Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport serait mauvais pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sport serait mauvais pour la santé


    "Sport...never sport !" Winston Churchill (mort à l'âge de 91 ans), donnant son secret de longévité en
    tirant sur son cigare.


    7 Reasons Exercise Is Bad For Your Health


    Pregnancy

    While it's important that everyone aim for 30 minutes of heart-rate raising exercise a day, that doesn't mean you should be working up a sweat and working yourself into exhaustion in order to get in a good workout. Low-impact workouts--like a brisk walk or gardening--are good exercise models to live by. That run you take every morning? Not so much. It can actually do some serious harm.
    How so? Well, first of all, according to a study published in Fertility and Sterility, rigorous exercise can have a negative impact on fertility for normal-weight women. Healthy-weight women who performed vigorous workouts, like fast cycling, running, and aerobics, were more likely to experience delays in their ability to conceive. Continue on for other ways your workout could be harmful.


    Not So Heart-Healthy

    In a British study of the long-term impact of exercise on runners and rowers, 50% of the participants showed signs of fibrosis, compared to zero "non-exercising" persons matched for age and other controls.
    The study also found that years of heavy workouts, like marathons, daily running, and other strenuous exercise, weakens the heart muscles, causing erratic heart beats.


    Exercise Addiction

    Exercise releases endorphins, specifically dopamine, the "feel good" chemical, into the brain. Rigorous workouts increase the level of dopamine that is released. People who do intense workouts on a daily basis can become "addicted" to those increased levels of dopamine in the brain, which can be a problem when the amount of exercise a person is used to suddenly drops due to injury, illness, or other factors. Unable to function without high levels of dopamine, people have experienced depression, anxiety, and mood disorders after missing just one day of exercise.
    • At least 1% of the population is affected by "exercise addiction."
    • Exercise addiction has been a topic of discussion since 1976.
    • Addicts exercise for mood enhancement, control, and coping.

    Medical Conditions

    It may surprise you to hear that exercise can actually cause diabetes. People who perform strenuous workouts like running, fast cycling, aerobics, swimming, or other sports tend to load up on complex carbohydrates--pastas, muffins, breads--after a workout in order to re-feul the body.
    Carbohydrates break down into sugar in the body, so when the body is flooded with high levels of carbohydrates, it causes damage to blood vessels and nerves, can cause sugar addiction, and eventually leads to an increased risk for Type II diabetes.
    • 25.8 million children and adults in the United States have diabetes.
    • Diabetes is responsible for $116 million in direct costs for medical care annually.
    • Roughly 1 in every 400 children and adolescents has the disease.

    Joint Damage

    Exercise is very, very hard on the body's joints. While the body can handle low to moderate exercise like brisk walking, golfing, or leisure cycling, strenuous workouts like running, fast cycling, aerobics, and sports cause damage to the ligaments, the soft cartilage between the joints, and other wear.
    The repetitive motion of high-intensity workouts causes added, perpetual stress to the joints, causing pain, injury, and the eventual wearing down of the joints over time.


    Hormonal Harm

    Exercise affects the adrenal glands in your body, which regulate how your body responds to levels of physical and emotional stress. If the body is consistently exposed to high levels of physical stress, the adrenal glands may wear out and stop secreting the other hormones they regulate, such as estrogen and testosterone. What's the big deal here? According to Ben Greenfield:
    • chronic fatigue
    • disrupted sleep patterns
    • low libido
    • worn-out looking eyes
    • a set and stressed jawline
    • a “skinny fat” body look no matter how much exercise one does

    Clock Accelerator

    Yep, exercise actually makes you age faster. You already know that exposure to the sun can cause premature aging of the skin, and since most exercise is performed outside, it shouldn't surprise you that this factor correlates to premature aging. But intense workouts can also cause premature aging on the inside of the body. Because the body's functions are finite--you only get so many heart beats, turns of a joint, flexes of a muscle--the body wears down and dies when it has reached it's capacity in those areas. Repetitive, strenuous exercise speeds up the wearing down process. Your heart beats more, your joints and muscles bend, flex, and stretch more--and it all happens faster.
    Because strenuous workouts inflate the amount of hormones secreted in the brain, stress the adrenal glands, wear on the body's joints, weaken the heart muscle, and can cause a host of medical issues like diabetes, delayed fertility, and body dysmorphic disorders, those rigorous workouts wear you out all over faster than the toll that everyday life would otherwise take out on your body.

