Voici une attaque de plus contre la diésélisation du parc automobile : selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le diesel serait responsable de 380 000 morts prématurées par an en Europe.
Avec des particules beaucoup plus fines, les moteurs diesel polluent plus que les moteurs essence.
Malgré les efforts des constructeurs pour rendre invisible l'insidieuse fumée noire typique des vieux diesel et l'apparition de filtre à particules, il n'empêche que les particules émises favorisent les troubles respiratoires.
En Europe, 380.000 personnes meurent chaque année de la pollution de l'air liée au diesel.
Le diesel, meilleur ami de l'automobiliste
Alors que les constructeurs reviennent à des recherches poussées sur l'optimisation des moteurs essence : moteurs de cylindrées plus petites, moins de cylindres, injection directe pour consommer moins il sera très difficile de changer les idées reçues.
En l'état actuel, tous les 1000 kilomètres, un automobiliste qui roule au diesel économise 44 euros par rapport à un moteur essence.
Face à la pollution, les personnes âgées et les enfants sont particulièrement sensibles à ces particules. La bonne solution pour y échapper est de rejoindre les espaces verts et fuir les grands axes routiers.
Pollueur, payeur ?
Mais celui qui craint le plus est bien l'automobiliste qui est à l'intérieur de sa voiture, on y respire en moyenne deux fois plus de fines particules qu'un piéton !
Par Vincent Beaucousin-Jamelin | Yahoo! Autos
Avec des particules beaucoup plus fines, les moteurs diesel polluent plus que les moteurs essence.
Malgré les efforts des constructeurs pour rendre invisible l'insidieuse fumée noire typique des vieux diesel et l'apparition de filtre à particules, il n'empêche que les particules émises favorisent les troubles respiratoires.
En Europe, 380.000 personnes meurent chaque année de la pollution de l'air liée au diesel.
Le diesel, meilleur ami de l'automobiliste
Alors que les constructeurs reviennent à des recherches poussées sur l'optimisation des moteurs essence : moteurs de cylindrées plus petites, moins de cylindres, injection directe pour consommer moins il sera très difficile de changer les idées reçues.
En l'état actuel, tous les 1000 kilomètres, un automobiliste qui roule au diesel économise 44 euros par rapport à un moteur essence.
Face à la pollution, les personnes âgées et les enfants sont particulièrement sensibles à ces particules. La bonne solution pour y échapper est de rejoindre les espaces verts et fuir les grands axes routiers.
Pollueur, payeur ?
Mais celui qui craint le plus est bien l'automobiliste qui est à l'intérieur de sa voiture, on y respire en moyenne deux fois plus de fines particules qu'un piéton !
Par Vincent Beaucousin-Jamelin | Yahoo! Autos
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