Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gare au henné noir !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gare au henné noir !

L'Afssaps, réitère sa mise en garde contre les tatouages temporaires à base de paraphénylènediamine (P D D ).
    Cette substance n'est en fait autorisée qu'en concentrations restreintes dans les teintures capillaires, mais interdite pour les tatouages en raison de son caractère allergisant.
    Or, elle est rajoutée illégalement au henné, donnant au tatouage sa coloration noire appréciée sur les plages.
    Depuis 2004, de nombreuses réactions, survenant quelques jours ou semaines après la réalisation du tatouage, ont été rapportées à l'Afssaps.
    Qui rappelle que touts réaction cutanée doit être signalée à un médecin.

mais est-ce que le henné noir pour les cheveux contient aussi ce produit?

Commentaire

Oui, en petites quantité,dans les teintures pour cheveux.

Commentaire

Salam je voulai vous demander le hénné noir est autorisé pour les cheveux ?

ce n'est pas interdit comme la teinture noire ?
        |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

Commentaire

ce n'est pas interdit comme la teinture noire ?
          la teinture noire est interdite?
          Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
          Je suis épuisée par la peine de mon pays.
          Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

Commentaire

La femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir ?

• La majorité des oulémas condamnent cela plus ou moins sévèrement : An Nawawi (rahimahoullâh) soutient que cet acte est makroûh tahrîmî (prequ'interdit), même s'il reconnaît que certains savants considèrent que celui-ci est makroûh tanzîhi (légèrement déconseillé). Cet avis repose sur plusieurs Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) exhorte à éviter la couleur noire comme teinture pour les cheveux.

• Quelques oulémas, se basant sur la pratique rapportée de certains de nos pieux prédécesseurs -parmi lesquels sa'd ibn abi waqqâs (radhia Allâhou anhou), ouqbah ibn âmir (radhia Allâhou anhou), al hassan et al houssain (radhia Allâhou anhoum), djarîr ibn abdillâh (radhia Allâhou anhou), sont d'avis qu'il est tout à fait permis de se teindre les cheveux blancs en noir.

• D'autres oulémas encore autorisent la teinture noire que dans certains cas précis :

-
            - Selon Az Zouhri (rahimahoullâh), il est autorisé aux personnes qui, tout en étant encore jeunes, ont les cheveux qui blanchissent d'utiliser la teinture noire.
            .
            - Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.
            - D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune.

Après avoir passé en revue les différents avis exprimés sur la question, Cheikh Khâlid Sayfoullâh (illustre savant contemporain de l'Inde) affirme que les Hadiths condamnant la teinture noire étant explicites, il est difficile de considérer que son usage ne pose pas de problème et qu'il est tout à fait licite d'y avoir recours dans les différents cas cités…

Commentaire

merci de ta réponse farrah_kabyle78,
              mais je ne comprend pas trop pk en particulier la teinture noire?

Commentaire

en faite c'est parce que les juives se teigner les cheveux en noir

et comme nous ne devont pas les imiter on ne doit pas se teindre les

cheveux en noire (je sais pas si c'est la vrai histoire mais ces celle

qui est raconter leplus souvent) désolé j'espere que quelqu'un aura

une réponse plus explicite et avec plus de preuve pour toi

Commentaire

Je ne crois pas que cette derniere explication puisse être valide. Défendre quelque chose juste parce que les femmes juives le font, ce serait carrément discriminatoire et raciste. A ce compte là, on pourrait dire n'immigrez pas ailleurs car vous allez respirer l'air des mécréants, ou acheter des vêtements dans des boutiques visités par des mécréants.
                  Je dirais plutot que si c'était défendu, c'est parce que c'est un moyen d'embellir la femme, donc de la rendre plus attirante.

Commentaire

voici le hadith sur la teinture noire

« Il y aura, dans les temps à venir, des gens qui teindront leurs cheveux en noir comme les gésiers des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du Paradis. », rapporté par Abou Dawoud.

Commentaire

que de métaphores que de métaphores...en tout cas pour moi c clair rien a voir avec les juifs. Je l'ais imites déjà, comme eux je mange de la viande égorgé

Commentaire

farah kabyle il nous faudra plus d'argument au sujet de cette hist de teinture noire interdite quand à la solidité de ton hadith fort ,myen faible ?
                        attention de ne pass trop faire de yoyo entre le moustahab et le haram

Commentaire

Mais qu'est ce que vous raconter!! la teinture noire est prohibé dans le cas ou elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne.Et si son usage n'implique aucune tromperie,il est permis.Et dans se cas on ne doit imiter les chrétiens et les juifs!! (pour ceux qui ont les cheuveux blancs)

Commentaire

que de métaphores que de métaphores...en tout cas pour moi c clair rien a voir avec les juifs. Je l'ais imites déjà, comme eux je mange de la viande égorgé
                            Notre prophête sal allah alihi wa selem nous a interdit de suivre leurs rites et leurs pratiques.

Commentaire

Chargement...
                            X