    Source : Chacha
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    Source : Chacha
    Drôle de source ..

    Pour l'article , c'est clair qu'il est fait pour saboter le sport !!! enfin c'est mon avis personnel

    Pregnancy
    Ds le détail , on ne parle pas de la grossesse !
    il est conseillé en général de pratiquer une activité régulière et bcp de marche a l'approche de l'accouchement

    rigorous exercise can have a negative impact on fertility for normal-weight women. Healthy-weight women who performed vigorous workouts, like fast cycling, running, and aerobics, were more likely to experience delays in their ability to conceive
    ça reste hypothétique alors , les femmes en question ont eté suivies pendant combien de temps ? la fréquence de leurs entrainement ?


    years of heavy workouts, like marathons, daily running, and other strenuous exercise, weakens the heart muscles, causing erratic heart beats.
    ça explique peut etre la bradycardie connue chez les grands sportifs

    People who do intense workouts on a daily basis can become "addicted"
    ça se vérifie oui !

    -It may surprise you to hear that exercise can actually cause diabetes
    - Carbohydrates break down into sugar in the body, so when the body is flooded with high levels of carbohydrates, it causes damage to blood vessels and nerves, can cause sugar addiction, and eventually leads to an increased risk for Type II diabetes.
    ça manque cruellement d'arguments convaincants et les études de l'autre camp défendent bien les bénéfices de l'exercice pour prévenir le diabète et ses complications


    Exercise is very, very hard on the body's joints
    ça par contre j'en ai déjà entendu parler , ça concerne surtout les personnes en surpoids utilisant les tapis roulants si ma mémoire est bonne

    If the body is consistently exposed to high levels of physical stress, the adrenal glands may wear out and stop secreting the other hormones they regulate, such as estrogen and testosterone. What's the big deal here?
    drôle de conclusions !!! de quel type de sport stressant parle t-il ???

    Yep, exercise actually makes you age faster.
    YEKHI chacha yekhi !! le sport est plutot réputé pour rajeunir en donnant plus de souplesse au corps , en le modelant et lui donnant une belle allure
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Envoyé par PremierJour Voir le message
      Pour l'article , c'est clair qu'il est fait pour saboter le sport !!! enfin c'est mon avis personnel
      Non pas vraiment, c'est un article qui est destiné à faire du buzz en compilant des infos et des études FACTUELLES mais contre-intuitives.
      Quant à moi, je l'ai posté parce que j'ai toujours eu cette intuition que le sport intensif et/ou de haut niveau était une mauvaise chose pour le corps (on ne compte plus les sportifs morts à la fleur de l'âge pour des problèmes cardiaques pour ne donner que cet exemple).

      Il y a même des "théories" (je les appellerais comme ça à défaut de retrouver la source) qui affirment que le sport de par son aspect artificiel (càd qu'il ne s'inscrit pas dans une activité physique "naturelle" comme le sont tous les métiers manuels par exemple) est très loin d'être la panacée, voir qu'il est carrément nocif : rien de mieux qu'un mode de vie non sédentaire!

      Bref pour qu'on soit bien d'accord, l'article, du début à la fin, ne parle évidemment pas des sportifs du dimanche (petite balade en vélo, match de foot fel 7ouma, etc.).

      Envoyé par PremierJour Voir le message
      Ds le détail , on ne parle pas de la grossesse !
      Si, cf. la dernière phrase (delays in the ability to conceive).

      Envoyé par PremierJour Voir le message
      ça reste hypothétique alors , les femmes en question ont eté suivies pendant combien de temps ? la fréquence de leurs entrainement ?
      Clique sur le mot "study" pour voir l'étude où y'a les réponses à tes questions inchallah.


      Envoyé par PremierJour Voir le message
      ça manque cruellement d'arguments convaincants et les études de l'autre camp défendent bien les bénéfices de l'exercice pour prévenir le diabète et ses complications
      Là aussi, le mot clé que tu sembles zapper c'est "strenuous"! C'est le sport intensif qui est mis en cause.

      Envoyé par PremierJour Voir le message
      ça par contre j'en ai déjà entendu parler , ça concerne surtout les personnes en surpoids utilisant les tapis roulants si ma mémoire est bonne
      Possible et possible que ça concerne tout le monde, faudra vérifier. Je pense que ça rejoint un peu ce que je disais à propos du caractère artificiel du sport : certaines sollicitations des muscles et des tendons par le sport n'ont pas d'équivalent en terme de fréquence et d'amplitude dans les activités physiques "naturelles" qui elles, sont pourtant suffisantes pour maintenir une bonne forme.

      Envoyé par PremierJour Voir le message
      drôle de conclusions !!! de quel type de sport stressant parle t-il ???
      Je crois avoir croisé ça auparavant et ça donnait l'exemple du marathon (le mental est complètement "chamboulé par ce sport!)

      Envoyé par PremierJour Voir le message
      le sport est plutot réputé pour rajeunir en donnant plus de souplesse au corps , en le modelant et lui donnant une belle allure
      Si on le compare à un mode de vie très sédentaire, c'est possible. Mais pour l'activité en plein air et son effet sur la vieillesse de la peau, ça me semble évident. Idem pour le sport de haut niveau où il ne s'agit plus d'entretenir le corps mais de le consumer à petit feu!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        qui veut aller loin , ménage sa monture

        Commentaire


        • #5
          @Khore

          Exact, ça résume très bien le sujet
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            Le sport serait mauvais pour la santé
            Le titre est assez trompeur, ce n'est pas le sport qui serait mauvais pour la santé mais plutôt l'excés de sport.Ce qui est tout à fait normal vu que tout excès est mauvais.
            إذا زاد الشيء عن حده انقلب إلى ضده
            Envoyé par MAN
            je l'ai posté parce que j'ai toujours eu cette intuition que le sport intensif et/ou de haut niveau était une mauvaise chose pour le corps (on ne compte plus les sportifs morts à la fleur de l'âge pour des problèmes cardiaques pour ne donner que cet exemple).
            Très normal aussi, un usage intensive de n'importe quelle chose finira par limiter sa durée de vie. le corps humain ne fait pas exception. De plus, de nos jours, le sport de haut niveau exige le recours à des moyens dénaturés, des compléments nutritifs artificiels, des suppléments chimiques et je ne sais quoi encore. Tout ça dans l'optique de repousser les limites du corps humains, de telles pratiques ne se font jamais sans conséquences. c'est comme lorsque on "booste" un moteur, on gagne en puissance mais on perd en durée de vie.

            Si cet article mets en doute le coté positif de la pratique sportive, il y a des milliers d'articles qui prouvent que la sédentarité n'est pas la solution non plus. L'idéal reste à mon avis une activité sportive régulière mais raisonnable.

            En définitif je trouve que l'article n'apporte rien de vraiment nouveau sinon créer le BUZZ avec un titre accrocheur mais biaisé.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jack_Sparrow Voir le message
              Si cet article mets en doute le coté positif de la pratique sportive, il y a des milliers d'articles qui prouvent que la sédentarité n'est pas la solution non plus.
              Relis ma réponse à PremierJour plus haut où j'ai parlé de sédentarité.

              Envoyé par Jack_Sparrow Voir le message
              En définitif je trouve que l'article n'apporte rien de vraiment nouveau sinon créer le BUZZ avec un titre accrocheur mais biaisé.

              Primo, j'ai fait exprès de mettre le titre au conditionnel.
              Docio, la nouveauté est déjà dans le fait de PRÉCISER quels sont les risques réels d'une activité sportive intensive loin des intuitions et des croyances de chacun. En plus, certains passage peuvent prêter à confusion (est-ce uniquement le sport intensif qui est mis en cause?) et il convient donc pour les gens que ça intéresse de creuser le sujet de leur coté et accessoirement nous partager leurs résultats.
              Enfin, it's no big deal, c'est quelque part un sujet "léger", inutile de se crisper
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                Primo, j'ai fait exprès de mettre le titre au conditionnel.
                Docio, la nouveauté est déjà dans le fait de PRÉCISER quels sont les risques réels d'une activité sportive intensive loin des intuitions et des croyances de chacun. En plus, certains passage peuvent prêter à confusion (est-ce uniquement le sport intensif qui est mis en cause?) et il convient donc pour les gens que ça intéresse de creuser le sujet de leur coté et accessoirement nous partager leurs résultats.
                Enfin, it's no big deal, c'est quelque part un sujet "léger", inutile de se crisper
                Tout doux MAN, je ne me suis nullement crispé, c'est ton cas peut être.
                Ce n'est pas toi que j'ai critiqué mais plutôt l'auteur de l'article. sauf si c'est à toi qu'il appartient.
                Je croyais que le but de poster un article était "entre autres" de débattre du sujet, wella on n'a pas le droit de donner un avis contraire à ce qui est ecrit ? Ce n'est pas du coran à ce que je sache.
                Désolé ya akhi. c'est de ma faute, je t'ai connu plus ouvert à la discussion que ça.

