Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sida: 4000 Marocains infectés par le VIH en 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sida: 4000 Marocains infectés par le VIH en 2011

Environ 4000 nouvelles infections par le VIH (virus de l'immunodéficience humaine), agent responsable du Sida, se seraient produites en 2011 au Maroc alors que seulement 753 personnes séropositives ont été dépistées durant la même année, a indiqué le ministère marocain de la Santé.

La même source a précisé dans un document rendu public à l’occasion du lancement, jeudi, de la campagne officielle de dépistage du VIH (20-27 juin) que 80% des Marocains séropositifs ignorent qu'ils sont contaminés, ajoutant que sur les 29.000 Marocains environ qui vivent avec ce virus, selon des statistiques réalisées en 2011, seuls 6.453 cas sont déclarés.

Le document révèle également que 10.000 personnes vivant avec le VIH auraient besoin d'un traitement antirétroviral, alors que seulement 4000 parmi elles (40%) ont été diagnostiquées et sont actuellement prises en charge par traitement.

Selon le document, depuis le premier cas en 1986 jusqu'à fin décembre 2011, le nombre de cas de VIH/SIDA notifiés a atteint 6.453 dont 4.169 au stade Sida et 2.284 porteurs asymptomatiques du VIH soulignant que les régions de Souss Massa Drâa, Marrakech, Tensift, Al haouz et le grand Casablanca concentraient 58% des cas notifiés.

Il a, par ailleurs, révélé que le milieu urbain abrite 78% des cas tandis que 71% des cas sont des adultes âgés entre 25 et 44 ans et 2% sont des enfants, dont l'âge ne dépasse pas 15 ans. La proportion de femmes représente près de 50% des cas, a fait savoir le document.

La même source a, d'autre part, souligné que la transmission du VIH selon le mode hétérosexuel constituait 85% des cas notifiés, tandis que celle par usage de drogue injectable s’avérait plus élevée dans la région de l'Oriental (25% des cas notifiés) et de Tanger-Tétouan (10%).

L'expression

que 80% des Marocains séropositifs ignorent qu'ils sont contaminés,
    Et alors , a ce rythme , et avec ce qui se passe dans les plages marocaines , ils seront bientôt très nombreux les sidéens chez nos voisins , et surtout que Amir el Mouminine est fauché , ne peut même pas leur acheter les médicaments !!!

Moi , je dis qu'il faut garder encore la frontière fermée , en plus de la drogue y a le SIDA qui guette :22:

Commentaire

Allah ychafihoum ils sont des malades comme tous les autres malades. J'implore le bon Dieu pour qu'il les assiste dans leurs douleurs et leur donne courage et patience. Faut pas juger ou accuser.. dans la vie on ne sait jamais.

Encore une fois Q'Allah préserve el mouminine et les non-mouminine de cette maladie.

Commentaire

Encore une fois Q'Allah préserve el mouminine et les non-mouminine de cette maladie.
        T'as un grand coeur l'ami , mais cela n’empêche pas d'etre sur ses gardes !

Commentaire

Et alors , a ce rythme , et avec ce qui se passe dans les plages marocaines , ils seront bientôt très nombreux les sidéens chez nos voisins , et surtout que Amir el Mouminine est fauché , ne peut même pas leur acheter les médicaments !!!

Moi , je dis qu'il faut garder encore la frontière fermée , en plus de la drogue y a le SIDA qui guette
          ta vraiment atteint une bassesse pas possible !
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

en europe ils sont combien de seropositif ???

Commentaire

et avec ce qui se passe dans les plages marocaines , ils seront bientôt très nombreux les sidéens chez nos voisins ,
              T'a pas honte toi de te moquer des gens malade condamné ????

Commentaire

lorsqu'il s'agit de mal en afrique il ya toutes les statistique et lorsque le mal est d'origine americano_europeen les statistqiue n'existe pas et les chiffres sont erronées le chapitre consacré au sida dans le wickipedia ne dépasse pas 20 ligne

ils veulent a tout prie culpabilisé l'africain et surtout le musulman
                et cela de leurs prendre leurs chère a bas prie car ils savent qu'avec l'armé ils ne pourront rien faire...Hitler n'avait pas dépassé 7 ans...

Commentaire

Il faudrait une véritable campagne d'information avec des chiffres pour tous les pays du maghreb. Il faut absolument limiter la propagation du virus , c'est le seul moyen de préserver les futurs générations !! Et même de le faire disparaître comme nombre d'autres virus par le passé ..
                  Dernière modification par Bourguignon89, 24 juin 2012, 12h19.

Commentaire

sachant que son topic n'a pas de de succès niveau participation il a voulu mettre un peu de piment avec ses propos aussi dégueulasse que la personne qui l'a rédiger pour attiré du monde !!

il y a trop de gens mal eduqué sur ce forum !!

Commentaire

Tenebre :
                      il y a trop de gens mal eduqué sur ce forum !!
                      En effet je le constate aussi, seulement nous ne sommes pas équitables dans nos jugements et dans nos appréciations, on regarde que la partie vide du verre d'eau. En d'autres termes nous ne regardons que le côté négatif dans la vie et nous n'évoquons que les mauvais gens. Pourquoi ne pas parler des bons gens? Ne méritent-ils pas qu'on leur fasse des louanges eux aussi pour leur bonne conduite? Perso, je positive pour ne pas polluer mon existence : quand je rencontre un wlid familya il me fait oublier toute la racaille que j'ai rencontrés, quand je regarde un balcon fleuri ça me fait oublir toutes les ordures que je vois..,etc.
                      Nous devons voir aussi avec l'oeil droit pour découvrir et apprécier le côté rose de la vie.... sinon nous tomberons dans le négativisme.
                      Dernière modification par absent, 24 juin 2012, 13h16.

Commentaire

ici en algerie dans la salle de soin la plus proche de moi ..
                        quand l'infirmirmière de dentiste s'absenter du travail
                        le médecin demande la femme de ménage ou le gardien pour travailler avec lui

est ce qu'ils ont étudié la stérilisation ???
                        est ce qu'ils ont étudié la microbiologie ???
                        et est ce que et est-ce que ?????????????

nous aussi nous somme pas très loin de ces statistiques
                        entre parenthèses les stat sont exagérées non ?

bon écoute river

si vous voulez faire quelque chose .. vous n'avez qu'a éduquer les gens

merci
                        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

Chargement...
                        X