Discus en prince et du point de vue moralité humaine et par respect à la nature en pêche sportive ou pêche tout court, il n'y a pas de (pétard) fête foraine ou de Mouloud Enabaoui; sinon, tout serait permis...Et on a vu le désastre réalisé par les gens sans foi ni loi qui utilisaient la dynamite dans les fond marin et la nature.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Partie de pêche...
Réduire
X
-
Dernière modification par rosierbelda, 25 novembre 2014, 06h32." C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
-
rosier :
je vois tres bien ce que tu veux et je suis presque d'accord avec tout a part pour la moralite' certes on peche pour le cote' passion mais aussi pour le cote' gain que ce soi pour le cote' consommation personnel ou vente de se fait du moment qu'il n y a pas du gaspillage et infraction que ce soi en ce qui concerne le poisson ou la nature pour moi ca va j y vois pas de probleme comme dit auparavant un petit petard pour provoquer une reaction na rien a avoir avec les explosifs le cyanure ou tout autre materiel de peche meme legale mais qui nui au stock et au fond marin .. je comprend tres bien ta position moi suis revenu plus de fois bredouille qu'avec du poisson mais aussi faut pas tomber dans les deux extreme ..
Commentaire
-
Discus, La pêche et bien réglementer pour gens qui vient, uniquement, de la pêche et c'est de cela que je veux parler; les petits pêcheurs du dimanche comme nous à la ligne ou en plongé sous-marine ou même à la petite barque ne sont pas nuisibles et je dirais qu' ils sont des amoureux et les défenseurs des côtes marine." C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
pas du tout la reglementation ailleurs ne cesse d'evoluer au fure et a mesure que les stock s'epuise meme le materiel utiliser a etait revu et corriger ..chez nous c'est tout autre chose .
ne sous estime pas la nuisibilite' des pecheurs au fusils on est plus a l'epoque ou rare ceux qui on faisait eux ils suivent le poissons dans ces derniers tranche' la jig aussi d'ailleur .. sans parler de la pollution biensur mais la c'est un tout autre probleme ..
Commentaire
-
pas du tout la reglementation ailleurs ne cesse d'evoluer au fure et a mesure que les stock s'epuise meme le materiel utiliser a etait revu et corriger ..chez nous c'est tout autre chose .
ne sous estime pas la nuisibilite' des pecheurs au fusils on est plus a l'epoque ou rare ceux qui on faisait eux ils suivent le poissons dans ces derniers tranche' la jig aussi d'ailleur .. sans parler de la pollution biensur mais la c'est un tout autre probleme ..
Et pour dire un bonhomme avec un arpon ce n'est pas un filet dérivant de 10 ou 20 kms ?...Et un autre avec une cane à la main ce n'est non plus un tonniez qui est en mer pour 3 mois ?
Sinon, nous sommes d'accord pour une réglementation plus stricte et juste pour la nature et ceux qui vont en bénéfice." C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
C'est bien la pèche mais faut être patient, et faut trouver un bel endroit paisible
Péché…*
Le bonheur du pêcheur et dans son couffin, son espoir est au bout de sa ligne, sa contrainte est l’attente passionnelle qu’il géré avec philosophie pour devenir sa patience et sa passion.
…*mignon.Dernière modification par rosierbelda, 26 novembre 2014, 16h01." C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
rosier :
oui une reglementation tres stricte mais aussi eveiller les consciences ..quand tu vois un ministre te dire que notre poisson meurt de vieillesse alors que dire d'un pecheur qui ne pense qu'a gagner sa croute il s'en fout du demain il ne raisonne que pour aujourd'hui ..
pendant des nuits de peches j'ai eu a voir des pecheurs rentrer avec de minuscule espadon a peine s'ils faisaient six huit kilo et crois moi s'etait un rituel c'est a un point ou tu te demande si celui de 100 kg et plus avait exister ou pas ..idem pour le reste de la crevette en periode de fraie et j'en passe ..
perso si ca tenait qu'a moi j'aurai interdit la peche pour toute l'annee sur pas moins du tiers de la cote interchangeable sur de longues periode avec ce qui reste ..
Commentaire
-
Pour ceux qui pratiquent la chasse sous marine, ils diront tous que ce qui leur plait le plus, c'est la déconnexion du monde quand on s'immerge dans l'eau on ne pense plus a rien, on admire les fonds et les poissons, il y a aussi le côté physique...on ne traque pas le poisson comme le dit Discus, on essai de le tromper dans son élément.
D'ailleurs Discus ceux qui cours après les poissons reviennent souvent bredouille, il faut des années pour apprendre a faire un agachon, et même la chasse a trou qui paraît simple, il faut des mois de pratique pour la maîtriser...
Pour avoir une arbalète en algerie, il faut le port d'arme... Alors oui 100% des chasseurs sur le littoral algerien sont en infraction. Et non la chasse sous marine fait beaucoup moins de mal a la faune que les filets, le cyanure ou la dynamite.
Un exemple, cet années l'ensablement de la côte a jijel a fait énormément de mal au mérou, murène poulpe ou cygale. Des fond de 10metre ne faisait que 6 mètre de profondeur, même des récif on disparu sous le sable... Je ne sais pas si toute la côté algérienne est dans la même situation. Mais c'est bien pour un mal, quand le sable se retirera, le poisson reviendra dans un milieux complémentèrent propre, et la corniche jijelienne en avait besoin.Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
Commentaire
-
On sait tous et on peut dire, sans détours, que les choses ne marchent pas, normalement, chez nous et ce, du fait de la corruption qui a gangréné le pays…N’a-t-on pas vue notre poissons vendu au noir aux fin fond des frontières marine avec l’Espagne ? et il faut aussi analyser les causes.
Pour permettre et participer indirectement à une bonne gouvernance il faut pas, tout simplement, accepter d’être complice dans tous les domaines de la vie sociale pour tous ce qui est illicite et nuit au bonheur des gens.
Sinon, on continu d’adorer la mer, la protéger et en bénéficié de tout ce qu’elle peut nous offrir dans l’abimée." C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
Commentaire