Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gélules Best life qui procurent la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gélules Best life qui procurent la mort

    Les autorités sanitaires alertent l'opinion publique contre les dangers des gélules amincissantes Best Life, vendues en France de façon illégale et en dehors de tout circuit, qui ont causé la mort d'une jeune femme.

    A l'hôpital intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est décédée vendredi dernier une femme de 32 ans. A la suite de ce drame, une information judiciaire a été ouverte contre X pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

    Les résultats des analyses des gélules "Best Life" que la victime aurait consommées montre " la présence de sibutramine, principe actif contenu dans un médicament soumis à prescription médicale et nécessitant un suivi régulier des patients en raison du risque de survenue d'effets indésirables cardiovasculaires", indique l'Agence du médicament (Afssaps) et la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiqué.

    "Les gélules 'Best Life' contiennent également de la phénolphtaléine, substance interdite dans les médicaments en France depuis 1999 et d'autres substances contenues dans des plantes qui présentent des propriétés laxatives".

    Ces gélules "revendiquent une efficacité dans la perte de poids et sont vendues illégalement en dehors du circuit pharmaceutique". "Il s'agit d'un produit non autorisé en France, ne faisant l'objet d'aucun contrôle des autorités sanitaires, souligne le communiqué. Les autorités compétentes procèdent actuellement à la recherche du réseau de vente de ce produit".

    Les autorités de santé "mettent donc en garde les consommateurs sur les risques pour la santé" de ces gélules et "recommandent vivement" de ne pas les consommer ni de les administrer. Les personnes qui en auraient absorbées se voient conseiller de "consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle".

    Le communiqué conclut en rappelant qu'il est: "vivement déconseillé d'acheter des médicaments en dehors des pharmacies".


    Par l'Express

Chargement...
X