Ecoutez les réponses ! c'est affligeant
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rencontrer un europeen musulman
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonjour !!
Discus,
concernant les forums francophones, je suis incapable d'aller aussi loin pour ensuite être responsable de ce qui peut lui arriver. Elle est adorable et je ne veux pas qu'elle se retrouve embarquée dans des histoires abracadabrantes dans d'autres forums.
J'ai osé celui ci parce que je sais qu'il est frequenté par des personnes que j'apprécie énormement et je sais que peut etre cette annonce sera prise au serieux.
Carpy,
C'est compliqué de faire la part des choses quand il s'agit de rapports femme/homme. Je suis certaines que le celibat touche tous les pays.
wellah Amar je n'arrive pas à saisir la subilité, en ce meoment je ne suis pas très receptive.
ninetteIl n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Le problème de ces femmes célibataires en grande partie est dû aux exigences des familles ou la femme elle même !
Tu sais, ça c'est la vision des hommes. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais de ce que je vois, ce que je vis contredit beaucoup ce cliché de femmes qui seraient exigeantes. J'ai plutôt tendance à croire que les hommes deviennent de plus en plus capricieux et prennent de haut beaucoup de filles de bonnes familles, simples et éduquées. C'est presque le monde à l'envers de nos jours. Je vois beaucoup d'exemples autour de moi qui sont totalement absurdes. C'est à ne rien comprendre. Et beaucoup beaucoup de femmes autour de moi sacrifient beaucoup de choses à cause de la pression de la société pour se marier mais elles ne sont quand même pas convoitées. Par contre, on accepte et on se plie aux volontés et exigences très compliquées et matérialistes de certaines femmes, on tolère leur caractère difficile, capricieux et dominateur, on les aime même et après on se plaint. J'ai envie de dire echah parfois à certains hommes.
Ça n'est qu'un avis, d'après ce que je constate...
Inatou, je comprends en tout cas tout à fait ton amie. Rebbi yssehel liha incha Allah.
Je viens de voir la vidéo. Comme vous le constatez, pour certaines, c'est normal d'exiger 150 ou 200 000 DA ou plus et une parure. Pour nous par exemple, cela relève de la folie, on n'exige ni somme d'argent ni or. L'homme doit donner un truc symbolique pour el mahr obligatoire, c'est tout. Et là où je vis, les filles exigent des bracelets en or de 400 000 DA ou plus, sans parler d'autres cadeaux pour chaque fête, chaque mounassba... Et elles se marient le plus normalement du monde. Et les autres .... sont célibataires. Cherchez l'erreur!Dernière modification par Snowdrop, 11 février 2016, 16h18.Je m'en remets à Dieu!
Commentaire
-
inata ..
Je comprend tres bien .. j'ai indiqué la piste de certains forums francophone car des annonces y son postés regulierement mais sur le principe je sais que les chances son tres infimes et les risques encouru son beaucoup plus grand .. mais ca reste un choix que beaucoup son ceux qui n'hesitent pas a s'y risquer .. rabi iyesser el oumour inchaa'Allah ..
Commentaire
-
Hello carpy
Notre mentalité est soumise à de rudes épreuves tel que la multitude d'influences venues de partout, c'est un peuple qui me fait penser à un adolescent fougueux
Hello snow
Merci pour elle
Hello Discus
incha allah. Esperons que les gens serieux ne souffrent pas.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Bonjour Snow, ce que je voulais dire ça concerne une grande partie, si les hommes ne peuvent pas se marier à 20 ou 25 c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'apporter un confort à leurs futures épouses et je sais qu'il y a des exigences qui freinent beaucoup d'hommes, le travail (sécurité financière), le logement et souvent pas chez les beaux parents ! etc c'est ce que je vois autour de moi aussi !
Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde y a du vrai dans ce que tu dis, mais c'est la loi du 80/20 pour moi
Inatou, wellah tu l'as trouvé un adolescent qui a plein de projets mais ne sait pas ou aller alors il reste sur place !Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire
-
CarpDiem,
Tu dois t'égarer, je n'ai jamais envoyé de chiffres et de commentaires sur les ressentis des uns et des autres...
Après vérification, ces chiffres ont été envoyés par tawenza qui doit savoir de quoi elle parle...Dernière modification par amarlekabyle, 11 février 2016, 18h27.
Commentaire
-
Il y'a pas mieux que l'amour sain et simple
basé sur la religion et les principes
ceux qui demande beaucoup d'argent pour le mariage je me demande pourquoi
le matérialisme et l'excès de confort créé plus de destructions que de sécurité
la sécurité elle est avant tout dans l'attitude d'une personne, de sa sincérité, son honnêteté, pas au niveau de son porte monnaie
Du moment que l'homme bosse et assure une vie de couple pourquoi cherchez loin
Commentaire
-
-
adamhamza
.....et tu pensais, reelement, que j'allais écrire une phrase sans savoir qu'elle allait attirer ce genre de commentaire ahahahaha !Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Envoyé par amar&carp
Tu dois t'égarer, je n'ai jamais envoyé de chiffres et de commentaires sur les ressentis des uns et des autres...Après vérification, ces chiffres ont été envoyés par tawenza qui doit savoir de quoi elle parle
Me faites sans doute dire ce que je ne pense point :=)
Merci:22:
Ps : pardon du hs même si je ne comprends rien de ce qui est disputé ici
Commentaire
-
Envoyé par carp
C'est ni Ennahar, ni Chourouq, mais un recensement officiel ! et c'est ça qui fait le plus peur*Le problème de ces femmes célibataires en grande partie est dû aux exigences des familles ou la femme elle même ! le chômage des jeunes gars y joue beaucoup aussi le mal logement la liste est longue ...
Je voulais dire :
- y a 38 millions d'algériens
- environ 50 % hommes soit 19 millions
- 11 millions de femmes non mariées veut dire minimum 11 millions d'hommes célib soit 22 millions dans la classe d'âge [ 23 -40 ]
- si onn admet que sur cette classe d'âge y a un mariage sur deux, alors on en déduit qu'il y a 44 millions d'algériennes et d'algériens mariés et non mariés qui appartiennent à la classe d'âge [23-40]
Conclusion : je ne pense pas que ces stat sont un instantané de la sociéte.
Commentaire
Commentaire