Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Inata ce n'est pas facile comme requête, mais tu as posté le message, c'est déjà pas mal, tu as fait ce que tu peux en tant qu'amie et qui sait peut être que ca finira par aboutir.
Sinon, peu d'algériens considèrent qu'une femme de 49 ans est mariable (sauf les vieux peut être et encore...) mais il y a des hommes qui peuvent passer outre, parce qu'ils ont d'autres attentes de leur futur femme, c'est rare mais ca existe.
Peut être qu'elle finira par trouver son bonheur avec un algérien.
Dans ce genre de quêtes en se laissant un peu d'ouverture, on se donne plus de chance, car le plus important finalement c'est de trouver sa moitié quelque soit sa couleur, son origine ou son pays.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
C'est difficile de prendre cette responsabilité, on pense aider mais j'ai l'impression que les commentaires ne l'ont pas motivé du tout. Ce n'est pas la fin de tout, elle sait que le destin peut changer les choses.
Justement, vivre en Algérie ne donne pas le même ton au célibat comme ici, la femme est bien plus sure d'elle et peut concevoir une vie sans angoisser pour son célibat.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
C'est le risque quand on publie ce genre d'annonce sur un lieu public tel qu'un forum.
Parmi ceux qui commentent, il n y a pas que des célibataires et pas que des gens ouverts ou sérieux.
Il y a des gens en couple, qui s'amusent, il y a les jaloux, il y a les machos etc...
Mais dans tout ca il suffit qu'il y ait une personne pour que ca marche, donc ne te décourage pas.
En Algérie les mentalités machistes entretiennent cette croyance qui veut faire de la femme un produit de consommation qui a une date de péremption parce que ca leur permet de garder un semblant de pouvoir face à des femmes de plus en plus instruites et indépendantes.
Il leur ne leur reste que cette croyance à faire perdurer, la croyance qu'une femme célibataire ne sera jamais une personne accomplie, ca leur donne l'impression d'être importants, indispensables et supérieurs.
Les hommes comme les femmes vieillissent aussi, quand on cherche un compagnon de vie, on ne se met pas des barrières rigides sur l'âge ou autres, on focalise sur la personne.
Quand un homme de 50 ans commence juste à avoir des enfants, certes beaucoup restent encore fertiles à cet âge, mais que sera la vie d'un enfant dont le père aura 70 ans ou plus quand il aura 20 ans?
Beaucoup ne se posent pas ce genre de questions, comme si les hommes étaient éternels.
Dernière modification par Megane, 18 février 2016, 16h48.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Tu es mignonne Megane mon amie rentre dimanche à Alger, elle n'aura rien perdu en ouvrant ce topic, mais moi ça m'a saoulé je ne sais pas faire l'agence matrimoniale
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Inatou,
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que je suis mignonne, mais je ne vais pas m'en plaindre
Bah trouver sa moitié nécessite parfois du temps, même si elle rentre à Alger avec le net, ce n'est plus un problème et puis l'Algérie n'est pas si loin, elle pourra revenir si nécessaire.
En tout cas je lui souhaite bonne chance et longue vie à votre amitié, que je trouve très belle
Faut dire que les Européens musulmans entre 50 ans et 60 ans ne courent pas les rues
à sa place je prendrai un européen tout court , et je me chargerais de l aider à se convertir en Islam à petites doses
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire