Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y'a-t-il des étudiants en médecine à Montréal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut sonia.

si j'ai bien compris ta question, tu n'as pas besoin d'avoir un diplome a l'etranger pour faire un bac au canada, un bac systeme francais est suffisant. pour ce qui est de mon cas, j'ai un autre diplome algerien oui. Et toi tu fais quoi sonia !!

Commentaire

L'optimiste

Salut

merci pour ta réponse, me consernant, je finis cette année mes etudes(ingéniorat).

Peux tu m'en dire d'avantage sur ton parcours universitaire au canada ( as-tu par exple bénéficier d'aides, difficultés...etc!!).

Commentaire

salut sonia

ya pas de quoi .
        pour etudier dans les universites quebecoises , t'as juste besoin d'avoir un bac systeme francais avec une moyenne superieure a douze.

pour l'aide , oui moi en tant que resident permanent, j'ai beneficiee des PRETS ET BOURSES, qui sont a peu pres 11 000 $ par an, je payais a peu pret 3200 $ pour les droits de scolarite de ce montant. Mes etudes a moi ont dure 3 ans et j'ai fait un bac en economie a l'universite de Montreal.

si t'es etudiante etrangere et que tu viens de france ou d'algerie , tu payeras exactement comme les quebecois cad + - 3200 $ pour 30 credits annuels . t'auras besoin de frais de subsistance d'a peu pres 1000 $ par moi. le Reste c la belle vie a montreal, lol.

Et toi tu fais quoi comme specialite et tu l'a fait ou en france !!

Commentaire

L'optimiste

Bonjour

D'abord je te remercie pour tous les renseignements fournis.

Et toi tu fais quoi comme specialite et tu l'a fait ou en france !!
          C'est à dire que moi, je suis en Algérie!, je prépare un ingéniorat en informatique à l'université de tizi ouzou.( j'aurais bien aimé le faire en france, mais les circonstances en ont voulu autrement).

....Pour ce qui est de la belle vie à Montreal....eh bien, j'en doute vraiment pas !

Merci encore et bon courage à toi.

Sonia.

Commentaire

salam mocka,

ben en fait ce que j'aimerais savoir c'est comment les étrangers, notamment les maghrébins, sont acceptés au sein de la communauté canadienne et aussi, est-ce que les femmes musulmanes peuvent garder leur voiles au travail..

fin voilà, je te remercie d'avance.

à bientot

Commentaire

Salam Orientalys,

Désolé, Je viens juste de voir ton message. Bon, en ce qui concerne le voile,
              il me semble qu'en règle générale il y a plus de tolérance ici qu'en France. Ceci dit, il y a eu quelques mois et pendant un bon moment tout un débat en ce qui concerne les accommodements qu’on concède aux immigrants, et bien sure ceci en incluant le voile.
              Dans mon milieux de travail proche d’un environnement universitaire, on a eu des filles voilées à de nombreuses fois que ça soit pour des stages de coute ou longue durée. En général, dans un milieu universitaire, il n y a pas de problèmes. Je continue de voir des filles voilées qui travaille avec le public (organisme publique ou privé) et pas uniquement dans les endroits communautaires. Dis moi est ce que c’est à l’université, dans un hôpital ou dans organisme privé que tu vas faire ton stage. Comme ça je demanderai à mes connaissances s’il y a eu des difficultés par rapport au voile.

Bon courage et lâche pas
              Allah M3ake !

Commentaire

salam mocka,

je ferai mon stage à l'hôpital, je ne suivrai normalement pas de cours, mais plus précisément je serai en stage en médecine familiale, ce qui est en fait la médecine générale chez nous.
                et pourrais tu par la mm occasion me renseigner quant au tps qu'il fera fin mars et avril, afin que je m'y prépare..

merci d'avance.

merci aussi à optimiste en passant.

Commentaire

Salam Orientalys,

Désolé, j'étais en déplacement. Me voilà de retour.
                  De façon général, le voile passe, même si on sent que ça dérange certain. On
                  note une différence par rapport à il y a 2 ans. J'espère qu'on t'embetera pas pour ça.

En ce qui concerne le climat, les mois les plus difficiles sont Janvier et Février.
                  Ceci dit, il peut faire froid en Avril et avoir des bonnes tempetes de neige.
                  Alors, il faut prévoir un bon manteau et aussi des chaussures adaptées à la
                  neige. Tu peux acheter les chaussures ici en cas de besoin, car on peut avoir
                  juste des petites chutes de neige.
                  Bon courage et si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas !
                  Mocka

Commentaire

salam mocka,

merci pr les renseignements!!

ben, j'ai la vague impression qu'il n'y a pas bcp d'algérien(ne)s canadien(ne)s ici ds ce forum...c bien dommage

en fait, j'aimerai prendre contact avec qqls uns d'entre vous afin que vs me fassiez, si vs avez le tps bien sur, visitez Montréal et le Quebec et pkoi pas autre chose car je pense etre là 2 semaines au moins avant que mon stage ne commence.... et je n'ai pas trop envie de me retrouvez seule...

a+

Commentaire

Bonsoir Orientalys, soit la bienvenue a Montreal.

Tu vas etre a quel hopital? Ste Justine, l'hopital de Montreal, Hopital Juif, Notre dame ... ?
                      Sinon, concernant le voile, ne t'inquiete pas du tout, je ne pense pas que ca soit un probleme ici ... meme si a Quebec on commence a attrape la fievre Francaise des debats steriles.

Bonne soiree, et a bientot.

Commentaire

Salam,

Ça sera avec plaisir dans la mesure du possible et plus . J'espère que tu
                        trouveras aussi des filles, comme ca tu vas être à l'aise et ne pas être seule.
                        Tout le monde est bien acceuillant, pas vrai les algériens(nes) canadiens
                        (nes) ?

Mocka

Commentaire

merci Algerian 78

bon déjà une chose, c que je suis rassurée pr le port du voile...

ben écoute, je sais pas encore ds quel hôpital je serai, j'aurai inshaAllah la réponse tres bientot...

mais tu sais, la France g l'impression qu'elle contamine pas mal de pays, la Belgique il y a qqls années, ne connaissait pas ts ces pbs de voile...mais bon heureusement que là où j'ai fait mes études, tt s'est bien passé alhamdoulilah..
                          ah oui, très bonne nouvelle, on vient d'avoir les résultats, et je vais dc etre diplomée en juin inshaAllah et préter le fameux serment d'HippocrYte!!

eh oué, le monde des médecins est un drôle de monde..
                          Dernière modification par orientalys, 26 janvier 2008, 00h35.

Commentaire

Felicitation pour le diplome, incha allah tu trouveras un bon boulot bientot.

Tu as trouvee un logement pour la periode de ton stage ou pas encore?

Commentaire

merci!

non pas encore mais j'envisage de loger ds les résidences universitaires car je pense que c moins cher et plus facile d'accès pour quasi tt...

mais tu as des conseils à me donner?

Commentaire

Rebonjour,

Je te souhaite bon courage. Regarde sue le site, www.kijiji.ca, tu trouves beaucoup d'annonces.

Bonne nuit,

Commentaire

Chargement...
                                X