Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Recherche !
Réduire
X
-
Je ne sais pas quoi répondre à tes propos féministe, où tu insinue que Rajaa était aveugle ( pourquoi pas soumise ) et moi hypocrite !! Et bien, je ne sais pas où tu vis, en France ou en Algérie, quel âge as tu mais ce que je peut te dire, c'est que en 40 ans, les mentalités ont évoluées ( en espérant que ce soit dans le bon sens ) et qu' à l'époque, avoir une relation amicale avec un homme pour une femme n'était pas chose facile. Elle ne m'obsède pas, nous avons correspondu pendant deux ans après mon départ, et la vie a fait que pour une raison quelconque tout s'est arrêté ! J'ai déjà expliqué pourquoi je la recherche. L'élément déclencheur, c'est que dernièrement, en faisant du vide chez moi, j'ai retrouvé ses lettres ,ce qui m'a donné cette idée un peu folle je l'avoue de la rechercher, uniquement pour savoir ce qu'elle est devenue !! Quant à elle, vu son statut de femme, j'ignore si elle a tenté de faire des démarches, dans le même sens !
Commentaire
-
En quoi écrire le nom d'une ancienne connaissance (et non de relations comme je crois comprendre) pourrait altérer la vie familiale de la personne en question?
D'après le peu de descriptions la jeune fille à l'époque avait 22 ans, aujourd'hui elle approche les 65 ans, sans doute mère ou grand-mère de famille ...SA famille aussi conservatrice soit-elle, ne devrait pas s'initier dans le passé le passé de sa vie.
Et puis, à moins qu'il lui ne soit reprocher d'avoir fait la connaissance d'un étranger "Gaouiri" de surcroit (et là c'est du racisme crade) je ne vois pas où est le mal?
Les deux "tourteraux" des années 80, sont au crépuscule de leur vie, en aucun cas on est en droit de condamner leurs souvenirs.
Pour ma part, à défaut de l'aider, je ne peux que souhaiter une réussite dans ses démarches à Robin des bois...et bien-venu sur ce forum.Dernière modification par infinite1, 24 août 2023, 22h15.
Commentaire
-
-
Bonsoir
Robin des Bois , le topic c est cette discussion que tu as ouverte , tu as divers topics dans différentes sections du forum.
Autant en emporte le vent... ( hummm avec le séduisant Clark Gable ) restera de beaux souvenirs pour toi
Farashatun, les relations amicales vraiment établies comme telles entre une femme et un homme sont possibles , moi même ayant de vraies amis hommes sans hypocrisie aucune , et sans attirance aucune .
Les filles je crois qu on y a été un peu fort avec Robin des Boisil partait d un bon sentiment on a voulu le taquiner, on lui a brisé tout espoir de renouer avec sa destinée, pourtant ça existe ce genre d histoire, vous n avez jamais vu l émission à l époque qui s appelait perdue de vue ? ( je crois vous êtes trop jeune pour l avoir connu sauf infinité. peut etre et sacrécoeur
Perchée, ton fiancé, non je ne pense pas , SamarKand a tout à fait un autre style, ses topics égayaient FA, j oublierais jamais l histoire du coffre fort
tu m as fait rire Perchée mais en meme temps je crois que sur FA 75 ans c est la moyenne d âge
Sacrécoeur oui dés ce soir je déconnecte, je sais que je vais te manquer, prend le relai d illu pour 5 ou 6 semaines
PS: Robin jette une bouteille à la mer ,
Dernière modification par Illu, 24 août 2023, 22h44.
Commentaire
-
Robin des Bois
Les hasards nécessaires
Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d’autres qui nous font voyager, il y aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d’autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes. Mais, en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne avec qui la relation ne dura que peu de temps, mais dont on pourrait dire que les petits battements d’ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. Après leur passage, on ne pourra plus jamais être la même personne.
