Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement naturel contre la toux : le navet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement naturel contre la toux : le navet

    Dans le traitement naturel, le navet se signale par l’action bienfaisante qu’il exerce sur les voies respiratoires. Le navet contient du brome qui a un pouvoir calmant sédatif du système nerveux. Dans la médecine traditionnelle, on utilisait surtout le navet pour guérir différentes sortes de toux, entre autres, la toux sèche et la toux grasse (accompagnée de sécrétions bronchiques).

    Le terme «navet» est apparu au XIIIe siècle d’abord sous la forme «naviet» ; il vient de l’ancien français «nef», substantif masculin hérité du latin napus. L’usage en a été abandonné afin d’éviter la confusion avec «nef», substantif féminin signifiant «navire». Le navet est un légume intéressant pour sa richesse en vitamine C, en cuivre et en fibres. C’est un légume très peu calorique et donc idéalement recommandé aux personnes en surpoids. Les feuilles de navets font parties des meilleures sources de luétine et de zéaxanthine, des antioxydants reconnus dans la prévention de certains cancers, contre le vieillissement des cellules et les maladies cardiovasculaires. Le navet contient également des hétérosides soufrés qui posséderaient un pouvoir anticarcinogène puissant. Les fibres du navet sont efficaces pour le bon fonctionnement des intestins. Néanmoins, il peut provoquer, chez des sujets au système digestif fragile, flatulences et gênes intestinales.

    le navet absorbe la graisse :

    Le navet aime la graisse, qu’on se le dise. Il va ainsi absorber la graisse de votre préparation tout en la parfumant.

    Le navet contre les maux de gorge :

    Un jour avant, coupez les navets en petits morceaux, mettez du sucre et recouvrez le tout. Le mélange aura un aspect de sirop le lendemain. Prendre une cuillère à café de ce sirop fait maison.

    Lait de navet contre la bronchite :

    Bien laver 200 g de navets. Ensuite, les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole contenant un demi-litre d’eau. Faire bouillir pendant 10 minutes en recouvrant la casserole. Laisser refroidir, filtrer. Boire à volonté ce lait de navet, très efficace pour éliminer le plus rapidement possible les sécrétions bronchiques. Une autre manière de tirer partie des vertus du navet, c’est de l’éplucher, le couper en rondelles, puis mettre dans un récipient en verre ou en plastique, rajouter 100 g de sucre par-dessus, bien mélanger. Après cela, laisser reposer ce mélange dans le réfrigérateur pendant une nuit entière. Il va se dégager un liquide visqueux et très sucré. Prendre une cuillerée à soupe de ce liquide trois fois par jour, avant les repas. C’est très efficace contre les bronchites avec toux.

    Sirop anti-inflammatoire de navet :

    Creusez un navet, écrasez la pulpe, remettez-la dans le creux avec du sucre de canne, quelques heures dans un endroit chaud cela fait un sirop anti-inflammatoire naturel.

    Sirop contre la toux :

    1 gros navet, 1 gros oignon, 3/4 de litre d’eau bouillante, 150 g de miel. Coupez en lamelles l’oignon et le navet, puis plongez-les dans l’eau et faites-les bouillir pendant 15 minutes. Filtrez ensuite le mélange, remettez-le sur le feu, ajoutez du miel, et laissez mijoter jusqu’à obtenir une texture sirupeuse. Lorsque la préparation nappe la cuillère, c’est prêt. Mettez en flacon ambré. 3 à 6 cuillères à café par jour.

    Par le soir

  • #2
    Qu'est ce qu'on était injuste envers lui, le navet.

    C'est vraiment très intéressant, merci du partage,

    Commentaire


    • #3
      je pense que si tu remplaces le navet par de la kabouya et que tu doublais la quantité de miel, tu obtiendrais un antitussif aussi efficace

      à la base , tous ces médicamnets sont des sirops, donc des solutions qui sont très sucrées. C'est le sucre qui calme la toux, quand le médicament ne contient pas d'opiacés qui eux ont cette capacité qu'ils soient ou non mélangés à du sucre.

      le reste que du bla bla, juste pour expliquer que 50 années après l'indépendance nous en soyons à encore importer des anti tussifs et lire quotidiennement dans notre presse que ces précieux médicaments sont en rupture de stock.

      KOH YA KHO KHO , nous le méritons.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Merci Morjane pour les informations sur les bienfaits du navet

        Commentaire


        • #5
          Sirop contre la toux :

          1 gros navet, 1 gros oignon, 3/4 de litre d’eau bouillante, 150 g de miel. Coupez en lamelles l’oignon et le navet, puis plongez-les dans l’eau et faites-les bouillir pendant 15 minutes. Filtrez ensuite le mélange, remettez-le sur le feu, ajoutez du miel, et laissez mijoter jusqu’à obtenir une texture sirupeuse. Lorsque la préparation nappe la cuillère, c’est prêt. Mettez en flacon ambré. 3 à 6 cuillères à café par jour.
          Quel navet ce breuvage !

          Commentaire


          • #6
            au SUJET DE LA TOUX

            En réalité SOUVENT il ya UN GRAND MALENTENDU DIAGNISTOC

            Car la TOUX est dans cértains cas une simple réaction PHYSIOPATHOLOGIQUE

            suite à

            -1- écoulement INTERNE 2° a une RHINITE vraie --- et necessite un TRT autre qu un antitussif.

            -2- irritation Locale ----

            -3- allergie locorégionale ---

            -4- Bronchite

            -5- broncho-asthme constricteur

            -6- par effet 02 de certains medoc

            -7-
            ...

            -n - cardio-vasculopathie .

            Les Polonais disent que le sirop d oignon est bon antitussif.

            Les Français l Eucalyptus , mentol ...

            Les Algérien préferent le THE qui ANTISPAMODIQUE ( sans NA A NA A E )

            Cértains Vieux doc ; insistent SUR SEULEMENT UNE ANTISEPTIE BUCCO-DENTAIRE .

            ...

            La médecine et pharmacie est l une des rares branche professionnelle OU TOUT LE MONDE EST LIBRE DE CHOISIR SON DAWAA ...

            mais gare aux beaux discours des commerçants .
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire

            Chargement...
            X