Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chance de survie " cancer du sein"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Touché par vos reponses et meme vos attentions, je vous remercie vivement..de toute les façons, le cardio lui a signé aujourd'hui une autorisation de ne pas enlever la pile..il nous a informé juste de la possibilité de l'attirer par un aimant??? et puis faire la chirurgie normalement...je connais pas trop dans la medecine, mais il nous a dis cela..de toute les façons, elle va faire le bilan preoperatoire demain...et dans un peu de temps...elle va subir et l'operation et tout ce qui en suit...une question : la chimio pour combien de temps; y'aiura les effets indiserables..franchement j'ai le coeur qui bat grave actuellement..encore une fois merci pour vos soutiens morals...
    Athmane

Commentaire

Athmane

bla mziya

j'espere que tout se passera tres bien pour elle inchallah

pour les effets secondaires de la chimio c'est un peu dur , les nausees et vomissemens comme l'a deja ecrit yazou faut qu'elle se repose qu'elle se nourrisse bien

inchalllah ma ykoune ghir el khir

Commentaire

encore une fois merci !

Commentaire

cela se ressent quand un malade âgée ne veut plus faire des suivis médicaux par son attitude, son regard éteint et par son pessimisme permanent ,
          mais ce n 'est pas parce qu'il dit qu'il est fatigué de tout cela, qu'il ne veut plus continuer, qu'il le pense réellement, il le dit des fois juste pour exprimer sa fatigue et dégoût de sa situation mais surtout pour être rassuré et encouragé.

la meme chose qui arrive a un membre de ma famille, elle est fatiguée, dégoûtée, elle se sert une assiette mais n'arrive pas a manger parfois, les nausées l'empêchent,
          il faut etre a leur écoute, si elle n'aime pas le plat a cause des nausées , il faut essayer de lui apporter quelque chose qui la soulage un peu pour qu'elle n'ai pas le ventre vide et donc plus de douleur au ventre, comme de la salade, des pommes acides, de l'eau fraîche avec qlq gouttes de citron..etc, si on ne leur propose pas avec affirmation ils ne demanderont pas, pour ne pas déranger ? c'est aux membre de montrer que ca ne les dérange pas et qu'ils veulent qu'elle s'en sorte

Commentaire

bien reçu ami !

Commentaire

La chimio c'est très dûr quoique ça dépend des organismes. D'abord c'est une nette baisse de moral, il vous faut résister à vous de la voir comme ça. Ensuite, il y a aussi les infections opportunistes vu que son organisme est affaibli, il y a aussi les effets secondaires directs de la chimio, qui sont perte de poids, nausées, perte de forces physiques etc..

Dans tous les cas, moi je continue de croire que tout est dans la tête, le moral reste l'une des clés de la réussite ou non de son traitement.

mais a 78 ans , est ce que ca vaut la peine de passer par toutes ces chirurgies et traitements ?
              Il ne faut pas réfléchir de la sorte, si la personne (et bien que ça semble peu probable) atteint 108 ans parceque c'est son destin, on dira qu'elle aurait pû être condamnée 30 ans avant par une mentalité qui abandonne trop vite.

En Algérie malheureusement, c'est l'un des défauts de nos médecins, les personnes âgées sont méprisés parcequ'on se dit "de toute façon, il leur reste pas beaucoup", or Allah A'3lam et Il est le Seul à connaitre sa durée de vie, elle peut mourir demain comme dans 20 ans, il faut juste faire son devoir moral, qui de ne pas la laisser tomber, et de tout faire pour qu'elle vive encore longtemps, quit à passer par ces traitements difficiles, elle n'a pas le choix, c'est soit ça, soit elle attend.

Allahouma Rab Enass, Moud'hib el bass, Echfi Anta Echaffi.

Commentaire

bien dit moha

Commentaire

n'empéche que la décision finale de continuer ses traitements revient a la personne concernée

il ne faut rien forcer mais juste respecter la décision des autres

Commentaire

durant la chimio, a peu prés, pour combien de temps y'aura ces effets secondaires..c'est trés dur a l'entendre..mais je dois le savoir...vous savez actuellement je l'a regarde, elle est bien, je me dis, je vas surement chuter durant les jours qui viennent !!!

Commentaire

il y a plusieurs sorte de chimio, et ce n'est pas tous qui font tomber les cheveux, et parmi ceux qui font tomber les cheveux, ce n'est pas tout le monde qui perd tt ses cheveux
                      mais a mon avis, a son age, le fait qu'elle perde ses cheveux, si tel est le cas, ne la dérangerait pas comme une personne jeune qui a besoin de se sentir attirante physiquement , parcontre ca ne fait pas plaisir de voir ses propre cheveux partout dans son lit.

Commentaire

durant la chimio, a peu prés, pour combien de temps y'aura ces effets secondaires..c'est trés dur a l'entendre..mais je dois le savoir...vous savez actuellement je l'a regarde, elle est bien, je me dis, je vas surement chuter durant les jours qui viennent !!

salam athmane,

ALLAH ychafi ta grand mere,

alors je vais te raconter mon cas, ma femme qui n'a que trente ans a actuellement un cancer de sein au deuxième stade, il a commencé par la chimio en premier, une séance toute les trois semaines, le mardi dernier elle a eu la derniere...c'est un stade très difficile, et il faut etre très très attentioné parce que la moindre des choses peut lui casser le moral..

au niveau physique, elle a perdu ses cheveux mais c'est pas automatique, elle a perdue 10kg parce qu'elle ne mange pratiquement rien les dix jours qui suivent la chimio, elle est constipée aprés chaque séance, donc il faut faire gaffe avec ce qu'elle mange, elle doit boire beaucoup d'eau, et elle ne dort pas bien, comme l'a dit moh si le moral n'y est pas alors ca cause problème.

le 29 avril inchallah elle sera opérée, et 4 semaines après elle commencera la radiothérapie pendant 7 semaines, chaque jour une séance de 5min.

puis viendra l'hormonothérapie pendant 5 ans..

a vrai dire d'après ce que j'ai lu, les cas diffèrent et les réactions aussi...

en tout cas bon courage et prenez vraiment soin d'elle, ne la laissez jamais seule...

ALLAH ychafi tout les malades..

Commentaire

amen..merci beaucoup d'avoir publié cette experience...c'est trés difficile de lire cela..que dieu yechfi tout nos malades....

Commentaire

Chargement...
                          X