Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le livre des Prof EVEN et DEBRE introuvable en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le livre des Prof EVEN et DEBRE introuvable en France

    mis en vente il y a une semaine, le livre brulôt des Professeurs EVEN et DEBRE qui donne la liste des 4000 médicaments vendus dans l'Hexagone en y affirmant que la moitié est inutile alors que cinquante sont dangereux, a disparu des rayons 24 heures après. Succès de librairie magistral, ou approvisionnement pessimiste ? Mon cousin chargé de me le commander auprès d'une grande surface de distribution s'est vu répondre que pour l'heure l'imprimeur se dit non en mesure de répondre à la demande.

    Les labo auraient-ils acheté toute la production et fait pression sur les autorités pour stopper la diffusion du livre ?

    ayant promis d'étudier la liste et de la transposer à notre nomenclature avec étude comparative avec la production de chaque labo, je me vois freiné dans mon ardeur...

    a plus donc, si la chose se débloque et si la FNAC met en vente, comme promis fin du mois, l'ouvrage.

  • #2
    Bonjour,

    Hier soir j'ai écouté le prof.Even qui déclarait être lui même étonné du succès du livre , lequel effectivement n'avait pas eu un tirage très important , mais qu'une nouvelle impression est en cours.
    Alors patience ! (et tu nous fais un compte rendu de ta lecture)
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

    Commentaire


    • #3
      @ aouicha

      Hier soir j'ai écouté le prof.Even qui déclarait être lui même étonné du succès du livre , lequel effectivement n'avait pas eu un tirage très important , mais qu'une nouvelle impression est en cours.
      Alors patience ! (et tu nous fais un compte rendu de ta lecture)
      tu as raison

      j'ai enfin reçu le bouquin

      volumineux !

      j'ai survolé une partie des pages consacrées à la liste des médicament étudiés pour entreprendre mes comparaisons avec les produits retenus par notre nomenclature
      j'avoue que j'ai eu une surprise. Les choix retenus ne collent pas pour beaucoup, quant à l'efficacité des molécules phares avec ce que retient la revue "Prescrire". Nos professeurs donnent en priorité la préférence à SANOFi.

      exemple. Le primpéran conseillé pour des vomissements est un neuroleptique masqué responsable de nombreux syndromes extra pyramidaux chez les enfants. Déclaré dangereux et à retirer du marché par la revue médicale citée , le livre vedette classe le dit primpéran - toujours SANOFI- comme un médicament essentiel .

      ce qui m'a remis en mémoire l'intervention d'un autre professeur de thérapeutique parisien. Prié de donner son avis sur le livre, il s'était contenté de fouiner dans la partie que j'ai explorée, pour s'arrêter sur l'anafranil déclaré inutile. Courroucé en vieil utilisateur il affirmait que peu de molécules avaient les qualités de ce médicament qui est utilisé en dernier recours contre la douleur, quand toutes les autres molécules ont échoué.

      à suivre

      j'essaierai de lire chapitre par chapitre et de résumer au fur et à mesure

      Commentaire

      Chargement...
      X