Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer poumon, situation catastrophique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer poumon, situation catastrophique

    C’est le cri d’alarme lancé par les spécialistes réunis à Alger pour des journées internationales d’oncologie consacrées au poumon.
    Comme pour toute les autres pathologie, nos toubibs en réunion ne nous annoncent jamais le moindre aspect positif dans le domaine qu’ils gèrent.
    Le cancer dû à la cigarette demeure de diagnostic tardif qui une fois porté ne laisse que quelques mois d’une survie pénible sans réel soutien médical faute de coordination des thérapeutes.

    Le chef de service de l’hôpital Mustapha insiste sur la prévention et la mise en place de lois à appliquer quitte à sanctionner les fautifs ? Celui d’Oran, le doyen des oncologues est pour la création de nouveaux CAC avec formation des praticiens en même temps que construction et importation du matériel nécessaire.

    Des incantations connues. Les spécialistes ne sont jamais à critiquer et leurs compétences toujours hors cause. La faute incombe au gouvernement qui n’applique pas une prévention efficace et ne donne pas aux spécialistes les moyens indispensables.

    De plan concret préventif, il n’a pas été question. SELLAL est appelé à en importer un, et pendant que de nouveaux CAC seront en construction envoyer des toubibs algériens en formation chez nos voisins.
Chargement...
X