Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malformations associées à la prise de fenugrec « HELBA » au cours de la grossesse.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On ne dépend pas d'une mutuelle, on y adhère !
    Pour que tu comprennes, je vais te faire un petit topo. De manière générale, il y a :
    1. L'assurance maladie universelle (ce que l'on appelle communément la sécurité sociale), tout le monde y ouvre droit; elle couvre les frais de santé dans une grande proportion; cette couverture est modulable selon les soins, elle peut être de 65% pour certain soins ou plus ou moins et atteint 100% pour les affections de longue durée (ALD) et les personnes démunies (J'ai parlé plus haut de la CMU)

    2. L'assurance complémentaire, que l'on appelle communément mutuelle, qui couvre la partie restante des frais de soins. On y adhère de manière individuelle ou via l'employeur.

    Dans tous les cas le patient est libre de choisir son médecin. Est-ce clair ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      Un tres grand MERCI a la recherche medico-pharmacovigilence Marocaine.
      Enfin un travaille sérieux DIGNE d une Univérsité et d Universitaires sérieux qui ont fait un travail utile pour les populations spéfifique du Maghreb GRANDE UTILISATRICE DU FENU GREC et d autres plantes et graines NON ENCORE ETUDIEES SCIENTIFIQUEMENT sur une base statistique en 1 lieu.


      il YA DU PAIN SUR LA PLANCHE POUR LA RECHERCHE MEDICALE MAGHREBINE.

      << pas la peine de chercher dans les chréno usa/europe qui ont des tailles et pointures autres que les notres.
      Nous avons nos methodes simples et efficaces et surtout UTILES AUX POPULATIONS c est cela qu il faudrait exploiter.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #18
        Sauf que la recherche a ses règles, une éthique, une méthodologie, applicables aussi bien aux USA, en Europe, qu'en Chine et au Maghreb... Les études genre, 7 malformations chez des femmes qui prennent du fenugrec et de là en déduire tout une relation de cause à effet, c'est un peu (trop) léger.
        Au fait, pourriez vous communiquer les références bibliographiques de cette étude ? C'est à dire : auteur(s); titre, nom de la revue qui a publié l'étude (ou tout autre support de publication), année de la publication ou à défaut toute information qui permet la consultation de l'étude. Merci
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          Connu par tous : le FENUGREC est dangeureux au Cours de la GROSSESSE

          Bien avant cette étude marocaine ne fait que reconfirmer ce que tout lemonde scientifique connait déjà: le FENUGREC est référencé partout comme à éviter au cours de grossesse.

          Comme exemple, lisez ce qui est écrit dans LAROUSSE DES PLANTES MÉDICINALES (Edition 1996) :

          Trigonella foenum-graecurn (Fabacées)
          FENUGREC

          EFFETS ET USAGES MÉDICINAUX
          Susceptible de soigner une grande variété d'affections, le fenugrec est couramment utilisé en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Inde.
          Nourrissantes, ses graines sont prescrites aux convalescents ainsi qu'aux patients pour favoriser la reprise de poids, notamment à la suite d'une anorexie. Elles ont une action comparable à la quinine contre la fièvre.
          Apaisantes, elles soignent gastrites et ulcères gastriques. EUes accélèrent également l'accouchement et stimulent la lactation.

          Le fenugrec recèlerait des propriétés antidiabétiques et abaisserait le taux de cholestérol. Par voie externe, les graines, sousforme de pâte, sont appliquées sur les abcès, les ulcères et les brûlures ; en douche vaginale,
          elles sont utilisées contre les pertes blanches.

          Elles rafraîchissent l'haleine. En Chine, le fenugrec sous forme d'ovules est utilisé dans le traitement des cancers du col de l'utérus.

          RECHERCHES EN COURS
          Des expérimentations entreprises sur des animaux ont démontré que le fenugrec retarde l'évolution du cancer du foie, stimule les contractions de l'utérus et agit sur le diabète.

          ATTENTION Déconseillé pendant la grossesse

          Commentaire


          • #20
            Il y a au moins trois catégories (a ma connaissance bien sur) celui avec un gros noyau brun qui est insignifiant et les deux autres qui sont pratiquement identiques sauf pour la couleur des graines ... celles blondes sont inoffensives ayant une certaine vertu : lait maternel, prise de poids ou encore gastronomie ... l'autre qualité avec graines noires (celles que prenait Darwin pour nous pondre sa théorie sur l'évolution) sont extrêmement dangereuses avec un effet folie passagère de trois a quatre jours pour moins d'une dizaine de graines ... si ce n'est celle chronique pour ceux n'ayant pas pu supporté la toxicité

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Je pense qu'il est mieux pour toi de mettre en place plusieurs solutions, par exemple fenugrec + sport + mange plus de protéines et moins de sucré + détente, prends de la maca, se faire plaisir etc. quand aux remarques des autres, même si elles font mal, il vaut mieux se dire qu'elles ne font que refléter que leur mal-être à eux (en clair ils essaient de se rassurer eux même en les autres...), sinon ils n'auraient pas besoin de casser les fois il vaut mieux répliquer aux remarques.
              Dernière modification par sandra5212, 25 juin 2013, 16h28.

              Commentaire


              • #22
                Le fenugrec très utilisé en Afrique du nord pour soulager ou stimuler l'organisme est ancré dans les mentalités car fort connu pour ses principes actifs et son accessibilité.

                il est bien connu pour stimuler la lactation, mais c'est au cours des premiers mois de grossesse et même avant qu'il est justement déconseillé de le prendre, parce qu'il provoque aussi des contractions utérines et on voit bien ici le danger.

                et si le foetus est bien accroché , rien ne dit que ces principes actifs ne passent pas dans son sang.

                la lactation , inutile de la stimuler, elle arrivera avec le bébé , pas de souci.

                mais de là à faire un lien direct entre malformations et consommation de fenugrec , vu le nombre de cas, et vu le succès de l'usage de cette plante , c'est un peu risqué..

                la pharmacovigilance, son rôle est d'enregistrer les effets indésirables des médicaments et faire remonter les informations à un niveau supérieur pour analyses et recoupement avec d'autre pays, mais elle le fait avec les informations que les médecins lui donnent, reste à savoir si les femmes enceintes consultent toutes un médecin régulièrement pendant leur grossesse au moins pour discuter son déroulement.
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire

                Chargement...
                X