Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau dans le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ?

    salam alaykom

    tu n'a pa trè l'air sérieux.. comm frere je crois que je ne vai pas discuter avec toi ...

    message au forum.. si un frere ou une soeur habite sur Arzew merci barakAllah si vs pouvez vs mettre en contacte avec moi ...

    que ( D ) Allah vous récompense

    je recherche des freres ou des soeurs fisabi Allah pratiquant pour dialogue.. religieux...... barakAllah oufikom

    Commentaire


    • #32
      tu n'a pa trè l'air sérieux.. comm frere je crois que je ne vai pas discuter avec toi ...
      khssara a3lik, je vous permet pas de me jugé monsieur! on vous apprend pas au coran qu'il faut connaitre les gens avant de lé jugé...

      monsieur j'habite bien arzew, je vous ai demandé l'adresse? arzew c'est pas grand y'as les quartier suvant (zabana, plateau, bled, le cap .......) ....

      encore une fois, je vous permet pas de me jugé veuillez retiré vite ce que vous avez écrit sinon je serais forçé de le rapporté a l'administrateur.

      Commentaire


      • #33
        mr abl ne sait pas plaisanter on dirait!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          ?

          salam alaykom

          la plaisanterie ne fait pas parti de mon dico désolé

          je suis pratiquant et chaque mots est écrit par les deux Anges ki ont Ordre décrire toute choses ...

          je crois que tu te tromp.. ou a tu vu que je t'ai jugé..

          je voulais simplement une info ... ki es important pour moi ...

          je ne te juge pas ... parce que je ne te connais pas ...

          désolé je suis du genre sérieux... je prend tous au premier degré..

          chaque mots à une signification pour moi ...

          mais je ne te présente pas mes excuses parce que je né commi aucune faute a ton égard..

          Commentaire


          • #35
            qu'est ce qui se passe par ici ?

            Commentaire


            • #36
              Abl
              Si, tu as jugé Rommel en lui disant qu'il n'était pas sérieux.
              Maintenant, revenons un peu à ta conception de l'Islam : L'islam n'empêche pas les gens de plaisanter, de rire et de s'amuser. Le prophète (SAWS) avait beaucoup d'humour et était d'un tempéramment gai. Pour te donner une idée de l'humour de notre prophète, je vais te raconter (en ce jour du 8 mars) l'histoire de cette vieille femme qui est venue demander au prophète (SAWS) si elle fait partie de celles qui seraient admises au paradis ! "Pas une vieille n'ira au paradis" répondit le prophète (lan tadkhoula el jennata a'âjouz). Comme la vieille commençait à paniquer et aller pleurer, le prophète (SAWS), renchérit : "Tu iras au paradis après avoir retrouvé ta jeunesse".

              Maintenant si tu es venu sur FA, spécialement pour dénaturer l'Islam et donner l'image stéréotypée que certains voudraient diffuser, c'est autre chose.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #37
                bien repondu ETTARGUI !

                Commentaire


                • #38
                  ?

                  salam aalykom

                  je ne compren pas ... ki parle d'islam..

                  je ne fait que parler de moi moi et moi seul

                  je suis du genre sérieux et la plaisanterie né pas ma tasse de thé ..

                  mais bon je ne suis pas venu dan ce forum pour me faire des ennemis
                  mais pluto des amies..

                  si parmi vous il en n'ai ki on mal pri ma façon de faire accepter tous mes excuse

                  je présente mes excuses à rommel_alger.. aussi

                  je ne me sen pas en faute mais la majorité pense que si .. alors je me rali à la majorité ..

                  Commentaire


                  • #39
                    je comprend que tu veux rester serieux et je respecte sa , mais une plaisanterie par si par là est là pour faire garder le sourire est creer un climat de confiance et d'amitié entre les differents membres.
                    l'excès de serieux nous ferra passer comme des robots sans sentiments et sans emotions .
                    enfin sa reste mon avis

                    Commentaire


                    • #40
                      !!

                      salam aalykom

                      tre bien je prend acte et je m'incline ... au sens figuré pas au sens propre bien entendu ...

                      je ferai des efforts.. autan que peu bien entendu ...

                      la famill est jusque a coté de sonacotra à 100 m entreprise de gaz.. rommel_alger peu tu me dir STP ..

                      si tu connai du temp ou je suis allé il y avai un terrain de foot mais comm cela fait trè trè trè lomgtemps alors je ne sai plu ...

                      barakAllah oufik

                      Commentaire


                      • #41
                        pour info

                        ceci est juste une info de la par de abl



                        La plaisanterie en Islam



                        Shaikh 'Abdul-'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz








                        Question : Quel est le jugement sur la plaisanterie et est-ce considéré comme un discours frivole (c'est-à-dire Lahwul-Hadith qui est mentionné dans Sourate Luqman, verset 6) ? Sachant que ceci (la plaisanterie visée) n'est pas une moquerie sur le Din (la religion d'islam). Donnez-nous s'il vous plaît un verdict (Fatwa) et soyez récompensé (par Allah).





                        Réponse : La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n’y a aucun mal en cela, particulièrement si ce n'est pas fait trop (souvent). Et en effet, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai. Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. » [1] Et Allah est Celui qui accorde le succès.

                        Commentaire


                        • #42
                          Dire que l'on est pratiquant et associer à cet état plein de tares, c'est dénturer l'Islam, M. Abl (quand tu dis qu'il ne faut pas plaisanter parceque lles anges inscrivent chaque mot que l'on prononce, tu associes une caractéristique personnelle à l'Islam...). Beaucoup de gens, par ignorance le plus souvent, ont fait beaucoup de mal à l'Islam en croyant faire du bien.
                          Cela dit, je suis ravi que tu ais demandé des excuses Rommel. On met un point à cette histoire et on reprend ! OK ?
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #43
                            bonjour abl, ne te mets pas dans une position défensive, on es juste là pour s'apprécier, partager, parfois les opinions divergent mais nous sommes ainsi!! les personnalités diffèrent et c'est ce qui anime ce forum,

                            si tu veux rester sérieux , et ne parler que de religion à ta guise , tu peux te rendre sur Islam et humanité, on y fait des plaisanteries aussi dsl.....
                            http://www.algerie-dz.com/forums/forumdisplay.php?f=11

                            pour te rendre compte de toutes les opinions et bien entendu tu seras le bienvenu dans tous les autres topics.

                            et puis saches que rommel est quelqu'un de confiance, faut pas te précipiter dans le jugement.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui

                              salam alaykom ok

                              Commentaire


                              • #45
                                Lol ! bienvenu Adl
                                Euh! tolerence tolerence

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X