                Commentaire


                • #9
                  @Jack

                  No harm is done, wallah je suis super relax et désolé si ma réponse suggérait le contraire.

                  Crtiki ya khou, khoud ra7tek, si j'ai des réponses j'en donnerais, sinon nemsa7 el mouss fi l'auteur
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MAN
                    @Jack

                    No harm is done, wallah je suis super relax et désolé si ma réponse suggérait le contraire.

                    Crtiki ya khou, khoud ra7tek, si j'ai des réponses j'en donnerais, sinon nemsa7 el mouss fi l'auteur
                    No harm is done ok but we were close.
                    Anyway, Je préffére garder mes critiques bien au chaud, hada 3id w3wachir, n3oud ntcrispa pour de vrai tani. je préfère nroh nergoud, aya layla saida et saha aidek.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne nuit et sa7a aidek à toi aussi.
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Aidkoum les sportifs

                        Envoyé par Man
                        il convient donc pour les gens que ça intéresse de creuser le sujet de leur coté et accessoirement nous partager leurs résultats
                        J'ai eu à faire une petite recherche car ton article a suscité ma curiosité

                        et voilà ce que j'ai trouvé

                        Les risques liées à la pratique d’une activité physique

                        - La mort subite du « sportif »:survenant lors ou au décours proche (30–60 min)
                        d’une activité physiqueelle représente bien sûr le risque majeur de
                        la pratique d’un sport. son incidence est faible 1 pour 50 000 pratiquants ,
                        chez les sportifs de compétition elle est voisine de 1/200 000 et elle touche plus souvent les hommes que les femmes et augmente avec l’âge

                        - L’infarctus du myocarde au cours du sport:La pratique inhabituelle d’un exercice intense peut favoriser la survenue d’un accident coronarien. En
                        France, on dénombre entre 5 à 6000 infarctus du myocarde au cours ou au décours d’une activité sportive . Ces accidents sont souvent inauguraux
                        ou font suite à des prodromes négligés (30 % des cas)
                        et ils concernent le plus souvent des hommes de moins de 50 ans.
                        Le « sportif » est en règle un coronarien méconnu dont le facteur de risque principal est le tabac.

                        Source :Science &Sports

                        Et ça c'est franchement Incomparable aux Multiples bénéfices du sport que je ne citerai pas Ici

                        ps: Ce article ne parle pas du tout de ce qui a eté cité dans le tiens Man (enfin je veux dire celui de Chacha)
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha aidek

                          Pour couper court aux mauvaises langues , voici les études (ou un échantillon) sur lesquelles s'est basé l'article :

                          - Pregnancy : Wise LA, Rothman KJ, Mikkelsen EM, S¸rensen HT, Riis AH, Hatch EE. A prospective cohort study of physical activity and time to pregnancy. Fertil Steril. 2012 May; 97(5):1136-1142.e4.

                          - Heart diseases : Wilson M, O'Hanlon R, Prasad S, Deighan A, Macmillan P, Oxborough D, Godfrey R, Smith G, Maceira A, Sharma S, George K, Whyte G.Diverse patterns of myocardial fibrosis in lifelong, veteran endurance athletes. J Appl Physiol. 2011 Jun;110(6):1622-6. Epub 2011 Feb 17.

                          - Addiction : Hausenblas HA, Symons Downs D. Exercise dependence: a systematic review. Psychology of Sport and Exercise2002;3:89–123.

                          - Diabetes :
                          Pour ce point, c'est relatif à un constat d'un coach sportif pour certaines habitudes liées à la pratique du sport (prise massive de sucres en barre énergétique, pâtes, etc.). Ce constat n'est toujours pas corroboré pas une étude d'après ma petite recherche.

                          - Joint Damage :
                          National Institutes of Health: Exercise and Bone Health for Women: The Skeletal Risk of Overtraining.

                          - Hormonal harm : Idem que pour le diabète même si ce qui a été dit dans "pregnancy" soit déjà un exemple des méfaits hormonaux.

                          - Aging : L'effet de l'exposition au soleil sur l'accélération de la vieillesse de la peau n'est plus à démontrer. Pour les autres effets, je n'arrive pas à remonter aux articles mais y'a cette synthèse (plus nuancée) qui aborde le sujet (regarder sur google "Can too much exercising speed up aging").
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X