Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fumeurs ou non fumeurs: questions et réponses sur le tabagisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Claire de lune!
    Pourriez vous nous dire quel était le motif principal de sevrage? parmi les patients ex-fumeurs que je reçois en consultation, il y a différents motifs mais les principaux en sont les suivants :
    A vrai dire, le motif principal est la raison et... l'âge de raison! mais aussi le fait qu'il me fallait vraiment une bonne raison pour que je m'astreigne à monter au deuxième étage de la maison familiale!...
    Un de mes collègues et néanmoins ami m'a pris à part et m'a donné ce conseil!:
    "Il vaut mieux arrêter par toi-même que d'arrêter contraint et forcé par la maladie, car l'alternative est la suivante, soit tu l'arrêtes, soit il... t'arrête!"

    Je me suis rendu à l'évidence, il avait raison et j'ai préféré arrêter par moi-même...
    Dernière modification par hben, 30 octobre 2010, 18h34.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #32
      ex fumeuse !

      Commentaire


      • #33
        ex fumeur, j'ai commencé a 19 ans et j'ai arrêter a 24, ça fait maintenant plus d'un an ... j'été pas un grand fumeur, je fumais en moyenne 5 a 6, quand j'abuse c'est 10, 11. J'avais deja essayé d'arrêter mais je pouvais pas dépasser les 2 jours sans fumer, un certain été j'ai passé deux semaines chez moi sans sortir, pour me désintoxiquer le sang du nicotine, puis je me suis fait bombarder par beaucoup d'images de ce que peut causer le cancer du poumon, bouche etc, les images atroces pour combattre l'envie psychique qui survient les premiers mois, mais après ca se calme... on oublie la cigarette. Je conseil aussi aux fumeurs qui veulent arréter de changer de compagnons fumeurs, si tu as l'habitude de passer du temps dans le café avec un groupe de fumeurs, vaut mieux changer, fréquentes des non fumeurs pour que ca deviens plus facile etc.

        La cigarette est un vrai poison, dés que tu l'arréte tu commence a bien manger, a bien dormir et ne plus étre dépendant... bonne chance.

        Commentaire


        • #34
          Je remonte cet ancien topic pour son intérêt.
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

          Commentaire


          • #35
            pour me désintoxiquer le sang du nicotine
            Le probeleme n'est pas la nicotine mais le goudrone dans tes alvéoles pulmonaires. La seule solution c'est de faire du footing 60 km chaque semaine.

            Commentaire


            • #36
              ni ex fumeur,ni fumeur pour ma part

              Commentaire


              • #37
                Je suis un ex-fumeur .... une subite et forte douleuse au torax m'a refroidi sec contre le plaisir de la cigarette.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #38
                  j'ai jamais eu l'idée de gouté une cigarette .

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai arrêté de fumer le 13 mai 1985, je fumais deux paquets par jour et ma femme un paquet.
                    A ce jour nous n'avons jamais retouché au tabac.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      fumer tue pas très original je sais mais c'est la triste vérité

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X