Jean-François Vézina
Un extrait que j'aime beaucoup
Déjà posté .par Katherine que je salue au passage
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne avec qui la relation ne dura que peu de temps, mais dont on pourrait dire que les petits battements d’ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. Après leur passage, on ne pourra plus jamais être la même personne.c est un beau texte qu elle nous avait posté Kat
que j embrasse aussi , et tellement vrai, ça passe et ça te chamboule une vie, je pense à cet instant à une personne. en particulier .... et j ai l eau bénite qui monte. aux yeux ....
Bref c est la vie , faut se choper tout les beaux instants qui resteront uniques à jamais et qu on emportera dans la tombe .......
Commentaire
-
Illu
Oui , c'est un très très beau texte
Idem
ce texte me ramène dans le passé avec un brin de nostalgie qui s'empare de moi à chaque fois que je tombe dessus
c est la vie , faut se choper tout les beaux instants qui resteront uniques à jamais et qu on emportera dans la tombe .......
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Merci infinité1, enfin quelqu'un qui abonde dans mon sens ! Je me sentais un peu isolé, face à ces jeunes ? et Jolies ? filles qui me donnaient le sentiment de se foutre de ma gueule !! Je plaisante
Et oui, elle avait 22 ans et moi 30 ! Mais en dehors d'elle, je fréquentais plus les autochtones que mes compatriotes. Après l'arrêt des missions algérienne, j'ai beaucoup voyagé à travers le monde, mais je ne suis jamais retourné en Algérie ! J'aurais pourtant aimé revoir Fort de l'Eau où j'ai habité 6 mois et Ain Taya où j'ai logé le restant de mon séjour.
Merci Illu pour ta réponse. Rassures toi, si vous les filles avaient été un peu fort avec moi, je ne vous en veut pas. Depuis le temps je suis blindé ! C'est normal d'avoir un sentiment de méfiance face à une personne que l'on ne connait pas et qui s'exprime sur le net !
Commentaire
-
Nous nous étions rencontré par hasard lors d'un épisode climatique ( un violent orage) moi en voiture, elle à pied sous des trombes d'eau, je me suis senti obligé de la mettre à l'abri !
Il pleuvait fort sur la grand-route
Elle cheminait sans parapluie
J'en avais un, volé, sans doute
Le matin même à un ami
Courant alors à sa rescousse
Je lui propose un peu d'abri
En séchant l'eau de sa frimousse
D'un air très doux, elle m'a dit "oui"
Un petit coin de parapluie
Contre un coin de paradis
Elle avait quelque chose d'un ange
Un petit coin de paradis
Contre un coin de parapluie
Je ne perdais pas au change, pardi
Chemin faisant, que ce fut tendre
D'ouïr à deux le chant joli
Que l'eau du ciel faisait entendre
Sur le toit de mon parapluie
J'aurais voulu, comme au déluge
Voir sans arrêt tomber la pluie
Pour la garder, sous mon refuge
Quarante jours, quarante nuits
Un petit coin de paradis
Je ne perdais pas au change, pardi
Mais bêtement, même en orage
Les routes vont vers des pays
Bientôt le sien fit un barrage
À l'horizon de ma folie
Il a fallu qu'elle me quitte
Après m'avoir dit grand merci
Et je l'ai vue toute petite
Partir gaiement vers mon oubli
Un petit coin de paradis
Je ne perdais pas au change, pardiau n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
-
Je connaissais cette chanson ( Brassens faisant parti de mes chanteurs préférés), mais je n'avait pas fait le lien avec cette histoire authentique ! Un soir de novembre 1980, je me rendais à Alger chez des amis, quand un violent orage a éclaté. Je ne voyait plus à moins de 3 mètres et les phares de ma 4L de fonction avaient du mal à éclairer la route. Alors j'ai décidé de faire demi tour et c'est là que j'ai aperçu une silhouette qui marchait sur le bord de la route. Je ne me suis pas posé de question, j'ai pilé net à coté d'elle, à ce moment je ne savais même pas que c'était une fille ! De toute les façons, si cela avait été un homme je ne l'aurais certainement pas laisser dehors sous cette pluie diluvienne !
Commentaire
Commentaire