Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Danger de l'aluminium sur la santé - Reportage
Réduire
X
-
L aluminium DANS L EAU POTABLE
Procédés de filtration
Mission et activités
Trucs et astuces
Procédés de filtration
Procédés d’épuration
-----------------------
Traitement de l’eau potable
L'usine de filtration
Les agents coagulants
Entreposage du coagulant
L’alun (sulfate d’aluminium) est un réactif liquide qui favorise la coagulation. Il est livré par camion citerne et entreposé dans deux grands réservoirs qui sont maintenus en vase communiquant.
En cas de fuite d’un des réservoirs, de la tuyauterie ou des pompes doseuses, un petit muret avec un drain interne est érigé autour des deux réservoirs.
Le but de son utilisation est de permettre la neutralisation des charges des particules colloïdales en suspension qui causent la turbidité dans l’eau. L’alun réagit mieux entre un pH de 6,0 et de 6,5 (si on ajoute 1 mg/l d’alun, l’alcalinité naturelle de l’eau est réduite de 0,45mg/l). Il est injecté dans le bassin d’eau brute par une pompe à diaphragme servant au dosage de réactifs liquides. C'est en hiver que l'on utilise le plus d’alun, car l’énergie cinétique est plus faible en eau froide et, par conséquent, la fréquence des collisions est diminuée.
Pompes doseuses
C'est à l'aide de pompes doseuses, réglées pour un résultat voulu, que l'on injecte dans l'eau les différents réactifs tels que l'alun (sulfate d'aluminium) et les aides coagulants, soit la silice activée et le polymère.Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.
-
====> donc mensonge economique +mensonge industriel + mensonge mediatique
"BUT DECOURAGER LES PAYS EMMERGENT A UTILISER LES PRODUITS A PORTEE DE LEUR MAINS " ET LES CONVAINCRE < SCIENTIFIQUEMENT < d abondonner les voies ABORDABLES de l économie et de l industrie.
ET DE NE PENSER QU ACHETER << OCCIDENTAL< <SCIENTIQUEMENT PROUVES<< ETC ETC
BUT DECOURAGER LES PAYS EMMERGENTS A SE LANCER DANS LES INDUSTRIES
....
LE même scénario se répète quand une licence d un produit médico pharmaceutique a fini sa protection brevetable , on dit alors qu il a ceci et cela etc BUT DECOURAGER TOUTE INDUSTRIE EN DEHORS DU CERCLE OCCIDENTAL. RIEN QUE CELA un mensonge DIABOLIQUE en plus.Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.
Commentaire
Commentaire