Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Jijeli de plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Jijeli de plus

Bonjour à tous,

comme mon nom l’indique je suis de Jijel, je vous suivais de loin et espère pouvoir apporter ma modeste contribution à ce forum, dans le respect.

bon courage à tous

Bienvenu à toi kutami
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

.......
      Dernière modification par Bachi, 30 janvier 2025, 19h38.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci pour votre accueil

Commentaire

Kutami93 Marhba bik, mnine fi Jijel???
          Dernière modification par Hakrak, 28 janvier 2025, 19h42.

Commentaire

Salam Hakrak je suis du côté de Mila mais ma tribu est de Béni Ider! Tu connais Jijel ?

Commentaire

Beni ider, les environs de Chekfa et du fameux Houssine moula chekfa

Commentaire

Tout à fait, Moulay Chokfa était in grand marabout mais plus personne ne connaît sa mémoire chez nous.
                Dernière modification par Kutami93, 29 janvier 2025, 01h13.

Commentaire

Tout à fait, Moulay Chokfa était in grand marabout mais plus personne ne connaît sa mémoire chez nous.
                  Ça prouve que tu n'es pas jijeli et que tu n'as aucun lien ni avec Chekfa, ni avec Béni Ider TU ES UN MARROKI, ton message avant modification le prouve.

Commentaire

Ça prouve que tu n'es pas jijeli et que tu n'as aucun lien ni avec Chekfa, ni avec Béni Ider TU ES UN MARROKI, ton message avant modification le prouve.

Lis le livre de Hosni Kitouni sur la Kabylie orientale et tu sauras l’origine de Moulay Chokfa. La plupart des Marabouts de la Kabylie viennent du Maroc et de la Saguiat al Hamra plus au sud

Commentaire

Hosni je le connais personnellement, tu te fais dévoiler quand tu cites que mais plus personne ne connaît sa mémoire chez nous.

Alors que tout le monde à Chekfa et Taher connait parfaitement Moula Chekfa, la légende dit qu'il était naufragé, échoué sur la plage de Tassout, sur une petite barge(chekfa en langage local), d'où son nom moula Chekfa. Tu es un marokki

Commentaire

Alors que tout le monde à Chekfa et Taher connait parfaitement Moula Chekfa, la légende dit qu'il était naufragé, échoué sur la plage de Tassout, sur une petite barge(chekfa en langage local), d'où son nom moula Chekfa. Tu es un marokki
                        La plupart des vrais Béni Idder de souche ont étés déplacés dans le Oued Ennja plus au sud vers Mila, j’en fais parti. Et je peux t’assurer que de ce côté plus personne ne connaît Moulay Chokfa car il ne fait plus parti de la mémoire populaire. Les actuellement habitants de Chokfa ne sont pas de vrais ideriyounes mais des immigrés venus des patelins à côté pour nous remplacer.

Si tu connais vraiment Hosni Kitouni mets moi en contact avec lui car j’ai quelques corrections à apporter à son livre, il a mal écrit certains de nos noms et il a oublié pas mal d’histoire. Il n’est même pas venu du côté de Beinen pour interroger les anciens

Commentaire

La plupart des vrais Béni Idder de souche ont étés déplacés dans le Oued Ennja plus au sud vers Mila, j’en fais parti. Et je peux t’assurer que de ce côté plus personne ne connaît Moulay Chokfa car il ne fait plus parti de la mémoire populaire. Les actuellement habitants de Chokfa ne sont pas de vrais ideriyounes mais des immigrés venus des patelins à côté pour nous remplacer.

Si tu connais vraiment Hosni Kitouni mets moi en contact avec lui car j’ai quelques corrections à apporter à son livre, il a mal écrit certains de nos noms et il a oublié pas mal d’histoire. Il n’est même pas venu du côté de Beinen pour interroger les anciens
                          LOL tu n'arretes pas de répéter la meme prononciation CHOKFA qui n'existe nulle part, tout le monde l'appelle CHEKFA (Echekffa). Est ce que tu connais REDDASS??,
                          De quoi est réputée GGouga??

Commentaire

Je t’ai dis que je vivais plus au sud, du côté de Béni Haroun. Chez nous les vieux parlent encore en « tcha » au lieu du kaf, c’est pour te dire à quel point nous sommes de vrais jijeli ici

Commentaire

Ah bon!! Tu disais que tu étais Jijeli qui vit à Oued Enja et maintenant, tu vis à Béni Haroun les gens de jijel et de toutes ses régions ne prononcent aucunement le TCHA

Commentaire

Chargement...
                              X