Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syntocinon à sétif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syntocinon à sétif

Est-il normal que lors d'un accouchement à la maternité de sétif on demande systematiquement à la famille de la parturiente d'aller chercher ce produit en pharmacie (sans délivrer d'ordonnance) et de recommander d'en ramener 2 boites, sachant que chaque boite contient 5 injections????
    n'est ce pas encore une manière d'arnaquer ces gens ?
    au profit de qui?
    de l'hopital ou d'intérêts plus personnels??

et c'est quoi ce medoc?
    on fait avec..........

Commentaire

Ce médicament sert à augmenter les contractions utérines (femmes présentant une insuffisance des contractions utérine, lors des accouchements.)
      Il n'est pas normal de demander aux familles d'amener ce produit (à usage hospitalier dans l'indication obstétricale, càd, l'insuffisance des contractions utérines); à fortiori si l'on ne délivre pas d'ordonnance, ce produit étant délivrée sur prescription médicale.
      Dernière modification par ETTARGUI, 21 mars 2012, 22h28.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Le syntocinon est un utérotonique, et comme il a été dit, il donne des contractions. C'est un médicament a usage hospitalier, normalement disponible dans toutes les maternités. Mais il arrive qu'il y ait des problèmes d’approvisionnement, et que le médicament se trouve en rupture.
        Et là! Bonjour les catastrophes, car une seule femme peut consommer plus d'une boite, puisqu'on ne l'utilise pas seulement pour provoquer les contractions, mais aussi pour arrêter l'hémorragie après l'accouchement, et c'est là où on utilise une grande quantité.
        Il se peut qu'il y a un manque dans la maternité de sétif, et que c'est la sage femme qui a délivré l'ordonnance à titre préventif, c'est pour ça qu'on ne voit pas la prescription médicale
        Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

Cette pratique est en voie d'être érigée en "règlement".

Un jour de 1998 je suis allé à une polyclinique pour vacciner mon premier petit-fils agé à peine de 3 mois et, surprise, il n'y avait pas de seringues. Je suis allé à la pharmacie et j'en ai acheté 10. Une seringue pour vacciner mon petit fils et le 9 autres je les ai laissées à la clinique pour qu'on puisse vacciner d'autres Bébés. Une femme est passée juste après moi et à peine j'ai ouvert ma voiture que le même femme m'a suivi et m'a demande:
          - SVP où avez vous acheté la seringue, parce qu'on m'a dit qu'ils n'en ont pas.

Ils n'avaient pas de seringues alors que je leur en avait laissé 9 à peine 3 minutes avant.
          Je suis revenu à la salle des soins, j'ai demandé à l'infirmière de me redonner les seringues, bien qu'elle ait essayé de ma convaincre qu'elle voulait les réserver pour les urgences. Je les ai données à la dame et lui ai demandé de les distribuer dans la salle.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

Envoyé par papi
            j'ai demandé à l'infirmière de me redonner les seringues, bien qu'elle ait essayé de ma convaincre qu'elle voulait les réserver pour les urgences. Je les ai données à la dame et lui ai demandé de les distribuer dans la salle.
            papi, je suis désolée que nos citoyens sont appelés à vivre de telles situations au quotidien. Malheureusement, c'est la réalité de notre pays, et la conséquence de la mauvaise gestion perceptible à tous les niveaux.

Quant'à cette infirmière, il se peut qu'elle ait voulu mettre de côté ces seringues pour ces connaissance; comme il est possible qu'elle se soit soucié de l'urgence, et que réellement, elle ait voulu mettre ça de côté pour les cas extrêmes, ou pour les plus démunis.

Tu sais, il n'y a pas que des gens malhonnête, il y a aussi des consciencieux.

Et il faut vivre la situation où tu as une urgence sur les bras, et où tu manques de tous, même d'une seringue
            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

Chargement...
            X