Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l’enfant peut-il s’épanouir après le divorce des parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans tous les divorces il y a 2 responsables comme dans chaque couple.
    Le plus important ce n est pas l histoire personnelle mais les enfants. Je crois que le plus dur c est de differencier son couple de ses enfants.
    Mon ex mari etait un pietre mari, mais il est et restera le pere de NOS enfants.

    Utiliser les enfants ne sert à rien, å un moment ou à un autre ils voudront savoir connaitre leur propre verité et pas uniquement la version d un des parents.

    Une psy, m a conseillé de ne pas enjoliver la realité ( ce que je faisais) et surtout de ne pas mentir sur l autre parent : c est unntruc qui reviendra en boomerang un jour ou l autre.

    Comme le dit l article, le plus important c est l amour qu on donne à nos enfants.

    Commentaire


    • #17
      Hellas

      Est ce que tu laisserai tes enfants sans pensions alimentaires et la moitié d une année a ton ex mari!!365 jours /2 un partage egale? Cette question est valable pour toutes les femmes ?Répondez sincerement?
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #18
        C est clair qu allah m a ouvert les yeux et que ma vie est de l autre coté de la mediterranée et que je me retournerai pas quitte a passez pour un pere indigne mais humilié ds ma chere la plus profonde!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #19
          Babyben,

          Je travaille je n ai pas necessité de la pension alimentaire.
          Je lui ai proposé de les voir autant qu il le souhaite......c est un père fantome et nos domiciles sont eloignés de 5km uniquement.

          Commentaire


          • #20
            Papillon,

            C est leur père et elles ont le droit de le voir aussi meme si nous ne sommes plus un couple.

            Commentaire


            • #21
              papillon3

              Pour babyben c'est une histoire differente c'est eux qui veulent pas le voir mais la pension faut qui la paye c'est de l'injustice que j'appele ca

              Pourquoi de l injustice!!parce que madame a pas son pognon?

              Et moi on me demande si je suis heureux ou si je vois mes enfants, est ce que c est pas injuste????
              Perso je demande l egalité sur tous les points!!!La femme a choisit d etre independant et de vouloir s assumer, j y vois aucun inconvenient mais ds ce cas quand une femme se casse du domicile conjugal et qu elle demande le divorce elle va pas jusqu a privé ces enfants aux peres et demander des pensions faramineuses!!Elle me fait vendre la maison, elle demande le divorce elle m enleve mes enfants elle me prends une partie de mes biens, elle demande une grosse pensions sachant qu elle sait que je donne deja une pension a mon autre ex, et moi je fais quoi j ai que mes yeux pour pleurer!!Quel injustice!!!Vous me ferez jamais accepter l idée que la femme n a pas tous les droits sur les cas de divorces!!N oublions pas que generalement ce sont les femmes qui demande majoritairement les divorces et que si elle le font elle ne sont pas perdantes contrairement a en Algerie ou elle reflechissent a deux fois avant de le faire.Attention les lois Algeriennes sur le divorce sont a l inverse!
              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas comment cela se passe en France.

                Mais de maniere " generale" la garde est attribuee à la mere quand ils sont en bas age. ici à compter de 10 ans l enfant est questionné età partir de 14 il exprime son choix.
                La difficulté reside dans l organisation, peu de peres sont prets à abandonner leur carriere pour s occuper des enfants.
                Quand à la pension alimentaire, ici elle est regit en fonction des revenus et du nombre d enfant elle evolue avec l age et les besoins des enfants.
                La pension pour le conjoint n existe que sous certaines conditions.

                En Algerie, c est l code de la famille qui regit le divorce, et la femme a automatiquement la garde des enfants, sauf si elle se remarie.
                La pension alimentaire est aussi exigêe.
                Le pere doit fournir logement et pension alimentaire, c est sur le partage des biens que les chemins divergent puisqu en France les unions sauf contrat, sont sous la communauté des biens et Algerie linverse...

