effet j'ai vu ca une fois dans un reportage télé d'une émission médicale. On leur faisait passer d'anciens films, on avait même reconstitué le décor de l'école de leur époque. J'ai trouvé l'idée géniale.

      OasisVerte
      il y a aussi beaucoup de livres qui en parlent, la lecture peut aider aussi. Bon courage!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Salut mégane
        Oui , on essaye par tous les moyens , en plus de leurs traitements , mais eux ils sont dans leur monde , rien ne les intéresse , ils s'ennuient trop dans la routine de l'hôpital , pas d'activités , pas de sorties , fait tres froid dehors , on manque de bénévoles
        En même temps ils sont chanceux (dans leur malchance ) au moins y'a du personnel qui s'en occupent , ils sont propres , bien nourris , en Algérie si tes enfants ne s'occupent pas bien de toi , personne ne le fera
        Parfois je culpabilise de ne pas pouvoir leur consacrer beaucoup de temps , Allah ghaleb

        Commentaire


        • #19
          bonjour à tous,
          merci pour vos messages, et spécialement le message de Megane qui résume exactement l'état dans lequel je suis, biensur il y'a des hauts et des bas, mais souvent des bas, mais j'arrive à gérer, je ne suis pas vraiment seule avec mon père, il y'a ma mère, mais c'est une personne agée, et c'est surtout moralement que c'est dur, mais hamdoullah, c'est la vie on fait avec. Juste pour info, je suis d'Algérie et merci encore.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir OasisVerte,

            Parfois, il faut vivre certaines situations pour les comprendre.

            Il y a des livres qui parlent de cette maladie, regarde si tu peux les trouver en Algérie.

            Sinon tu as internet et tu peux trouver plein de choses.

            Et comme je te l'avais dit, il doit certainement y avoir des communautés virtuelles (forums, blogs, pages facebook etc...) de proches de malades avec qui tu peux échanger et qui peuvent répondre à tes interrogations.

            Il faut aussi penser à prendre des vacances ne serait-ce qu'une semaine pour te ressourcer et revenir en forme.
            Ton papa s'il pouvait, il te dirait de prendre soin de toi aussi, il ne faut pas que tu mettes ta santé en danger, ca ne sert à rien. Donc prendre soin de toi c'est aussi être en forme pour mieux t'occuper de lui.

            Pour ma part je ne connais pas très bien cette maladie, mais si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas, ici ou par message privé (il faut atteindre 50 message postés).

            Dis toi que tu n'es pas seule, nous avons tous à un moment ou à un autre de notre vie, à faire face à des choses difficiles. Il faut s'accrocher.

            Je te souhaite bon courage!
            Dernière modification par Megane, 02 février 2015, 20h04.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Est ce qu'il y'a des personnes qui ont un parent atteint de la maladie d'alzeimer et qui peuvent me renseigner quand le malade ne veut pas manger c'est à dire qu'il avale difficilement la nourriture, que faut il faire dans ce cas, c'est moi qui le nourrit pour information. Merci

              Commentaire


              • #22
                En pharmacie il existe une boisson extrêmement nourrissante spéciale pour les personnes qui ne peuvent pas manger. Elle a un gout semble t-il agréable pour être bue .J'espère que tu en trouveras .
                courage !
                « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                Commentaire


                • #23
                  Quand le malade avale difficilement il est conseillé de lui donner des bouillies légèrement liquide à base de légumes ; j'ai connu quelqu'un malade de cette maladie , il n'arrivait pas à manger et avaler des aliments parce qu'il était hélas en phase terminale .

                  je te souhaite beaucoup de patience et un très très grand courage .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ici , on leur donne de l'ensure et du boost , cest des boissons pleines de protéines et vitamines , ca les aide à ne pas perdre beaucoup de poids

                    Je ne sais pas si il ya ce genre de boissons la ou tu vis
                    sinon tu peux mettre dans le mélangeur un yogourt , du lait , une banane , des fraises ou une pomme ou un autre fruit rajoute du miel si tu peux , cest ce que je faisais avec une tante qui n'avait pas beaucoup d'appétit
                    Tu peux faire des compotes aux pommes

                    Essaies de lui donner des choses qu'il aime
                    Bon courage

                    Commentaire


                    • #25
                      Mon papa est décédé il y'a 15 jours de cela, je suis tellement triste, c'est dur, c'est vraie qu'il me prenait tout mon temps, mais j'aurai aimé qu'il reste encore plus longtemps, je me sens tellement seule et perdue, c'est pas facile. Allah yarham mon trés chèr père.

                      Commentaire


                      • #26
                        Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih.

                        Ce n'est pas facile. Que Dieu vous donne patience et courage.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #27
                          Rabi yerahmou et iwessa3 3alih nchallah Oasis ..
                          courage ma belle .. dis toi que c'est la vie qui suit son cours naturelle.. et qu'il repose en paix maintenant.. on est là si tu as besoin de quelque chose .. courage ..

                          Commentaire


                          • #28
                            mes condoléances oasis
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Toutes mes condoléances
                              Allah yarahmou

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Oasis : Allah yerahmou , cette maladie est terrible , et la souffrance du malade et de sa famille est encore plus grande , heureusement que cette souffrance a prit fin ; je te souhaite bon courage .
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X