DocRemady
sahit, c'est fort probable, dans ma jeunesse à Khenchela les dattes arrivaient de Biskra et ses environs (100 Km). Les arrivées primeurs sont dites en Bser, probablement comme tu dis, des dates mi mûres.
El Corso
il y a nombre de variétés tu ne peux imaginer
je cite Timdjouhart, degla beida, deglet nor, garba3i...
je te crois sur paroles
Citation:
on dit "El Bser"
ça na rien a voir avec le bser mon cher adh, ce que tu as posté c est le ghars a moitié mûr dit mnaggar
quant au bser c est l appellation donnée a toutes variétés de dattes encore verte, c est la phase ou la datte devient tendre et peut être consommée aussi. On est pas obligé de la cueillir, car a ce stade elles tombent d elle même suivant un processus naturel permettant d alléger le régime pour obtenir des dattes de meilleure qualité
on dit "El Bser"
ça na rien a voir avec le bser mon cher adh, ce que tu as posté c est le ghars a moitié mûr dit mnaggar
quant au bser c est l appellation donnée a toutes variétés de dattes encore verte, c est la phase ou la datte devient tendre et peut être consommée aussi. On est pas obligé de la cueillir, car a ce stade elles tombent d elle même suivant un processus naturel permettant d alléger le régime pour obtenir des dattes de meilleure qualité
El Corso
il y a nombre de variétés tu ne peux imaginer
je cite Timdjouhart, degla beida, deglet nor, garba3i...
Commentaire