                Commentaire


                • #23
                  papillon3

                  c est exactement ca!!La femme si elle divorce en Algerie et qu elle a personne derriere elle est a la rue!!D ou pourquoi on a autant de femme ds la rue avec leur enfants c est certe degeulasse mais ca evite que les divorces en algerie explose!!Et moi si cette loi aurait existait en france je pense que mon ex aurait reflechis avant de faire ce qu elle a fait!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #24
                    papillon3

                    oh surtout pas quelle creve ds les flammes de l enfer!!Ma vie est en Algerie,Mon patron en france est au courant,ma famille aussi,je suis en train d acheter en algerie un bien immobilier et je ne regrette rien!!!C est elle qui s en mord les doigts !!Moi j ai vaincu deja!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui j ai plein de projet en Algerie, je veux créer un club de course a pied pour les enfants totalement gratuit, je m investir ds le caritatif donnez beaucoup de mon temps aux gens qui en ont besoin!!Tu sais chaque fois que je vais la bas 3 fois en 6 mois et 3 semaines minimum a chaque fois, je donne sourire a quelques enfants et famille, tous le mal que mes enfants m ont fait et m ont dit, je le redonne en affection a des enfants etrangers a moi!!Et dieu sait que grace a lui qui m a remit ds le droit chemin, j etais riche mais pauvre ds le coeur!!aujourd hui grace a dieu je suis depouillé mais riche ds le coeur et je l en remercie!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #26
                        La futur n as pas d enfants donc elle en veut et beaucoup!!lol!!Voila voila que ca recommence!!!tu connais la chanson rachid taha!!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #27
                          http://youtu.be/A6WIbvwcVUg

                          c est une chanson sur le racisme en france rien a voir au sujet mais j aime bien le voila voila!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour babyben87

                            ton histoire est triste , ce que tu as vécu et ce que tu vis est loin d'etre facile
                            et t'as l'air tellement jeune sur ton avatar que je pensais pas que t'as vécu tou ca ( enfin , je ne sais pas si c'est toi ??? )

                            que dieu soi avec toi inchallah e te donne beaucoup de courage

                            j'aimerais te dire que les belles meres ne son pas toutes les memes , moi meme je suis belle mere de 2 adorables petis garcons , a lequels je me suis attachée sans le vouloir
                            depuis une annéee qu'on est ensemble , leur pere et moi , je dirais qu'on a quand meme réussi a passer a travers pas mal de choses , (faut dire que les premiers temps ca n'a pas ete facile pour eux et c'est normal )
                            on dénigre jamais leur mere , dailleurs on parle pas beaucoup d'elle , elle aussi fait pareil , faut bien dire que mon mari et son ex ont réussi leur divorce .
                            quand je vais chercher les enfants , elle est trés polie et respectueuse , et d'aprés ses enfants elle est reconnaissante pour tout ce que je fais pour eux

                            ma belle mere (en vacances chez nous ) a demandé aux enfans de m'appeler maman , chose que j'ei refusé , car je ne suis pas leur mere et je ne le serais jamais , j'aime m'occuper d'eux , je m'ennuie d'eux quand ils ne sont pas avec nous , ils savent que je les aime

                            s'ils se rappeleront de ca , plus tard allah ibarek ..... s'ils oublient alllah issahal . faut pas faire le bien et attendre quelque chose en contrepartie

                            Commentaire


                            • #29
                              oh c est bien moi sur la photos merci du compliments mais je vais sur mes 39 ans ds 1 mois !!Le sport ca conserve!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire


                              • #30
                                papillon3

                                ichallah

                                mais parfois on trouve pas el khir dans nos propres enfants , mais on peut le trouver chez les autres

                                ma devise est de ne pas calculer , tu peux faire el lkhir a une personne , qui te le rendra jamais , c'est dieu qui te récompense pour tes actes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X