Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Myolastan Retiré du Marché Européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Myolastan Retiré du Marché Européen

    Le Myolastan et ses génériques ( Tétrazépam ) indiqués dans le traitement des contractures douloureuses en Rhumatologie viennent de faire l'objet d'une décision de suspension dans tous les états membres de l'union européenne en raison des risques de réactions cutanées rares mais parfois mortelles

    En france , cette suspension sera effective à partir du 8 juillet 2013 avec un rappel des lots disponibles sur le marché français à cette date


    Source : Actualités santé log
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Au niveau des officines on apprend aussi que Fervex, une association de paracetamol et de vit C vient d'être retiré du marché.
    pourvu qu'il n'a pas fait assez de dégâts , je le prend souvent lors des états grippaux
    Il est temps de ne plus se fier a ce que racontent les labos au moment du lancement de certaines préparations, on n'est plus en sécurité.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information PremierJour,

      à vrai dire, je m'abstenais de le prescrire à mes patients, bien avant son retrait, pour deux raisons :

      - Sa balance bénéfice/risque lui procure un profil de sécurité qui m'est défavorable à sa prescription.

      - En Algérie, la mention "uniquement sur ordonnance" n'est malheureusement, très souvent pas respectée par les pharmaciens (certains vendent ces drogues comme des petits pains). Je craignais de ce fait le risque d'auto-médication et le non respect de la durée de prescription par le patient.

      @ DocRemady
      Il est temps de ne plus se fier a ce que racontent les labos
      Tu as raison. C'est plus objectif de se référer à la version actualisée de Vidal. Dieu merci, avec les smartphones, il est possible d'avoir à sa portée pour quelques euros, une version mise à jour de ce référentiel.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4

        Au niveau des officines on apprend aussi que Fervex, une association de paracetamol et de vit C vient d'être retiré du marché.
        pourvu qu'il n'a pas fait assez de dégâts , je le prend souvent lors des états grippaux
        Il est temps de ne plus se fier a ce que racontent les labos au moment du lancement de certaines préparations, on n'est plus en sécurité.

        différencions le myolastan et le fervex. Le premier est responsable de graves complications dues à sa molécule elle-même. L'association paracétamol vitamine C demeure un bon remède pour beaucoup d 'état fiévreux en relation avec des affections virales. Il a été retiré dans sa forme sucré en France suite à la découverte d'une bactérie enteroccoque faecalis- qui parasitait son saccharose.

        Commentaire

        Chargement...
        X