Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gluglu, l'adepte.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gluglu, l'adepte.

    Bien le bonjour.

    Cela fait un bon bout de temps que je me suis inscrit, mais ce n'est que maintenant que je décide de participer au forum A cet égard, est-ce bien ici que l'on se présente ? J'ai peur de me gourer ^^

    Je suis un glandeur-né. Ce qui me pousse à venir ici c'est de pouvoir parler avec/rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions que moi, à vrai dire il y en a pas beaucoup, je parle de ma passion pour l'alchimie, l'ésotérisme, la gnose, les sociétés secrètes... Me prenez pas pour un fou ou un hérétique, je suis tout à fait sain.
    Bien évidemment j'ai des passions "plus courantes" mais ce n'est pas la peine d'en parler .

    Si vous avez des question..

  • #2
    ello Mr Brown!


    euh ca te vient d'ou ces trucs la?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      slt Mr brown
      c intéressant... je px savoir plus de ces passions!!! si tu vx bien sur
      emmène moi au-delà des frontière jusqu'au bout de toi même...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue et tres bonnes discussions

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous
          Ah je ne voyais même pas mon topic de présentation, je m'étais dit que le message n'avait pas été posté ^^


          euh ca te vient d'ou ces trucs la?
          De ma curiosité De ma soif de connaissance.

          c intéressant... je px savoir plus de ces passions!!! si tu vx bien sur
          Mais bien sûr. Mais tu peux me poser des questions bien précises, j'y répondrai =)
          Cela pourrait aussi répondre à la question de Momo.
          D'où c'est venu exactement ? Je ne saurai répondre, je m'y suis toujours passionné. Comme tout homme je ne suis jamais satisfait, je désire connaître "LA vérité", mais j'ai été poussé à aller plus loin, à faire des investigations.

          ça a commencé je crois avec des questions d'ordre religieuses, ça m'a poussé à faire beaucoup de recherches théologiques, apprendre le latin et l'hébreu, et m'approcher des sciences dites occultes, comme l'alchimie. Et toute chose est liée à une autre : En faisant des études sur l'alchimie je tombe sur des sociétés secrètes (Franc-maçonnerie, Rose-Croix, Templiers...) ceux-ci me conduisent vers les sectes de l'islam comme les Assassins, eux-mêmes vers le soufisme ! Alors qu'au départ je commençais à m'intéresser à toutes les religions, je me vois rediriger vers l'islam qui contient nombre de réponses. Mais il faut savoir les comprendre. Et ça m'entraine de plus belle vers l'alchimie
          En somme mes recherches n'en finissent jamais.
          Comme j'ai évoqué le soufisme, laissez-moi vous dire que ce qui me plait c'est son côté "spirituel", en effet j'aspire à faire l'ascension spirituelle, à cet effet je suis très proche du Bouddhisme (Je vous vois venir, mais il faut savoir étudier cette religion, c'est très intéressant), ainsi que de l'ensemble de la culture hindouiste.

          Mais en ce moment, comme tout le temps je reste plongé dans mes recherches sur l'alchimie.
          Voilà en gros. Je ne pourrais tout dire, mais je suis ouvert à toutes vos questions.
          Et bien évidemment, je m'intéresse à tout :o Pas qu'à ces choses-là...
          Dernière modification par mr.brown, 29 septembre 2008, 16h58.

          Commentaire


          • #6
            est-ce bien ici que l'on se présente ? J'ai peur de me gourer
            tu as tapé à la bonne porte, Brown.
            Bienvenue à toi sur FA.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Mister Brown, je te souhaite la bienvenue, ce serait formidable d'en savoir plus sur tes connaissances
              j'ai hâte de lire les découvertes les plus spectaculaires

              à bientôt
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire

              Chargement...
              X